Aquaman 2 : Batman sera de retour et DC continue d'être un joyeux bordel

Déborah Lechner | 29 juillet 2022 - MAJ : 29/07/2022 10:18
Déborah Lechner | 29 juillet 2022 - MAJ : 29/07/2022 10:18

Dans le prochain Aquaman and The Lost Kingdom, l'Atlante de Jason Momoa retrouvera un autre super-héros de la Justice League.

Le Snyderverse est mort, mais pas ses super-héros. Le Superman d'Henry Cavill a peut-être disparu, tout comme le Cyborg de Ray Fisher qui ne reviendra plus après la guerre médiatique que l'acteur a lancé contre la Warner, mais les autres membres continuent d'exister dans leur coin. Le premier Wonder Woman n'entretenait qu'un léger rapport avec Justice League, tandis que le second opus s'en est totalement détâché (quitte à créer quelques incohérences avec Batman v Superman). De son côté, Aquaman a servi d'origin story au Arthur Curry de Jason Momoa, sans forcément faire de lien avec les premiers films du DCEU.

 

Justice League : Photo Ben Affleck, Jason MomoaJustice League (ou ce qu'il en reste)

Jusqu'ici, seul le film The Flash devait réunir deux personnages majeurs de l'ancienne équipe super-héroïque : le Barry Allen d'Ezra Miller (qui ne devrait plus revenir dans l'univers pas la suite) et le Bruce Wayne de Ben Affleck. Avant de confirmer son retour dans le film d'Andy Muschietti, l'interprète du Chevalier Noir avait pourtant laissé sa cape au vestiaire, dépité par l'échec de Justice League. Plus récemment, les fans ont cependant appris que le Batfleck renfilera aussi son costume dans le prochain Aquaman and The Lost Kingdom réalisé par James Wan. 

  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jason Momoa (@prideofgypsies)

 


L'information provient directement du compte Instagram de Jason Momoa. Lors d'une visite des studios, un groupe de fans est apparemment tombé sur Jason Momoa en compagnie de Ben Affleck qu'on aperçoit brièvement sur la vidéo postée. Jason Momoa a également déclaré qu'ils ont "essayé de garder le secret", mais que ça n'en est désormais plus un. La légende mentionne quant à elle la réunion de "Bruce et Arthur", laissant peu de doute sur l'implication de Batman dans l'histoire.

Évidemment, aucun autre détail n'a été dévoilé concernant le scénario de David Leslie Johnson-McGoldrick. Bruce Wayne pourrait donc se contenter d'un caméo cher payé avant de revenir dans The Flash et de disparaitre définitivement du DCEU (pour de vrai cette fois, juré craché). De son côté Aquaman and The Lost Kingdom sortira dans les salles françaises dès le 15 mars 2023, tandis que The Flash débarquera quelques mois plus tard pour rebooter l'univers étendu de DC, le 23 juin 2023.

Tout savoir sur Aquaman et le Royaume perdu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kriduk
30/07/2022 à 17:00

Et Amber elle revient ?

Pseudonaze
30/07/2022 à 11:50

Et bien moi je préfère les films DCEU aux derniers Marvel (ça n'est que mon point de vue) je préfère leur côté un peu bancal mais qui essaye de proposer quelque chose de différent plutôt que le côté formule algorithmique de Kevin Feige.

Psycho666
30/07/2022 à 01:42

Feige devrait aider la wa

Birdy paumé
30/07/2022 à 01:28

Et Thanos dans tout ça, il revient affronter Dark Vador ou pas ? Curieux de voir si Matt Damon reprendra son costume de Will Hunting pour affronter Le Batman de son pote Affleck.
Ça va saigner le DCEU...

BruceW
29/07/2022 à 23:40

@Kyle Reese

Je dirais même que doit-on attendre du DCEU ? Sans parler de la qualité des films de Snyder, il y avait au moins une vision et une proposition qui aurait pu former un tout cohérent et plus ambitieux que le MCU. Ce n'est pas un tacle contre le MCU, mais Snyder partait dans une toute autre direction et ça avait le mérite d'avoir une personnalité. Là le DCEU ne fait plus rêver, ça ne fait que singer le MCU. Honnêtement, à part la série Peacemaker, le reste c'est juste mauvais. Ils essaient de sauver les meubles avec un reboot de l'univers, mais ils vont à nouveau se retrouver dans une drôle de situation avec un recast de The Flash.

Même les films autonomes, The Batman, c'est bien, mais c'est du déjà vu et ça reprend des idées non retenu pour "The Dark Knight 3". Le film à 10 ans de retard, c'est bien emballé, mais ça ne fait pas rêvé et cette version de Batman on l'a connait déjà.

Kyle Reese
29/07/2022 à 23:19

Je ne sais même plus s’il faut en rire ou en pleurer.
Tant mieux pour Ben Affleck qui faisait un bon Batman mais sinon, qu’attendre de cet Aquaman 2 … vraiment. le première avait mis la barre très haute niveau kitch. C’était très coloré, un feu d’artifice de mauvais goût qui pouvait être fun, mais à part la séquence horrifique, je ne me souviens de pas grand chose si ce n..est que leur façon à tous de se mouvoir dans l..eau était grotesque.

BruceW
29/07/2022 à 21:32

Tout le monde s'enflamme sur le web au sujet du retour de Ben Affleck.
Aquaman et The Flash devaient sortir en cette fin d'année, The Flash en premier, et Aquaman en second. Le film devait se situer dans la nouvelle chronologie The Flash ou BatKeaton est canon. D'ailleurs Keaton a tourné son caméo durant le tournage de The Flash. Mais voilà, avec les nouvelles dates de sortie, Aquaman 2 arrive désormais avant. Donc ils ont supprimé le cameo de Keaton pour faire un cameo de Batfleck. Ainsi, Aquaman se situe juste avant The Flash et non après comme c'était prévu. De toute façon, la présence de Batman ne change trop rien à l'histoire.

RobinDesBois
29/07/2022 à 17:31

@The Inquisitor faut être un professionnel du cinéma pour se rendre compte que leur DCEU est complètement foireux ? Y a rien qui va, plus personne - les gars de la Warner inclus - ne sait comment tel futur ou précédent projet s’intègre dans leur univers étendu. On ne sait même plus si cet univers étendu tient toujours. Ils se contredisent en permanence. Je reste à ma place: un spectateur déconcerté par leur manque de cohérence et je suis loin d’être le seul.

HKN
29/07/2022 à 17:02

Donc quand Ben Affleck repète qu'il en a fini avec Batman et que l'expérience était un peu désagréable, que des gens disent "n'oublions pas que Ben Affleck a dit que ça", que d'autres répondent "je suis sûr que c'est faux il reviendra", et que Ben Affleck change d'avis et revient.... le sujet c'est : les gens qui ont simplement rapporté et répété ce que le principal intéressé a dit, même s'il a changé d'avis ou de banquier ?

Emynoduesp
29/07/2022 à 15:08

Dr. Lee and the multiverse of sadness...

J ai mal a mon DCU :')

Plus