Reese Witherspoon va-t-elle avoir droit à une troisième Revanche d'une blonde ?

Christophe Foltzer | 5 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 5 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous le voulez bien, remontons le temps et plongeons dans le passé, au temps lointain de l'année 2001. A l'époque, pas encore de fibre optique, pas encore de Marvel tous les trois mois au cinéma, pas encore de Netflix chez nous, bref c'était le Moyen-Âge.

Et qui dit époque obscurantiste dit divertissement à sa hauteur. Et certains se rappellent peut-être que Reese Witherspoon était alors au top de sa carrière et qu'elle avait tout pété au box-office avec La Revanche d'une blonde, ou comment une blondasse rose-bonbons montrait à tout le monde qu'il ne fallait pas s'arrêter aux clichés et qu'elle pouvait, elle aussi, devenir une brillante avocate tout en ne trahissant pas ce qu'elle était au fond d'elle-même, c'est à dire une blondasse rose-bonbons.

 

photo, Reese WitherspoonObjection !

 

18 millions de dollars de budget pour 141 millions de recettes à l'international, forcément, cela appelait une suite. Ce qui arriva en 2003 avec La Blonde contre-attaque où, cette fois, notre "irrésistible" héroïne partait en guerre contre les tests sur les chihuahuas. Oui, on a les combats qu'on mérite aussi. Bon, ce fut moins un gros carton et la franchise n'est pas allée plus loin.

 

photo, Reese WitherspoonTee-hee-hee

 

Vous pensez bien que si on parle de tout ça, c'est parce qu'un truc pas cool du tout est en train de se préparer dans l'ombre. En effet, nous apprenons via le site Deadline que Lionsgate est actuellement en train de finaliser le contrat pour qu'une Revanche d'une blonde 3 voit rapidement le jour, toujours avec Reese Witherspoon dans le rôle d'Elle Woods, qui devrait aussi en assurer la production.

Si aucun réalisateur n'a été annoncé pour le moment, on nous promet que ce sera bientôt le cas. Prenez votre temps les amis, on n'est pas pressés.

 

photo, Reese WitherspoonA moi la réforme du système judiciaire américain

 

Tout savoir sur La Revanche d'une blonde

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pierre
05/06/2018 à 13:36

Le premier film était quand même un divertissement bien troussé, au scénario bien plus malin qu'attendu. Donc si le troisième volet est aussi bien travaillé, pourquoi pas.

Hank Hulé
05/06/2018 à 13:10

Le 1er etait chouette et plus malin que cet "avis" expéditif....