Marvel : la bande-annonce de Ant-Man 3 dévoile Kang, le grand méchant post-Thanos

Axelle Vacher | 26 juillet 2022 - MAJ : 24/10/2022 18:59
Axelle Vacher | 26 juillet 2022 - MAJ : 24/10/2022 18:59

La bande-annonce du prochain Marvel, Ant-Man and the Wasp : Quantumania, a été diffusée lors du Comic-Con 2022, et a dévoilé un antagoniste majeur de la Phase 4.

Il s'en est passé des choses au Comic-Con de San Diego cette année, et fidèles à eux-mêmes, les studios Marvel et Disney se sont allègrement approprié l'évènement. Lors du panel réservé à la célèbre estampille et ses multiples super-héros, les festivaliers ont donc eu le loisir de découvrir en avant-première la myriade de bandes-annonces, et autres révélations concoctées par Kevin Feige.

Des premières images des Gardiens de la Galaxie 3 (lesquelles montrent par ailleurs un adorable bébé Rocket), à celles de Black Panther : Wakanda Forever, en passant par le nouvel aperçu She-Hulk, qui officialise le reboot de la série Daredevil, Marvel n'a donc pas lésiné sur les surprises relatives à la suite de la Phase 4. Et si tout cela ne suffisait pas, la première bande-annonce du troisième volet des aventures d'Ant-Man et la Guêpe a elle aussi été diffusée, révélant au passage un premier aperçu du personnage campé par Bill Murray

 

 

Ces premières images s'ouvrent donc sur Scott Lang (Paul Rudd), manifestement satisfait d'avoir aidé à sauver l'Univers suite aux évènements d'Avengers : Endgame, et en pleine séance d'autographe pour son autobiographie Look Out for The Little Guy (Faites attention à ce petit gars-là). Il y a toutefois un envers du décor derrière les paillettes et la célébrité du super-héros, puisque quelques secondes plus tard, Scott reçoit un appel téléphonique lui révélant que sa fille Cassie, laquelle sera interprétée par Kathryn Newton (Supernatural, Détective Pikachu), a récemment été arrêtée. Être un super-héros semble donc moins difficile que d'assurer l'éducation d'une adolescente difficile.

Mais c'est peut-être en voix off que le plus intéressant se joue. Le spectateur aura ainsi peut-être reconnu le timbre de Jonathan Majors, introduit par la série Loki comme l'interprète de Kang le conquérant. Ce dernier semble alors essayer de rallier Scott à sa cause en lui révélant que la fabrique même du temps n'est pas si linéaire qu'il le pense, et que s'il le voulait, il lui serait possible de retrouver le temps perdu suite au snap de Thanos.

 

Freaky : photo, Kathryn NewtonKathryn Newton à l'affiche de Freaky

 

Tenant les promesses du titre Quantumania, la bande-annonce donne également la part belle au royaume quantique, et donne un aperçu du malencontreux séjour qu'y a effectué Scott suite au final d'Ant-Man et la Guêpe. Il se pourrait bien néanmoins que le héros ne soit contraint d'y retourner malgré lui : ainsi, lorsqu'une mauvaise expérience impacte la gravité à l'intérieur du laboratoire de Pym, Cassie se retrouve attirée par le royaume quantique en dépit des efforts de son père pour la retenir. Puis, brutalement, l'ensemble des personnes présentes dans le laboratoire disparaissent avec elle.

Désormais pris au piège du royaume, Scott et ses acolytes rencontrent Bill Murray. Si le rôle du comédien demeure encore inconnu à ce jour, ce dernier avait toutefois confirmé que son personnage ne serait pas nécessairement quelqu'un de très sympathique, et se positionne donc comme l'un des principaux antagonistes du métrage. Ce dernier semble par ailleurs reconnaître Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer), qu'il croyait morte depuis longtemps, ouvrant subséquemment la voie d'un passif à explorer entre les deux personnages.

 

Loki : photo, Jonathan MajorsKang le conquérant dans la série Loki

 

La fin de la bande-annonce est marquée par une manifestation physique de Kang. Scott, ne sachant pas qu'il il est, fait montre de sa bravoure caractéristique, et annonce à son ennemi qu'il est un Avenger, et qu'il s'agirait donc de ne pas le froisser. Le personnage de Majors s'applique alors à promptement lui glacer le sang en lui demandant s'il l'a déjà tué auparavant.

Autant dire que cette première bande-annonce semble promettre son lot d'action, de twists, et de surprises diverses et variées. Il semble également que l'arrivée de Kang en dehors des limites de la série Loki positionne le métrage comme une plaque tournante de cette quatrième phase. Il s'agira toutefois de prendre son mal en patience avant de pouvoir en savoir plus, puisqu'Ant-Man and the Wasp : Quantumania sortira le 17 février 2023 aux États-Unis, et le 15 février 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Geoffrey Crété - Rédaction
27/07/2022 à 18:59

@Luckvy

Pour plein de gens, c'est un plaisir, oui (on le voit, cet article intéresse).
Pour nous, c'est surtout une facette du travail.

Luckvy
27/07/2022 à 18:48

Pourquoi continuellement spoiler ? Pourquoi vouloir regarder un trailer qui a leak, qui est mal filmé ect. Alors qu'on peut attendre la version HD bientôt. Je ne comprendrais jamais ce plaisir de se spoiler. Et surtout d'en faire un article

Lemillion
26/07/2022 à 23:42

Je me demande si ca peut être pire que les thor de taika waititi ?

brucetheshark
26/07/2022 à 21:22

@blackisblack, si tu n'es pas capable de faire la différence tout seul entre Joël Edgerton qui joue un roi égyptien dans Exodus et Jonathan Major qui joue un personnage de Comics... Bleu... Je ne ne sais pas ce que je peux faire pour toi.

D'un côté c'est tout un peuple et une culture qu'on invisibilise, l'hsitoire étant située clairement en Egypte avec des personnages égyptiens (pas blancs donc), de l'autre côté, la couleur de l'acteur n'a aucune importance car elle n'influe en rien sur la dramaturgie.

Bref, Jonathan Majors joue Kang. S'il jouait Einstein ou Kennedy en effet ce serait problématique. Ici ça ne l'est pas...

Big law kid
26/07/2022 à 19:30

@Blackisblack
Perso, moi aussi j'ai un problème avec ceux qui s'indignent du whitewashing mais qui ne font rien face au blackwashing, mais dans le cas de Jonathan majors, le problème ne s'applique pas.

Dans les comics, kang a une peau bleu et on le voit bien sur un concept art dévoilé au comic con qu'il sera bleu dans ant man 3 donc qu'il soit interprété par un blanc, un noir ou un rouge ça ne changera rien vu que sa couleur de peau sera modifiée numériquement pour le rendre bleu.

blackisblack
26/07/2022 à 18:38

@brucetheshark
Si tu as une mémoire un peu plus performante que celle d'un poisson rouge, tu devrais te souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, les médias se faisait le relai d'un terrible "whitewashing" rampant au sein d'Hollywood. "Problème" appartenant aujourd'hui à un passé "pré-woke" obscur et nauséabond évidemment, hein ?
Depuis quelques années, en revanche, on assiste à un "blackwashing" de grande ampleur sur des personnages fictifs (et alors, diront certains ; mais alors pourquoi serait-ce un problème à l'inverse) ET historiques (là, qu'on m'explique). Et ça devrait passer crème, le dénoncer est forcément raciste. Pour les exemples de blackwashing, qui deviennent légion, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver avec ton ami Google, je ne crains pas d'être démenti par les faits...

RobinDesBois
26/07/2022 à 18:36

@brucetheshark As-tu vu la série Loki ? Je connais mal Jonathan Majors mais il est catastrophique dans le rôle de "Celui qui demeure". Il surjoue tellement que ça en est malaisant. Espérons que dans le rôle de son variant vilain il soit plus crédible, ça peut pas être pire en tout cas.

Kyle Reese
26/07/2022 à 18:13

@robindesbois
Complètement d’accord avec ton premier message.

brucetheshark
26/07/2022 à 17:50

@kang bang, Johnathan Majors est un mauvais acteur ? Il serait temps d'aller s'acheter du goût...

brucetheshark
26/07/2022 à 17:48

@wokistan, fais attention. Ici on ne comprends pas toujours le second degré. Certains ne vont pas comprendre que tu es un vulgaire troll. Ils risquent de te prendre au sérieux.

Plus