Marvel : Elizabeth Olsen raconte le tournage solitaire de Doctor Strange 2

Mathias Penguilly | 14 mai 2022 - MAJ : 14/05/2022 12:49
Mathias Penguilly | 14 mai 2022 - MAJ : 14/05/2022 12:49

ATTENTION SPOILERS A PROPOS DE DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS !

Dans Doctor Strange 2, Elizabeth Olsen (aka Wanda) détruit de nombreux héros dans des scènes d'actions épiques... qu'elle a tourné sans ses partenaires de jeu.

Avec un score de 74 % sur l'agrégateur de critiques Rotten TomatoesDoctor Strange in the Multiverse of Madness n'a pas convaincu tout le monde (il truste même le bas du tableau quand on compare avec les autres films de l'univers cinématographique Marvel). Au sein de la rédaction d'Ecran Large non plus d'ailleurs. Reste que le "premier film d'horreur" du MCU - c'est ainsi qu'il a été vendu - contient de nombreuses scènes d'actions impressionnantes. Dans l'une d'elle, l'impressionnante Elizabeth Olsen, l'interprète de Wanda ou Scarlet Witch, livre une bataille féroce contre d'autres héros. L'actrice a donné des détails sur le tournage de ces scènes.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Elizabeth OlsenBad Scarlet

 

Dans un des moments les plus marquants du film, l'héroïne entre dans une frénésie tueuse et se débarrasse des Illuminatis, un groupe de héros composé, entre autres, du professeur Xavier, de Captain Marvel et de Mr Fantastique (joué par John Krasinski). Lors d'une interview avec le magazine Vanity Fair, des journalistes lui ont demandé si elle pensait que son partenaire de jeu était "l'homme le plus intelligent de la planète" à l'image du personnage qu'il interprète. La réponse d'Elizabeth Olsen est pour le moins déconcertante :

"Je ne le connais pas... mais je n'imaginerais jamais qu'un acteur puisse être l'homme le plus intelligent du monde. Je ne pense pas. Je ne l'ai jamais rencontré, non vraiment jamais. Je ne l'ai jamais vu de ma vie. Je connais sa femme. En fait, je n'ai jamais rencontré aucun [des Illuminatis]. C'est la magie des films".

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo Elizabeth OlsenUn regard de tueuse

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film très très riche en termes d'effets spéciaux... ce qui a nécessairement facilité le tournage de telles scènes en plusieurs parties, sans que les protagonistes ne se croisent. 

En France, le film (qui signe le retour du légendaire Sam Raimi dans le giron de Marvel) est disponible depuis le 4 mai 2022. 

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JFIJ
16/05/2022 à 16:16

L'article n'est pas très clair. C'est qui le personnage le plus intelligent du monde mentionné?

Trashyboy2
16/05/2022 à 12:35

@Momo: je pense qu'elle doit déjà avoir de quoi faire avec tout ce qu'elle a fait pour le MCU, entre les films et la série qui lui est dédiée.

Je trouve juste dommage qu'une actrice au talent indéniable se cantonne à un rôle, alors qu'elle pourrait sans nul doute s'épanouir en tournant des films certes moins exposés mais plus "humains".
C'est en cela que j'ai été surpris d'apprendre qu'elle jouait les prolongations pour 7 ans (à moins que j'ai mal compris et qu'il s'agit encore du contrat initial?), alors même qu'elle dit qu'un autre genre de cinéma a sa préférence, regrettant d'être passée à côté de certains films.

Momo
16/05/2022 à 11:30

Trashyboy2 : Faut bien nourrir sa famille..

Trashyboy2
16/05/2022 à 09:42

Le plus triste étant qu'elle regrette d'être passée à côté de rôles plus en phase avec le cinéma qu'elle aime, mais qu'elle poursuis malgré tout dans cet univers, pour 7 ans encore si j'ai bien compris.

Avec un tel potentiel, c'est du gâchis je trouve.

Tom’s
15/05/2022 à 20:00

Perso je pense le film contient d’excellentes choses, il imprime là rétine, Je suis sortir pdt La séance en vost bien sûr Etna quand je reviens je vois Krasinsky en Mr Fantastic, c’est maîtrisé et l’empreinte de Raimi est palpable. Très bonne surprise pour ma part .

synthetics cloned actors
15/05/2022 à 18:04

il n' ya rien a jouer dans ces films, la pluparts des decors etant des extensions numeriques, les types passent des mois a jouer sur fond vert avec des techniciens qui simulent des bestioles ou autres choses,dans des studios/hangars, ils ont vraiment l'air de regarder dans le vide , les acteurs dans ce genre de prod

cobly
15/05/2022 à 14:01

Jared Leto c' est pas Mickey !! c' est sony

MouiMoui
15/05/2022 à 08:56

Le problème c'est que tant qu'il y aura des moutons pour aller voir ce genre de films, Mickey nous en pondra
Et c'est pas RottenTomatoes qui va les décourager ils s'en battent les steaks
Eux ce qui les importe c'est le nombre d'entrées
Tant que le fric rentre, les critiques pourront raconter n'importe quoi, Mickey sera content
Et c'est pas la daube de Jared Leto qui prouvera le contraire

Kyle Reese
14/05/2022 à 19:07

Pas étonnant que ce soit saoulant à force de jouer dans le vide avec juste des fonds verts et les techniciens autour. Heureusement qu'i y a un bon chèque à la clef. Le sel du métier de comédien est de jouer avec les autres justement. Bref, et après on se plaint que ces films ne dégagent pas grand chose.

Pique sous magasine
14/05/2022 à 13:46

c'est dingue, comment ils ont pu tourner ces scènes sans être face à face ?

C'est presque flippant.

En faite la Révolution c'est pas Avatar 2 mais c'est Marvel Disney nottament avec le scan des acteur pour les reeshoot

On sens un petit ras le bol depuis quelque jours chez Madame Olsen par contre, je ne sais pas si elle est encore obliger de faire des film a cause de son contrat mais si Mickey veux la convaincre pour un Film solo, il va devoir faire appel à son frere Picsou je pense..

Plus
votre commentaire