Donjons & Dragons : le film dévoile sa date de sortie et son titre officiel en vidéo

Chloé Chahnamian | 22 avril 2022 - MAJ : 22/04/2022 12:02
Chloé Chahnamian | 22 avril 2022 - MAJ : 22/04/2022 12:02

Le nouveau film Donjons & Dragons, adaptation du jeu de rôle éponyme, a enfin un titre officiel et une date de sortie.

Remis au goût du jour grâce à des fictions nostalgiques, dont Stranger Things, le jeu de rôle Donjons et Dragons, véritable institution de la culture pop, connait depuis plusieurs années un regain d'intérêt assez conséquent. Si beaucoup de jeux de société s'inspirent des fictions, le contraire est plutôt rare. Outre le film Mutant Chronicles, Donjons et Dragons semble être l'un des seuls jeux de rôles à avoir connu non pas une, mais plusieurs adaptations. 

Après une première série d'animation diffusée en France en 1986 sur Antenne 2, et après le film réalisé par Courtney Solomon en 2000, qui a connu deux suites encore plus critiquées que cette première adaptation, le jeu va encore se décliner. Alors qu'une série devrait bientôt arriver, le film, qui a l'air bien plus avancé que la série, vient de dévoiler son titre en vidéo.

 

 

Cette nouvelle adaptation s'appellera donc... Donjons & Dragons: L'Honneur des voleurs. Si le synopsis est encore inconnu, ce titre énigmatique pourrait bien intriguer les fans qui, on l'espère, trouveront dans ce nouveau film une adaptation plus convaincante que les précédentes. En mars dernier, Chris Pine décrivait le film à Collider comme "plein de sensations fortes", une information que ce titre semble bien confirmer.

Malgré la dangerosité de la proposition, après trois adaptations lynchées par les fans et boudées au box-office, le film réalisé par John Francis Daley et Jonathan Goldstein, qui ont déjà co-réalisé deux longs-métrages ensemble, le film, s'offre un casting prometteur. Si le rôle principal est tenu par Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé-Jean Page, Justice Smith, Sophia Lillis, Chloe Coleman et Daisy Head seront rejoints par... Hugh Grant.

Si la première bande-annonce se fait encore attendre, Donjons & Dragons: L'Honneur des voleurs s'offre déjà une date pour sa sortie française : le 3 mars 2023 (oui c'est un vendredi, mais le communiqué de presse français a confirmé cette date). Alors, prêts à ressortir vos casques et boucliers ?

Tout savoir sur Donjons & Dragons : l'Honneur des voleurs

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
23/04/2022 à 12:22

@Ankytos "mais un bon film de Fantasy, ce serait déjà ça de gagner mais bon... c'est si rare"

Le problème avec la fantasy - que ce soit en série comme en film - c'est que s'il n'y a pas assez de budget derrière et une vision claire de la chose ça ne peut pas marcher car ça paraîtra trop cheap et les gens ne seront donc pas convaincus. La fantasy c'est ultra casse gueule ahah. Même de bonnes séries fantasy comme la Roue du Temps dernièrement font très cheap à quelques moments (et le trailer de la série SDA pareil, malgré un budget colossal...).

Gilles75
23/04/2022 à 05:46

Je crains la bouse …
C’est le syndrome Conan le barbare : ils vont faire un truc cheap et mille fois vus et revus …
Alors que le vrai potentiel de la franchise serait de mettre en scène une vraie partie de jdr avec toutes les outrances d’une partie du d&d… le chaînon manquant entre le seigneur des anneaux et le magnifique …

Ankytos
22/04/2022 à 19:53

Pour une bonne adaptation, il faudrait que les scénaristes et le réalisateur comprennent les spécificités de D&D. Ce n'était pas le cas des précédentes adaptations (loin s'en faut).
Å défaut, une mauvaise adaptation mais un bon film de Fantasy, ce serait déjà ça de gagner mais bon... c'est si rare ; la fantasy elle-même est souvent mal comprise au cinéma.

Szalem
22/04/2022 à 15:43

Ooooh l'Impératrice de Fantasia! ^^

Maided
22/04/2022 à 14:35

Le cast du premier avait Jeremy Irons...ça ne veut pas dire réussite un gros cast...

C'est peut être un bon film mais faut avouer que la série Seigneur des Anneaux a quand même plus d'arguments marketings avec ses films que Dungeon and Dragons.

Wait & see mais perso je m'attends a un naufrage.

Kimfist
22/04/2022 à 14:10

Qui produit ?

Qu'on sache à quoi s'attendre...