Les Animaux fantastiques : quelle star française a refusé un rôle dans un film de la franchise ?

Matthias Mertz | 18 avril 2022 - MAJ : 18/04/2022 10:17
Matthias Mertz | 18 avril 2022 - MAJ : 18/04/2022 10:17

Bien avant le désastre Les Animaux fantastiques 3, une star française avait déjà refusé d'intégrer la franchise spin-off d'Harry Potter.

On vous a déjà parlé du film d'horreur qu'est le démarrage du film Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore par David Yates. Selon Screen Rantle démarrage du troisième opus des Animaux fantastiques a récolté 43 millions de dollarsUn score décevant, très en dessous des deux précédents films. Pour rappel, Les Animaux Fantastiques premier du nom était parvenu à réaliser un démarrage à 74 millions, tandis que sa suite, Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald s'était hissé à 62.

L'occasion de se souvenir qu'un acteur, désormais star dans l'Hexagone, mais pas que, avait refusé d'intégrer la franchise dès 2016. Un sacré coup de flair pour Omar Sy donc, qui avait ainsi révélé à un parterre d'enfants dans l'émission Au tableau !!! sur la chaîne C8 la même année qu'il avait refusé de figurer dans le deuxième opus de la saga. Un choix qui n'a pas seulement été motivé par la préproduction houleuse qu'on connait à la franchise.

 

 

"Je crois que je viens d'en refuser un [un rôle, ndlr] qui va faire un carton. [...] Je crois que j'ai refusé un film aux États-Unis qui est en train de se tourner maintenant, qui va à mon avis marcher. [...] C'est la suite des Animaux fantastiques, qui est la suite d'Harry Potter. Je pense que ça va marcher, j'ai refusé le rôle qu'ils me proposaient dedans." L'acteur star dans l'Hexagone, mais aussi désormais outre-Atlantique, explique pourquoi il n'a pas saisi sa chance.

"Il était assez répétitif. C'est quelque chose que j'ai déjà joué. J'ai pas envie d'arriver sur un plateau et d'être blasé, comme si c'était normal. C'est extraordinaire d'être sur un plateau de cinéma, et j'ai envie de garder cet émerveillement quand je suis présent. Si je me mets à faire des trucs que j'ai déjà faits, ça va pas être terrible." Une parole prophétique à l'heure où l'échec des Animaux fantastiques 3 pourrait menacer la suite de la franchise.

 

Lupin - Dans l'ombre d'Arsène : photo, Omar Sy"Les Animaux fantastiques ? Je préfère faire des bons films, désolé"

 

Pourtant, l'acteur de 44 ans ne s'est pas fait prier pour apparaître dans d'autres productions au Pays de l'Oncle Sam, avant et après qu'il ait refusé d'intégrer la saga spin-off du sorcier le plus célèbre du monde. X-Men : Days of Future Past, Jurassic World, ou encore le plus confidentiel Inferno avec Tom Hanks l'ont tous accueilli avec succès.

Pour retrouver Omar Sy dans un blockbuster outre-Atlantique, il faudra d'ailleurs attendre Jurassic World : Le Monde d'après, qui sortira en salle le 8 juin 2022. Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore est quant à lui toujours visible dans les salles obscures.

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Joakim
20/04/2022 à 19:24

Le personnage de la femme noire qui lit des livres est absolument insultant. Personnage absolument sans profondeur, elle ne fait jamais d'erreur, elle est la pour sortir les personnages principaux de leur betises. Ce film est ecrit par un enfant c'est insultant pour le public est pour le cast.

"On va mettre des personnages Bipoc"
"ok et quels sont ces personnages ?"
"bah osef, ils sont juste 'pas mechant' et ils ne font jamais rien de travers...voila"
"okay.."

Eddie Felson
19/04/2022 à 02:04

Il n’aime pas se répéter et tourne un nouveau Jurassic! Comprendra qui pourra! Quand à @DuNoeud, si tu n’aimes pas la saga HP pourquoi t’infliger cet univers avec les animaux fantastiques?!? Adoré le 2 destesté le 1er!!! La signature d’un troll… @brucetheshark +1

brucetheshark
18/04/2022 à 19:31

@la rédaction, on pourrait pas faire quelque chose pour les commentaires gerbant de "du noeud" ?
Ici, et sur l'article de teaser de Thor 4...
Je sais qu'il n'y a rien d'illégal à être un beauf, mais bon...

Du noeud
18/04/2022 à 18:45

Vu hier, vrai ch**asse, ridicule !

Dumbledore est ridicule, mikkelsen est aux abonnés absents, j'avais adoré le 2, detester le premier, j'aime deja pas harry potter mais alors la patatra


Jamais accrocher a cette saga, a part pour juter sur des images d'Emma watson.

Rayan
18/04/2022 à 12:34

"Les Animaux fantastiques ? Je préfère faire des bons films, désolé"

Et qui sont ces " bons films " qu il fait ?

moineau
18/04/2022 à 10:52

@DL il devait initialement jouer dumbledore

lao
18/04/2022 à 10:19

Omar Sy le puissant de l' univers mdr

DL
18/04/2022 à 09:13

Du coup ça serait le rôle de Yusuf Kama qu'il a refusé ?

votre commentaire