Marvel : Doctor Strange 2 a failli commencer par une scène très violente (et mortelle)

Chloé Chahnamian | 27 juin 2022
Chloé Chahnamian | 27 juin 2022

Le plus horrifique des films MarvelDoctor Strange 2, aurait pu s'ouvrir sur une séquence hyper violente et la mort d'un personnage par la Sorcière rouge.

Toujours en salles, Doctor Strange in the Multiverse of Madness a pour le moment comptabilisé plus de 3 millions d'entrées en France et a récolté dans le monde près de 950 millions de dollars alors que le premier film sorti en 2016 n'avait pas réussi à dépasser les 700 millions de dollars à l'international. 

Si ce score n'a rien de très surprenant, ce deuxième volet centré sur le Doctor Strange de Benedict Cumberbatch a tout de même surpris le public par son côté horrifique et pour cause, la réalisation a tout de même était confié à un certain Sam Raimi, l'homme derrière la saga Evil Dead. Déjà considéré comme le premier film d'horreur de Marvel, Doctor Strange 2 aurait pu être encore plus choquant. Attention potentiels spoilers !

 

 

La Scarlet Witch d'Elizabeth Olsen, déjà bien sanguinaire, en témoigne la scène avec les Illuminati, aurait pu être encore plus vicieuse. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Raimi, dans le commentaire audio du film qu'il a enregistré pour sa sortie en DVD/Blu-ray dans lequel il décrit la scène qui aurait pu ouvrir le film :

"Michael [Waldron] a écrit une première scène avec Chiwetel Ejiofor en Baron Mordo de l'univers 616 dans lequel il est le Mordo que nous connaissions du premier film Doctor Strange, sauf qu'il a connu de nombreuses batailles depuis et qu'il boite. Il venait arrêter la Sorcière rouge et prendre son pouvoir parce qu'il savait qu'elle était sombre et terriblement corrompue par le Darkhold et elle le tuait et lui coupait la tête. Plus tard dans le film, elle devait montrer cette tête coupée à Strange. C'était vraiment bien écrit, mais la séquence ralentissait trop le début, donc nous avons abandonné l'idée."

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Elizabeth Olsen

 

 

Plutôt que d'ouvrir Doctor Strange 2 sur cette scène qui aurait de suite donné le ton, Sam Raimi a donc fait le choix de commencer son film avec Strange et son rêve dans lequel il a une queue de cheval. Audacieux. Peut-être trop directe, cette séquence aurait tout de même permis de tuer un personnage important de l'univers 616 (celui qu'on connait le plus) plutôt que d'en tuer une pelletée dans une autre dimension.

En attendant peut-être de découvrir la Scarlet Witch dans un nouveau film, la prochaine oeuvre du MCU, Thor : Love and Thunder, arrive le 13 juillet 2022 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
28/06/2022 à 16:32

Ca aurait fait beaucoup mais ça aurait été sympathique à voir x)
Maintenant, la scène n'a pas été ajoutée et donc on ne sait pas ce que le Mordo 616 est devenu, peut-être qu'il pourrait ainsi revenir dans Dr Strange 3 ?

Emperorkouado NM
28/06/2022 à 11:07

Dommage, cette scène aurait rendue le film encore plus poignant qu'il l'est déjà.
Mais bon, ça reste un putain de chef d'oeuvre avec ou sans cette scène

free spirit
28/06/2022 à 10:02

A chaque fois ; on aurait pu voir une Scène violente ... c'est inssupportable de le dire et ne rien faire !!!!!!!!!!!

Matrix R
27/06/2022 à 22:41

Et ce pendant ce temps top gun 2 l'explose au box office

Kyle Reese
27/06/2022 à 19:54

Houlà là ... dommage ... quoique non.
C'est plutôt bien filmé on est bien au dessus d'un NWH, l'humour pour une fois est très bien doés mais le scénario est pas foufou non plus, c'est cousu de fil blanc et une fois les enjeux posés je me suis ennuyé. Heureusement qu'il y a Elisabeth Olsen vraiment excellente dans son rôle et son drame, elle a vraiment un truc touchant, le film mérite d'être vue pour elle. J'ai bien aimé son histoire mais les péripéties autour ne sont pas très passionnantes et c'est trop long (comme souvent maintenant) Je pense avoir préféré le premier de part sa fraicheur.
On verra à la seconde vision, mais s'ils pouvaient faire des films un peu plus cours centré sur l'essentiel.

Mad
27/06/2022 à 15:59

Ah mince ! J'aurai adoré voir ça. C'est vraiment le seul film MCU que je me suis surpris à autant aimer. Je l'ai déjà revu c'est dire ! Si on pouvait avoir plus de propositions à la Raimi dans le futur de la saga ça serait chouette. Vraiment un super cru.

votre commentaire