Marvel : Chris Pratt en dit plus sur Star-Lord et Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie 3

Chloé Chahnamian | 28 juillet 2022
Chloé Chahnamian | 28 juillet 2022

De retour pour un troisième et dernier volet avec Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3Chris Pratt en dit plus sur son personnage de Star-Lord et sa relation avec Gamora.

Encore une fois, le Comic-Con de San Diego était "The place to be" pour les fans de Marvel qui ont pu découvrir un tas de contenu en exclusivité, comme la bande-annonce de Secret Invasion, la mini-série portée par Samuel L. Jackson qui renfilera pour l'occasion le cache-oeil de Nick Fury, le trailer de Ant-Man 3, mais aussi celui du dernier volet des aventures de Star-Lord, Drax, Groot, Rocket et les autresLes Gardiens de la Galaxie Vol. 3.

Dans cette bande-annonce des Gardiens de la Galaxie 3, qui dévoile un bébé Rocket et qui n'a toujours pas été diffusée en ligne (même illégalement, on a regardé), on découvre surtout deux nouveaux personnages très attendus, Adam Warlock, super-héros créé génétiquement et joué par Will Poulter, ainsi que le Maître de l'évolution, l'anti-héros et savant fou interprété par Chukwudi Iwuji. Mais ces premières images s'intéressent aussi à nos héros, Star-Lord et Gamora (Zoe Saldana) qui voient leur histoire d'amour naissante compromise par une perte de mémoire et un passage du côté obscur.

 

Les Gardiens de la Galaxie : photoL'amour était dans l'air

 

En effet, après les événements d'Infinity War et Endgame, la belle Gamora, ou plutôt son nouveau variant, ne se souvient ni de son équipe de choc ni de son amour pour Peter Quill alias Star-Lord. La bande-annonce montre donc que Gamora a rejoint les Ravageurs, le groupe anciennement dirigé par Yondu Udonta, et à en croire Chris Pratt, interviewé par Collider, cette séparation aura des conséquences sur le personnage de Star-Lord :

« Gamora est l'amour de sa vie, elle est sa plus grande histoire d'amour. Après avoir fait face aux disparitions de sa mère et de Yondu, Star-Lord doit désormais faire face à la perte de Gamora, la seule personne qui le connaissait et l'aimait vraiment. Mais le problème, c'est qu'elle ne le reconnait pas. Cela a vraiment eu un impact conséquent sur lui, personnellement, et sur sa capacité à être le leader des Gardiens de la Galaxie, plus vulnérables que jamais sans leur meneur. C'est à cette période charnière marquée par la perte de Gamora qu'on retrouve Star-Lord, clairement affecté par cet événement. »

 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 : Photo Chris PrattStar-Triste

 

Si cette histoire d'amour naissante semble compromise, on doute que James Gunn ait totalement renoncé à réunir les deux personnages et on espère que Gamora retombera sous le charme de Star-Lord car il serait dommage de passer à côté de la plus mignonne, voire touchante, des histoires d'amour du MCU (oui on parle de vous Jane et Thor).

Peut-être aussi que l'arrivée du grand méchant Maître de l'Évolution sera l'occasion pour les Gardiens et les Ravageurs de s'unir et de combattre ensemble un ennemi commun, ce qui pourrait très clairement rapprocher les deux anciens amants. Oui, on est romantique et on espère que le plan final du dernier volet des Gardiens de la Galaxie rassemblera Star-Lord et Gamora pour un tendre baiser comme celui qu'ils ont échangé sur Fooled Around And Fell In Love d'Elvin Bishop dans le premier film. Rendez-vous le 3 mai 2023 dans les salles françaises pour découvrir le sort du couple.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MNW3004
30/07/2022 à 16:18

Il faut qu'il y ait une différence entre celle tuée à VORMIR et celle de volet 3


29/07/2022 à 12:40

@RobinDesBois C'est ce qui se passe très souvent dans le Marvel Universe!

Arnaud (le vrai)
28/07/2022 à 15:52

« leur histoire d'amour naissante compromise par une perte de mémoire et un passage du côté obscur »

Alors non pas du tout, Gamora n’a pas perdu la mémoire c’est juste que c’est pas la même Gamora.
C’est celle de 2014 avant qu’elle rencontre les Gardiens et ne se retourne contre Thanos avec eux
De plus elle n’est pas passé du côté obscur, elle y est déjà et passe du côté lumineux dans Endgame en s’alliant contre Thanos

La Gamora que l’on connaît est belle et bien morte sur Vormir dans Infinity War, la c’est une autre Gamora

Nico88
28/07/2022 à 15:38

Il n'échange pas de premier baiser dans le premier film si je me souviens bien, Gamora le menace au moment opportun avec une arme en lui disant que ses tours de sorciers (avec la musique) ne prendront pas ;-)

RobinDesBois
28/07/2022 à 14:39

"et on espère que Gamora retombera sous le charme de Star-Lord car il serait dommage de passer à côté de la plus mignonne, voire touchante, des histoires d'amour du MCU (oui on parle de vous Jane et Thor)."

Ben non on l'espère pas parce que ça serait sacrément glauque. C'est pas la même Gamora, c'est pas celle qu'il a connu. Elle a peut être un matériel génétique identique (et encore il ne doit pas l'être à 100% il y a potentiellement quelques mutations génétiques différentes chez ces deux "versions" de Gamora) mais elle n'a pas le même vécu. Il peut se la taper mais ça n'effacera pas la mort de la "vraie" Gamora en tout cas de celle qu'il connaissait.

Tout cela serait très con pour trois raisons:
1) Ontologiquement. Ca revient à nier l'existence d'un personnage qu'on a suivi pendant plusieurs films
2) Corollaire du 1) ça revient à considérer que tout le monde est interchangeable
3) Ca flingue les enjeux narratifs. La mort n'a plus vraiment d'impact, n'importe qui peut revenir

Emperorkouado NM
28/07/2022 à 11:09

Il y'a des rumeurs qui parlent de la mort de plusieurs gardiens dans ce film dont gamorra, rocket et drax.
Si marvel fait vraiment ça, ce film risque d'être le plus triste du mcu.