James Franco va jouer Fidel Castro dans Alina of Cuba (et c'est complètement inattendu)

Axelle Vacher | 5 août 2022 - MAJ : 06/08/2022 16:02
Axelle Vacher | 5 août 2022 - MAJ : 06/08/2022 16:02

Parce que chaque jour apporte son lot de surprises quotidiennes, on apprend aujourd'hui que James Franco va interpréter le dictateur cubain Fidel Castro dans le film Alina of Cuba.

Il y a, dans la vie, bien des mystères. Quel est le sens de la vie, pourquoi les oreilles ont-elles cette forme la, que s'est-il réellement passé en salle de montage lorsque Morbius était en post-production, pourquoi des gens pensent-ils que la Terre est plate ? Autant d'interrogations tristement condamnées à demeurer sans réponse. 

Et histoire de rallonger un peu la liste, un article publié par Variety a annoncé que l'acteur James Franco, grand absent des plateaux de tournage depuis 2019, sera non seulement de retour sur les écrans, mais a, de surcroit, été choisi pour prêter ses traits à l'une des figures de proue de la République de Cuba. L'histoire est saugrenue, on en convient. 

 

James Franco : PhotoUn Cubain très américain

 

Il s'agira donc du premier rôle attribué à l'acteur depuis son signalement pour harcèlement sexuel en 2018. En effet, suite à sa victoire aux Golden Globes pour son interprétation dans The Disaster Artist, Franco avait été accusé par quatre anciennes élèves de son école d'acteur d'avoir abusé d'elles lors de scènes de nu. Des accusations qu'il avait contestées en reconnaissant avoir effectivement eu des rapports intimes avec des étudiantes.

Cela aurait pu impliquer une fin de carrière en bonne et due forme mais l'acteur américain interprètera bien Fidel Castro dans le prochain long-métrage de Miguel Bardem, Alina of Cuba. Un choix arrêté par le cinéaste espagnol en raison de la ressemblance physique entre l'acteur et le dictateur. C'est du moins ce qu'a annoncé le producteur du projet, John Martinez O'Felan, à l'AFP.

 

James Franco : PhotoJames Franco

 

Basé sur l'autobiographie d'Alina Fernández (la fille de Fidel Castro), et prévu pour un tournage en Colombie à compter du 15 août, le film relatera la vie en exil de la jeune femme, et son opposition au régime castriste. Cette dernière sera par ailleurs interprétée par Ana Villafañe, tandis que Mía Maestro jouera Natalia Revuelta Clews, la mère d'Alina. 

James Franco sera également à l'affiche d'un autre métrage, réalisé par le cinéaste danois Bille August, et adapté du roman Tu, Miod’Erri de Luca. Là, il y interprètera le rôle d'un pêcheur séduisant le personnage principal avec ses récits d'après-guerre. Ce métrage-ci et Alina of Cuba sont, a priori, tous deux prévus pour une sortie courant 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
beyond
08/08/2022 à 17:52

Plus personne ne croit aux excuses de nos jours ? Ni à une seconde chance. S'il a dédommagé ses victimes et a fait amende honorable, on pourrait peut-être tourner la page au lieu de lui balancer ses erreurs passées constamment à la figure. Sa carrière a pris un coup d'arrêt, pile au moment où son jeu acquérait une certaine maturité. J'ai hâte de voir la suite. En espérant que les fragiles de tweeter lui lâche la grappe.

Cinégood
06/08/2022 à 14:02

Dans un monde parfait, cela aurait impliqué une fin de carrière en bonne et due forme. Mais, puisqu'il s'agit d'Hollywood, il n'en fut rien,

Dans le monde parfait d'Hollywood, Axelle, leux plaignantes ont mis de côté leurs plaintes, leurs valeurs et le féminisme pour plus de deux millions de dollars (quelques recherches suffisent à la varifier). C'est du travail de journaliste, pas de propagande milleniale à deux balles.Dans un monde parfait, cela aurait impliqué une fin de carriè

Constantine
06/08/2022 à 09:34

Dans un monde parfait pour les millenials , seul le fait d’être accusé compte, cela suffit pour être coupable. Et donc d’avoir sa vie foutue en l’air….

Dutch
05/08/2022 à 23:45

Avec ses accusations d'agressions sexuelles, j'aurais préféré Fidel Castré.

alulu
05/08/2022 à 17:21

J'espère qu'ils ne vont pas faire tout un fromage comme pour Ana de Armas parce qu'il n'a pas l'accent qu'il faut.

Truc bidule
05/08/2022 à 17:14

Techniquement la Terre n'est pas platte. Elle ressemble plus un avocat couper en deux dont le noyaux a été retiré et rempli pour faire le niveau avec la chaire.
C est de la physique élémentaire. Vous me décevez écran large

RobinDesBois
05/08/2022 à 17:02

"Des accusations qu'il avait adressées en reconnaissant avoir effectivement eu des rapports intimes avec les étudiantes en question.

Dans un monde parfait, cela aurait impliqué une fin de carrière en bonne et due forme. "

Dans un monde dystopique plutôt. Il a reconnu des relations consenties avec ses élèves. Est-ce illégal ? Y avait-il une forme de contrainte ? Si oui c'est à la justice de trancher. Je trouve ça extrêmement malsain de d'estimer qu'une carrière brisée à cause d'une affaire dont on ne sait pas grand chose (à moins d'être témoin) soit quelque chose de "parfait".

Ben voyons
05/08/2022 à 16:49

Pour l'instant rien n'indique que ces films européens ou en apparence sont produits par Hollywood .
A l image des derniers films tournes par Kevin Spacey ou Rourke ( dans le dernier Polanski) ou Les grands studios sont encore frileux à co produire le film.

votre commentaire