Super Mario Bros : Chris Pratt en dit plus sur sa version du personnage

Mathieu Victor-Pujebet | 25 juin 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 25 juin 2022

Dans un entretien avec VarietyChris Pratt en a dit un peu plus sur son interprétation de Mario dans le film Super Mario Bros.

Depuis quelques années, Chris Pratt est devenu l'un des acteurs les plus "cool" de sa génération hollywoodienne. Outre ses quelques tentatives hors licences, comme le remake des Sept mercenaires et le long-métrage de SF The Tomorrow War, le comédien a su jouer de sa nonchalance et de sa plastique pour s'imposer auprès du grand public à travers les pops Gardiens de la galaxie et les inégales Jurassic World.

Une jolie notoriété qu'il va falloir maintenir coûte que coûte, surtout maintenant que la saga dinosauresque touche à sa fin. De quoi se demander si Chris Pratt a un vrai avenir à Hollywood après Marvel et Jurassic World ? Ce qui est sûr c'est que les tentatives ne vont pas manquer, comme en témoigne son prochain gros projet hors Marvel, Super Mario Bros.

 

Mario Party Superstars : photoLes moustachious

 

Initialement inspiré des jeux vidéo créés par Nintendo, ce film d'animation réalisé par Aaron Horvath et Michael Jelenic semble néanmoins avoir motivé Chris Pratt à s'éloigner des Mario que l'on connaît déjà. C'est en tous cas ce qu'il a partagé lors d'un entretien récent avec Variety :

"J'ai travaillé en étroite collaboration avec les réalisateurs, j'ai essayé un certain nombre de choses pour arriver à un résultat dont je suis vraiment fier et j'ai hâte que les gens voient et entendent ça. C'est un film d'animation doublé, pas un live action. Je ne vais pas porter un costume de plombier et courir partout. J'offre ma voix à un personnage animé, et il a évolué : ça ne ressemble à rien de ce que vous avez entendu dans le monde de Mario auparavant."

Notons que ce n'est pas la première fois que Chris Pratt se frotte au domaine du doublage puisqu'il a déjà prêté sa voix au personnage d'Emmet, héros de La Grande Aventure LEGO 1 et 2. Pour rappel, le reste du casting sera composé d'Anya Taylor-Joy, Jack Black, Charlie Day et Seth Rogen. Le scénario, quant à lui, a été écrit par Matthew Fogel, qui a déjà travaillé sur La Grande Aventure LEGO 2 et Les Minions 2 : Il était une fois Gru.

 

Super Mario Bros : photoLe prochain énorme succès adapté d'un jeu vidéo ?

 

Pour en revenir à Chris Pratt, rappelons que le bonhomme a tout juste fait son retour dans les salles obscures du monde entier avec Jurassic World : Le Monde d'après, avant de revenir cet été nous faire un autre coucou sur grand écran avec Thor : Love and Thunder, le 13 juillet 2022. Un programme chargé qui est complété par la nouvelle série Amazon Prime Video, The Terminal List, qui arrivera le premier juillet prochain sur la plateforme.

Il faudra attendre un peu pour en découvrir plus du film Super Mario Bros, en espérant que les "évolutions" du personnage ne feront pas exploser la haine des fans comme pour la diffusion des premiers visuels de Sonic le film, en 2020.

Tout savoir sur Super Mario Bros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
27/06/2022 à 09:45

@Gregdevil, je pense qu'Ethan veut dire que le scénario des jeux Mario se répète à chaque jeu : Peach est enlevée par Bowser et Mario part la sauver. Maintenant, ce type d'intrigue de départ suffit pour le film, si autour de ça ils développent une aventure sympa. J'attends de voir.

Moi ce qui me fatigue à chaque fois, c'est ces castings de stars sélectionnées pour pouvoir faire la promotion du film (comme c'est le cas ici, si c'était un doubleur inconnu qui faisait la voix, on ne parlerait pas du film). Je n'aime pas reconnaitre les voix des acteurs sur les personnages animés. Et en VF, on aura sans doute le droit à un choix douteux comme Cauet ou Malik Bentala. Qui fera Mario ? Thomas Ngijol ? Roman Frayssinet ? A vos pronostics.

Gregdevil
26/06/2022 à 16:52

@Ethan

Tu est à côté de la plaque mon brave, la série des Super Mario reste LA référence en matière de jeux de plate forme. Encore aujourd'hui. Ça fait 30 ans. Qui peut en dire autant ?

Sinon je ne suis pas impatient de voir le film, depuis qu'Iwata nous a quitter l'âme de Nintendo glisse doucement vers la pente du dollar.
Eux qui refusaient de céder au merchandising la porte à été enfoncé à grand coup de carapace bleu.

Ethan
26/06/2022 à 12:10

Quelle utilité depuis les marios sur game boy, nes ou snes. C'est toujours pareil ! L'intérêt du jeu par rapport au film c'est qu'en plus tu peux jouer

Niko
25/06/2022 à 22:26

Il a aussi fait le film d'animation "En avant".

votre commentaire