Le Roi Lion : un titre et une histoire pour le prequel Disney sur Mufasa

Mathieu Victor-Pujebet | 10 septembre 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 10 septembre 2022

Le prequel du Roi Lion de Disney, version 2019, a trouvé un titre, une histoire et une date de sortie.

Ce n'est plus un secret pour personne, Disney s'est imposé avec les années comme le roi absolu du box-office. Dernièrement, avec son (insignifiant) remake du Roi Lion, le studio a récolté pas moins de 1,6 milliard de dollars dans le monde entier. C'est tout simplement le plus gros succès d'un film d'animation Disney aux États-Unis et dans le monde.

Après un tel braquage, difficile pour le gourmand studio de résister à la tentation d'étendre encore un peu plus l'univers peuplé de gros chats numériques et de faux couchers de soleil. C'est ainsi que Disney a récemment lancé un projet de prequel au film de 2019, réalisé par Barry Jenkins et avec la voix d'Aaron Pierre dans le rôle de Mufasa. Alors que le long-métrage est toujours en cours de préparation, Disney a dévoilé lors de sa convention bisannuelle, la D23, le titre du film, Mufasa : Le Roi Lion.

 

Le Roi Lion : photoLe retour du roi

 

Le studio aux grandes oreilles a également révélé que le long-métrage se déroulera sur deux chronologies différentes. En effet, d'un côté Timon, Pumba et Rafik raconteront l'histoire de Mufasa à un tout petit, et de l'autre, nous découvrirons de nos propres yeux l'ascension au pouvoir du père de Simba, avant les évènements du film de 1994 2019.

Billy Eichner et Seth Rogen seront de retour pour cette nouvelle disneyserie, respectivement pour reprendre leur rôle de Timon et de Pumba. À leurs côtés, Kelvin Harrison prêtera sa voix au jeune Scar, succédant à Chiwetel Ejiofor, qui interprétait le personnage dans le précédent Roi Lion. Pour rappel, Jeff Nathanson se chargera du scénario de ce prequel, après avoir écrit celui de 2019, mais aussi celui d'Arrête-moi si tu peux et d'Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal.

 

Le roi lionLes conteurs de cette nouvelle histoire

 

Autre petite surprise de cette D23, il a été annoncé que Mufasa : Le Roi Lion sortirait dans les cinémas du monde entier en 2024. À voir si cette nouvelle création Disney sera plus convaincante que le bien vide Roi Lion de 2019. À défaut d'avoir un grand film, le scénario et la mise en scène de ce nouveau long-métrage ne seront pas tirés d'une oeuvre préexistante. Gardons ainsi l'espoir d'avoir un film un tant soit peu original, et non intégralement copié sur un aîné.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
James méllangé
11/09/2022 à 01:28

Ça aurait été un prequel du film de 1994 en animation 2D je ne dit pas. Mais comme c'est prequel de leur horrible faux remake live

MisterCrotte
10/09/2022 à 17:28

Vive la création et l'originalité !!!

Prisonnier
10/09/2022 à 14:37

Disney : le déshonneur de l'attribut.

Gregdevil
10/09/2022 à 13:22

Pas vu le remake. Pourtant cest de Favreau, et j'avais bien apprécié le livre de la Jungle.

TerminéatoR
10/09/2022 à 12:36

Je précise à l’avance que mon commentaire était ironique bien sure mdrrr . Je disais juste ça car beaucoup ont cru que c’était tourné avec de vrais animaux . J’en rigole encore mdrrrr.

Terminéator
10/09/2022 à 12:31

@MathieuVictorPujebet vous dites du remake de 2019 que C’est “ le plus gros succès d’un film d’animation Disney” … beh non du coup c’est un film
Live action et pas d’animation ;)

Nyl
10/09/2022 à 11:50

@Big law Kid

Étant un gros fan de la version 1994, j'ai haï le remake du 2019 qui enlevait tout le charme de l'original et en n´y apportant pas grand chose. Pire , j'ai trouvé certains personnages mauvais, voire détestables, alors que je les apprécie dans la version 1994 (faut dire que l'expression vide des persos n'aident pas ).

Seul point positif que j'ai apprécié, le développement de Sarabi par rapport au DA où elle était inexistante et mettre un intérêt de Scar pour elle ( moins glauque que Nala dans loriginal ). Mais bon, ce sont les seuls points positif que j'ai trouvé. Le reste est une catastrophe

Big law kid
10/09/2022 à 11:19

J'ai bien aimé le remake 2019 donc j'attends ce prequel avec impatience.
En espérant qu'il soit bien fait et que les vfx ne soient pas bâclées car c'était un des plus gros points forts du remake.