Après le triomphe de Top Gun : Maverick, Reese Witherspoon veut s'en inspirer pour La revanche d'une blonde 3

Mathias Penguilly | 31 juillet 2022 - MAJ : 31/07/2022 13:06
Mathias Penguilly | 31 juillet 2022 - MAJ : 31/07/2022 13:06

Près de vingt ans après sa dernière apparition dans la peau d'Elle Woods, Reese Witherspoon croit toujours au comeback... et s'inspire de Tom Cruise !

N'est pas Maverick qui veut ! Trente-six ans après le premier Top GunTom Cruise a renfilé son costume de super pilote d'avion pour une suite qui a enchanté le public et la critique. Véritable triomphe commercial - presque 1,3 milliards de dollars au box-office pour un budget hors marketing de 170 millions - Top Gun : Maverick est devenu le film le plus rentable de sa carrière... Si bien que l'atout nostalgie donne aujourd'hui des idées à d'autres vedettes hollywoodiennes.

 

La Revanche d'une blonde : photo, Reese WitherspoonLa revanche d'une blonde - Maverick

 

L'une d'entre elles - et c'est assez inattendu - c'est Reese Witherspoon qui espère toujours offrir un troisième volet à La Revanche d'une blonde.  Dans cette comédie américaine typique du début des années 2000, elle jouait une attachante poupée Barbie rose fuschia, toujours flanquée de son petit chihuahua et déterminée à faire mentir les clichés sur les blondes... Une comédie qui a connu un succès surprenant : 181 millions de dollars pour un petit budget de 18 millions. Bon, ce n'est pas Top Gun, mais ce fut suffisant pour avoir un deuxième film (La Blonde contre-attaque), qui n'a pas si bien marché.

Aujourd'hui, l'actrice espère encore avoir un troisième volet et Tom Cruise vient de lui offrir le parfait argument.

 

La Revanche d'une blonde : photo, Reese WitherspoonNostalgie, votre honneur !

 

L'actrice louisianaise s'en défendait récemment dans les colonnes du quotidien américain USA Today :

"J'espère vraiment qu'on sera en capacité de faire le troisième film de la bonne manière... C'est comme Top Gun ! Ils ont attendu longtemps avant de faire une nouvelle version de ce film et j'ai adoré la nostalgie qu'ils ont incorporé dedans. Vraiment, ça nous a donné beaucoup d'inspiration sur ce qu'on aimerait faire avec Elle Woods... Il faut qu'on soit sûr d'avoir tous les éléments qui ont plu aux gens à l'époque. Ces personnages, ce sont comme mes amis, je les protège. Je ne ferais jamais une version dégradée, médiocre de leur histoire"

 

La Revanche d'une blonde : photo, Reese WitherspoonReese s'emballe un peu, non ?

 

Ce n'est pas la première fois que le sujet d'un troisième film revient sur le tapis. En 2018 déjà, une suite avait été annoncée, quelques mois avant que le nom des scénaristes ne soit officialisé. Mindy Kaling (The Mindy Project) et Dan Goor (Brooklyn Nine-Nine) avaient été ainsi présentés, mais depuis c'est quasiment le silence radio. On sait simplement que le projet n'est pas abandonné, en témoignent les explications de Mindy Kaling en mars dernier :

"A quoi ressemble Elle Woods a 42 ans ? se demandait-elle dans les colonnes du magazine Timeest-ce qu'elle devient tout ce qu'elle a toujours voulu ? Comment sa personnalité se manifeste maintenant qu'elle est adulte ? Est-elle plus cynique ? Sa joie et son peps fonctionnaient bien à 22 ans, mais comment la vie a-t-elle changé sa perception des choses ?"

 

La Revanche d'une blonde : photo, Reese WitherspoonAprès Sex and the City, le retour d'une blonde des années 2000

 

La scénariste l'a confirmé, le projet est toujours dans les tuyaux, mais pour l'instant, le scénario n'est même pas finalisé. D'ici là, Reese Witherspoon devrait apparaître dans plusieurs productions Netflix, dont un film de science-fiction, Pyros, réalisé par Simon Kinberg, le réalisateur de X-Men : Dark Phoenix.

Tout savoir sur La Revanche d'une blonde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
01/08/2022 à 19:40

^^ ^^. Typique ! Typique ! Elle se raccroche à une gloire passée. Mais elle n'est pas la seule hein...
Je m'en fout à un point qu'elle souhaite relancer sa carrière avec un 3e opus.

Wokistan
01/08/2022 à 16:50

j'adore son nom de famille il m'a toujours fait rire ! reese wither SPOUNE !!! lol

Marvelleux
01/08/2022 à 13:41

Films sympas la revanche d'une blonde. Pourquoi pas ?

Kyle Reese
31/07/2022 à 18:53

@L'indien Zarbi

Je l'aime bien Reese (tient étrange comme prénom :)) Witherspoon, elle est vraiment mignonne et joue bien, avec une fraicheur qui fait du bien. Sauf que je ne pense pas que les spectateurs iront lui faire un triomphe pour cette suite au cinéma, je peux me tromper. Mais je lui souhaite de mener à bien son projet, sur une plateforme ce serait surement plus viable. perso j'ai beaucoup aimé Wild.

Mais jouer dans un film de Simon Kinberg n'est pas forcément une bonne idée.
Comment fait-il pour continuer à tourner alors qu'il se pante au BO ...

Grift
31/07/2022 à 17:46

"Je ne ferais jamais une version dégradée, médiocre de leur histoire""
Ba c'est la définition du 2 non ? :)

L'indien Zarbi.
31/07/2022 à 17:12

Kyle Reese
Heu quand même.
Wild, walk the Line, The good lie, De l'eau pour les éléphants, Pleasantville.
C'est loin d'être honteux.

JR
31/07/2022 à 17:09

Revu les deux la semaine dernière sur canalsat avec mes enfants (seul ma fille a tenu), bon, si le 1er est un petit film adulescent potable, le deux est une vraie daube (la, j'ai pas d'autres mots), alors un 3 20 ans après........

Kyle Reese
31/07/2022 à 14:42

Elle est mignonne, sur Netflix peut être mais pas au ciné.

La purge
31/07/2022 à 14:42

Elle est gentille la Reese mais son film n'a pas l'aura et le culte qu'à Top Gun.