Marvel : le créateur de la série Loki quitte la saison 2

Déborah Lechner | 6 mai 2022 - MAJ : 06/05/2022 10:26
Déborah Lechner | 6 mai 2022 - MAJ : 06/05/2022 10:26

Michael Waldron, le créateur de la série Loki, a donné des nouvelles sur l'avancée de la saison 2, et plus particulièrement les changements de l'équipe créative de Marvel.

Si Doctor Strange in the Multiverse of Madness sert de suite à WandaVision et What If...?, qu'Hawkeye a rangé son arc au bout d'une saison, que Captain America 4 devrait reprendre juste après les événements de Falcon et le Soldat de l'Hiver et que Moon Knight a aussi été présenté comme une mini-série, Loki est pour l'instant la seule série du MCU qui a été renouvelée. Cette dernière a été annoncée dans la scène post-générique du dernier épisode de la première fournée, mais aucun détail n'a encore été dévoilé sur l'intrigue, si ce n'est qu'elle rappellera logiquement  les personnages de Tom Hiddleston, Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw et Sophia Di Martino

 

 

 

En revanche, lors d'une récente interview de Digital Spy avec Michael Waldron, le scénariste du dernier Doctor Strange 2 et le créateur de Loki, a fait part de récents changements dans l'équipe créative de la série qu'il qualifie de "fantastique". Après avoir travaillé sur quelques épisodes de Moon Knight, le duo Justin Benson et Aaron Moorhead (The Endlesss, Synchronic) a ansi été engagé pour coréaliser la majorité des épisodes et prendre le relais de Kate Herron, comme Deadline l'avait annoncé en février dernier. De son côté, Michael Waldron laissera sa place de scénariste en chef à Eric Martin (Heels) qui avait déjà participé à l'écriture de la première saison. Le créateur restera toutefois attaché à la production exécutive.

L'interview a aussi été l'occasion de demander au scénariste si les événements de la suite de Doctor Strange seront liés aux événements de la saison 2 de Loki, ce à quoi il a simplement répondu : "Eh bien, tout est lié, non ?"

 

Loki : photo, Sophia Di Martino, Tom HiddlestonTom Hiddleston et Sophia Di Martino

 

Si rien n'est confirmé, la saison 2 pourrait également nous en apprendre plus sur Kang le Conquérant, l'antagoniste de Jonathan Majors et prochain Thanos du MCU qui sera introduit en février 2023 dans Ant-Man and the Wasp : Quantumania après la présentation d'un de ses variants dans Loki. Sinon, Doctor Strange in the Multiverse of Madness est en salles depuis le 4 mai dernier en France, tandis que Thor : Love and Thunder sera le prochain Marvel a atterrir en salles le 13 juillet 2022.

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
06/05/2022 à 16:53

@Docteur Benway J'ai trouvé ça très sympa. Il n'y a que l'acteur qui joue "Celui qui demeure" que j'ai trouvé affreusement mauvais et qui gâche un peu le final mais sinon je ne trouve aucun défaut à cette série. Elle aurait pu se suffire à elle même d'ailleurs sans saison 2.

Docteur Benway
06/05/2022 à 16:34

@RobinDesBois Bof, "excellent contenu avec une vraie identité", c'est vite s'emballer. Ça peut faire illusion mais Loki, ce n'est ni plus ni moins qu'une série Disney comme les autres : ça essaie de faire illusion mais c'est tout aussi innofensif.

RobinDesBois
06/05/2022 à 14:28

Donc les deux "têtes" de la saison 1 ne participeront pas à la saison 2... Pour une fois que le MCU propose un excellent contenu, avec une véritable identité, il faut que ses meilleurs éléments se barrent. Disney pouvait pas les retenir ? J'attendais cette saison 2 avec impatience je sens que je vais être déçu.

votre commentaire