Fall : une bande-annonce éprouvante pour le survival complètement fou

Léo Martin | 13 juillet 2022 - MAJ : 13/07/2022 17:41
Léo Martin | 13 juillet 2022 - MAJ : 13/07/2022 17:41

Après un bref teaser qui nous donnait déjà le vertige, voici la première bande-annonce du survival bloqué dans les hauteurs, Fall.

Avant de revenir bientôt dans la suite de Shazam !, l’actrice Grace Fulton s’en va arpenter des sommets ridiculement hauts dont il faut avoir une sacrée démence pour s’y risquer. Une entreprise absolument terrifiante et quasi suicidaire pour se reconstruire après un traumatisme : voilà le point de départ du survival estival qui a tout pour nous angoisser comme nous frustrer. Il s’agit bien de Fall, dont le premier teaser vertigineux nous avait déjà hérissé les poils.

Pour rappel, le long-métrage raconte l’histoire de deux grimpeuses décidant de gravir une antenne radio désaffectée de 600 mètres de haut. Une idée formidable qui va les conduire à un scénario catastrophe. La première bande-annonce nous en donne un aperçu.

 

 

Si les effets spéciaux un peu bancals du premier trailer nous faisaient craindre une expérience à semi-efficace (tous les effets du film reposant entièrement sur le réalisme de sa situation), la toute nouvelle bande-annonce vient pour nous rassurer, promettant un thriller anxiogène au possible. Si son scénario semble manquer de profondeur, la mise en scène des acrobaties en hauteur a de quoi impressionner ici. Les jeunes femmes, à un fil de la chute mortelle, devront donc défier l’impitoyable gravité avec agilité et endurance. On se presse d’en voir la suite.

On retrouvera également au casting Virginia Gardner (Projet Almanac) et Jeffrey Dean Morgan (Watchmen), l'acteur sera dans un plus petit rôle a priori puisque le film devrait se concentrer sur les deux héroïnes. Fall n’a pas encore de date de diffusion précise chez nous, mais sortira le 12 août sur le sol américain. Pour découvrir ce récit de survie haletant, espérons avoir plus d’informations prochainement.

Tout savoir sur Fall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
@tlantis
15/09/2022 à 00:43

@La classe américaine :
Le film dure 20minutes de trop et je suis d’accord il aurait pu être top mais pour finir le réal passe à côté

@tlantis
14/09/2022 à 23:43

La chose qui me choque le plus est que pour des pro de la grimpe elle monte avec des chaussures aussi pourri et pas adapté ….

La Classe Américaine
04/09/2022 à 20:17

Sympathique, se laisse voir mais, sans plus. Le film passe totalement a coté de son concept - qui complètement sous exploité - et qui aurait pu être 1000 fois plus angoissant s'il avait été dans les mains d'un réalisateur vraiment efficace. A la place de ca, on a deux gamines qui règlent leur petite histoire de coeur a 700m d'altitude, qui doivent se battre contre deux vautours et qui ne savent pas piloter un drone. Mais il faut saluer le tour de force technique d'avoir véritablement tourné en altitude, sans fond vert, ou autre technique de substitution.

Derminon
17/07/2022 à 18:51

slt, ba sympa, qui annonce un bon petit film à suspens, à voir tranquille dans une salle climatisée.

Hugo Flamingo
15/07/2022 à 20:24

L'histoire d'une femme escaladeuse qui devient veuve suite au décès de son copain, culpabilise de ne plus jamais escalader. Mais le retour de son amie d'enfance, qui a ABSOLUMENT besoin d'elle, l'oblige à sortir son baudrier et à reprendre ''l'escalade'' pour le meilleur et pour le pire où elle va devoir enfin affronter ses propres démons afin de faire le deuil de son ex. Mais les écrous sont mal vissés, c'est la cata, sa pote va y rester, mais à la fin, elle va tenter le tout pour le tout en sautant sans filet, et sans corde et sera sauvée par un matelas gonflable installé en fin d'acte 2 par des pompiers qu'elles avaient croisé dans un dîner avant de se rendre sur le site.

Numberz
13/07/2022 à 22:28

The climbing Dead

spidy
13/07/2022 à 22:07

Negan va venir secourir les deux protagonistes à la fin je suppose, sinon il servirait à rien dans le film?

Hasgarn
13/07/2022 à 21:32

L’horreur absolue…

J’ai le vertige, je vais mourrir si je vais voir ce film ^^´

alulu
13/07/2022 à 21:11

Sûrement grâce à la pilule bleue.

Geoffrey Crété - Rédaction
13/07/2022 à 19:35

Fun fact : j'ai récemment découvert que cette idée de tour n'est pas si absurde, puisque dans la vraie vie, par exemple, la Tour de transmission de Radio Varsovie mesurait 646,38 mètres (elle s'est effondrée, mais a tenu de 1974 à 1991 tout de même).

Plus