Strange World : une bande-annonce à la sauce Avatar pour le nouveau Disney

Antoine Desrues | 6 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 10:08
Antoine Desrues | 6 juin 2022 - MAJ : 07/06/2022 10:08

Si Pixar a Buzz L'Eclair dans les cartons, Disney prolonge ce retour de la SF avec Strange World, dont la bande-annonce promet un bien bel univers.

Peut-être que l'arrivée d'Avatar 2 : La Voie de l'eau et ses suites motive Disney à revenir en force vers la science-fiction, mais quoi qu'il en soit, on ne va pas se plaindre de cette démarche. Alors que le studio a longtemps été une source inépuisable d'univers rétro-futuristes (20 000 lieues sous les mers, Rocketeer, et plus récemment À la poursuite de demain), cette esthétique semble de plus en plus délaissée, y compris dans les parcs d'attractions qui modernisent certains manèges.

 

 

Dès lors, il est plaisant de voir Disney retourner à cette imagerie avec Strange World, pur récit d'exploration qui nous offre sa première bande-annonce. Prévu pour le 23 novembre 2022, le long-métrage se montre pour le moment assez mystérieux sur les tenants et aboutissants de son récit, et sur la nature de ses personnages. On devine juste que le héros, doublé par Jake Gyllenhaal, est un fermier embarqué malgré lui dans une aventure sur une étrange planète. Le bonhomme devrait avoir à prouver sa valeur, puisque sa famille, les Clades, sont des explorateurs reconnus.

Ces premières images ont choisi de mettre l'accent sur le monde chatoyant du film, avec ses paysages roses et ses créatures phosphorescentes, qui ne sont pas sans rappeler une certaine création à venir de James Cameron. En tout cas, avec sa faune et sa flore inventives, on sent que le film a des airs de pot-pourri science-fictionnel, pour mieux revenir aux origines des livres, bandes-dessinées et films auxquels il se réfère.

 

Strange World : photoDrôle de Na'vi

 

C'est d'autant plus enthousiasmant que Strange World semble convoquer un parcours héroïque, certes classique, mais à propos pour une telle proposition dépaysante, comme Disney a très bien su le faire avec ses productions récentes comme Vaiana. Ça tombe bien, le film est réalisé par Don Hall, qui a déjà co-réalisé le bijou pré-cité, ainsi que Les Nouveaux Héros et Raya et le dernier dragon. Certes, il a aussi scénarisé Bienvenue chez les Robinson, mais l'erreur est humaine.

Tout savoir sur Avalonia, l'étrange voyage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
margoully
09/06/2022 à 09:31

BEUUURRRKKKKKKKKK.
POSITIVEMENT ET PRODIGIEUSEMENT SUPER DEGUEEEEUUUUUUXXXXX

Nonoo
07/06/2022 à 13:52

Enfin quelque chose de réellement rafraîchissant et d'inventif venant de Disney, hâte d'en voir plus !

DjFab
06/06/2022 à 19:25

J'aime !! Vivement ! Et bravo Disney Animation qui fait vraiment de la qualité depuis Raiponce !

votre commentaire