Aquaman 2 : Amber Heard affirme que Warner voulait supprimer son rôle

Axelle Vacher | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 16:25
Axelle Vacher | 17 mai 2022 - MAJ : 17/05/2022 16:25

Appelée à témoigner à la barre du procès intenté par son ex-époux Johnny Depp, Amber Heard a déploré une sévère diminution de son rôle dans la suite d'Aquaman.

Enlisés jusqu’au cou dans les affres judiciaires d’un procès pour diffamation médiatisé à l’excès, les ex-époux Johnny Depp et Amber Heard n’en ont toujours pas fini de se jeter la pierre depuis le 11 avril dernier au tribunal de Fairfax. L’interprète du célèbre (Capitaine) Jack Sparrow a ainsi accusé son ancienne compagne d’avoir ruiné sa carrière depuis la publication, en 2018, d’une tribune au Washington Post, où cette dernière y affirmait être victime de violences conjugales.

Mais tandis que ce dernier n'a eu de cesse d'arguer que les multiples griefs dont l'a accusé Amber Heard depuis 2016 sont à l'origine de son licenciement de la franchise Pirates des Caraïbes (à laquelle il a par ailleurs affirmé ne plus jamais souhaiter participer), ou encore Les Animaux Fantastiques, l'actrice a elle aussi avancé que la couverture sempiternelle de son divorce lui aurait coûté plusieurs opportunités professionnelles.

 

Aquaman : photo, Amber HeardMoins porter cette horrible perruque n'est peut-être pas plus mal...

 

Appelée à la barre le lundi 16 mai, l'actrice a ainsi tenu à mettre en exergue les conséquences d'une pétition visant à évincer son personnage du second opus d'Aquaman, laquelle a tout de même récolté pas moins de 4,1 millions de signatures.

Et si le cinéaste James Wan et le producteur Peter Safran ont tenu, en dépit d'une opinion publique défavorable, à conserver Heard au casting d'Aquaman and The Lost Kingdom, il semblerait toutefois que la société Warner Bros., studio derrière le métrage, ait manifesté davantage de réticences à ce sujet.

 

Justice League : Photo Amber HeardHeard regarde son rôle disparaître du script

 

Selon les dires d'Amber Heard, le distributeur aurait tenu à se préserver d'une promotion jugée houleuse en écartant l'actrice de la production, laquelle aurait alors été contrainte de se battre bec et ongles afin de conserver son rôle au sein de la franchise.

Et si Heard sera finalement bien à l'affiche du second opus des aventures du roi d'Atlantis, elle a toutefois déploré un rôle très épuré de ce qui était initialement prévu dans le scénario. Dans un témoignage rapporté par CBS News, Heard a témoigné :

"Je me suis battue pour rester dans le film. Ils [les studios Warner Bros, ndlr], ne voulait plus m'y inclure. On m'a donné un script. Et puis, on m'a donné de nouvelles versions de ce même script, lesquelles réduisaient considérablement des scènes d'actions où figurait mon personnage. Sans trop en révéler sur le film, deux personnages devaient se battre l'un contre l'autre. Mais ils ont retiré une partie de mon rôle. Une grosse partie."

 

Aquaman : photo, Jason Momoa, Amber HeardPersonne ne doute du manque d'alchimie cela dit

 

D'importantes modifications qui pourraient bien donner lieu à un récit fort différent de ce qui était envisagé à l'origine, mais selon le président de DC Films, ces changements n'ont rien à voir avec les retors judiciaires de l'actrice. Effectivement, au cours d'une audience partiellement rapportée par Puck News et tenue en amont du procès, Walter Hamada aurait ainsi évoqué qu'un manque d'alchimie entre l'acteur principal, Jason Momoa (lequel est un ami proche de Johnny Depp), et Amber Heard, aurait poussé la production à revoir son scénario.

Des explications à peine plus substantielles que les promesses d'un politicien en pleine campagne électorale qui semblent néanmoins témoigner des grosses gouttes de sueur perlant le front du DCEU, lequel se doit déjà d'étouffer les polémiques relatives à Ezra Miller (qui, on le rappelle, risque de se faire renvoyer de la franchise The Flash suite à ses multiples arrestations pour trouble de l'ordre et agression à Hawaii).

Pour ce qui est d'Amber Heard et son importance au montage final d'Aquaman 2, il faudra patienter jusqu'à la sortie du métrage le 15 mars 2023 pour en observer les tenants et aboutissants.

Tout savoir sur Aquaman and The Lost Kingdom

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MarvelOnly
18/05/2022 à 11:43

L'important ce n'est pas de savoir qui à fait caca dans le lit ou à quoi ressemblait l'édit caca... mais c'est de savoir qui ment et qui dit la vérité !!!

Cette histoire de caca est secondaire

En tout cas ce me fait bien rire même pour ces histoire potache je préfère 100x plus Marvel et la d*ckpick de Captain América :)

Grand mère feuillage
18/05/2022 à 09:58

Johnny Depp essaye de l'humilié en disant qu'elle à fait caca dans le lit, mais même les petits chiens peuvent faire de tres gros caca, quiquonque à un petit chien sais ça !!

Après la blague qu'elle à voulue faire c'était de faire croire que c'était son caca à Elle (une blague ou une vengeance)

Il aurait fallu un teste Adn ou les caméras de surveillance, la on à que la description de la forme et de l'odeur, c'est pas suffisant pour un procès...

Et enfin je ne pense pas que ça est de l'intérêt d'un point de vue cinématographique, même si les film de Jackass rencontre encore un grand succès, on est pas dans le même registre.

Bubble Ghost
18/05/2022 à 01:01

Malheureusement, les procès filmé en France, c'est pour septembre sur France 3...

Poop poop pidou
17/05/2022 à 21:15

Elle à pas vraiment "chier" direct sur Johnny Depp lol, renseignez-vous !

On ne devrait pas savoir tout ça c'est de l'ordre de la justice... Heureusement qu'en France les procès ne sont pas filmé.

A coup sur un film ou une série d'ici moins de 5 ans, avec un double épisode sur le "poop Gates" Mdr

Eddie Felson
17/05/2022 à 20:35

@Cordon Blues
MDR :)

Alec1
17/05/2022 à 20:27

Une vraie chieuse celle la

RobinDesBois
17/05/2022 à 19:23

Vu l'état du DCEU le moins elle apparait dedans le mieux c'est pour elle !

C

spidy
17/05/2022 à 19:13

On va encore avoir le droit a un film haché sans queue ni tête. Je suis pour qu'elle ne soit pas coupée.. juste pour avoir plus de chance de voir un bon film, qui tient la route quoi.

Cordon blues
17/05/2022 à 19:13

Je pense au caca dans le lit qu'elle à fait sur Johnny Depp dès que je là vois à l'écran.... Donc bon, si elle est moins présente à l'écran je ne vais pas me plaindre...

kimfist
17/05/2022 à 17:14

Tout le monde est dépassé par les événements, ce n'est pas un simple procès de violences conjugales quand même...

Je ne boycotterais ai aucune des deux stars, j'aurais bien aimé revoir le capitaine Jack Sparrow ainsi que la meuf de aquaman. Ce procès n'aurait pas dû mettre un frein à leurs carrières respectives je trouve que c'est dommage...

Peut-être que un accord à l'amiable est toujours possible et que tout le monde retrouve ses esprits malgré ce qui s'est passé ?

Plus
votre commentaire