Everything Everywhere all at once, le phénomène du multivers, a enfin une date de sortie en France

Léo Martin | 2 juin 2022 - MAJ : 02/06/2022 12:41
Léo Martin | 2 juin 2022 - MAJ : 02/06/2022 12:41

La comédie d'action avec Michelle Yeoh, Everything Everywhere All at Once, débarquera bien cet été dans les cinémas français.

Une fois n'est pas coutume, on commençait à se languir de voir un film de A24 s'exporter dans nos salles. Peinant parfois à négocier avec les distributeurs français pour la sortie de ces productions, la société avait déjà provoqué une certaine impatience chez certains, en 2021 avec le très singulier The Green Knight. À tel point qu'on s'interrogeait alors sur la possibilité que le piratage finisse tout simplement par tuer la sortie de The Green Knight en salles.

Au final, après une longue attente, c'est bien sur la plateforme Amazon Prime Video que le film arthurien nous est parvenu légalement. L'absence de toute sortie en salles sur le sol français pouvait s'accompagner d'une certaine frustration. Et malgré l'énorme succès de Everything Everywhere All at Once aux États-Unis, on était donc un peu inquiet de ne toujours pas voir venir le film chez nous. Mais désormais, toute crainte peut être apaisée : le film ne recevra pas le même sort que The Green Knight. Une date de sortie française a été annoncée pour le film de SF aux allures déjantées.

 

Affiche officielle

 

Versant plutôt dans la VOD habituellement, c'est bien Originals Factory qui garantira la sortie au cinéma du nouveau film de Daniel Kwan et Daniel Scheinert (Swiss Army Man). Alors que le distributeur avait récupéré récemment les droits du film auprès d'A24, il a annoncé qu'Everything Everywhere All at Once arrivera le 31 août dans nos salles. Une sortie qui pourrait être limitée dans le temps, a priori, afin de rapidement sortir le long-métrage en VOD (le film étant déjà disponible en téléchargement illégal depuis plusieurs mois).

Pour rappel, Everything Everywhere All at Once, raconte l'histoire d'Evelyn Wang, femme au bord de la crise de nerfs, qui se retrouve plongée dans un multivers où tout devient possible et accessible: elle est alors libre d'explorer les autres vies qu'elle aurait pu mener. Cependant, face à des forces obscures qui menacent le monde, elle doit se battre et protéger sa famille. 

 

Photo Stephanie HsuQuand tu débarques pour être en premier dans la file d'attente

 

En plus de Michelle Yeoh, le film compte également dans ses rangs Jamie Lee Curtis (Halloween), Stephanie Hsu (Shang-Chi), Ke Huy Quan (Les Goonies) ou encore James Hong (Alerte Rouge). Un casting peut-être moins tape-à-l'oeil que celui de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l'autre film à exploiter le sujet du multivers, mais non moins alléchant. De quoi aussi nous donner encore plus envie de découvrir à la fin de cet été l'une des plus excitantes anomalies du cinéma américain promises cette année.

Tout savoir sur Everything Everywhere All at Once

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
03/06/2022 à 21:48

ATOM Vous parlez de du film de Ti West ? A ce jour, c'est le premier Ti West que je n'apprécie pas, un très très long préliminaire pour peux de climax

fuck
03/06/2022 à 16:15

Effectivement il existe déjà un version piratée, mais le doublage est tellement pourri que j'ai tenu 5 minutes.

beyond
02/06/2022 à 20:47

@Atom
Jamais entendu parler de X. Du coup j'ai tapé film X sur google et je suis pas sûr que ça sorte un jour en salle.

rollingonzehil
02/06/2022 à 19:44

Un conseil, aller le voir au cinéma, ne regardez pas la version en vf qui est déjà disponible, le doublage est atroce, c'est fait par des Vietnamiens en mode reportage je ne sais même pas à quel pays francophone ce type de doublage s’adresse.

adrock
02/06/2022 à 16:56

Pour rebondir sur mon précédent commentaire plein de mauvaise foi : le film sortira donc au beau milieu de l'été, dans un nombre de salle qu'on peut imaginer très restreint, avec une limite de temps faible, certainement peu de séances, 6 mois après sa sortie officielle, et alors que le film est déjà disponible en téléchargement.
Je suis content de sa sortie en salle et j'irais le voir (si possible), mais cette stratégie semble quand même le condamner à un échec, enterrant un peu plus les espoirs des futures sorties de films du même genre, non ?

adrock
02/06/2022 à 16:40

Sortie le 31 août dans vos salles ! Enfin, dans 4 salles dont 3,5 à Paris, avec 2 séances par semaine, dont une le mardi à 9h36 du matin.
On va pouvoir bien en profiter !

Ken
02/06/2022 à 13:45

Phénomène lol une blague

Atom
02/06/2022 à 13:12

Et vous avez pas d'info pour X ? Bien que je l'ai vu à l'étranger, j'estime que la France mérite cette masterclass aussi.

votre commentaire