Batgirl 2 : l'actrice Leslie Grace évoque (déjà) une suite potentielle

Gaël Delachapelle | 16 avril 2022
Gaël Delachapelle | 16 avril 2022

Alors que Batgirl n'est pas encore sorti, Leslie Grace, l'interprète de Barbara Gordon, évoque déjà une potentielle suite.

Si vous pensiez que le DCEU de Warner était déjà un peu compliqué à comprendre dans sa cohérence, vous n’êtes probablement pas prêt pour la suite. En effet, Warner est sur le point de refondre son univers étendu afin de concurrencer plus sérieusement Marvel, avec The Flash qui devrait logiquement rebooter tout le DCEU, en intégrant au passage le Batman de Michael Keaton pour remplacer celui de Ben Affleck dans la timeline.

Un concept qui annonce des réalités alternatives difficiles à saisir, dont même J.K. Simmons, l’interprète du commissaire Gordon dans le DCEU, ne semble pas avoir totalement tout compris, lui qui ne donnera plus la réplique à Affleck dans le costume mais à Keaton dans Batgirl. Un premier film solo autour de Barbara Gordon et de l’Origin story de son costume, réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, prévu pour une sortie sur HBO Max.

 

J.K. Simmons : photo, Justice LeagueJ.K. Simmons qui regarde là où on lui dit de regarder sur le tournage 

 

Une nouvelle interprétation qui, après Alicia Silverstone et sa version très alternative de l’héroïne dans Batman & Robin, sera incarnée cette fois par Leslie Grace, que l’on a pu voir dans D’où L’on Vient, et qui a dévoilé récemment un premier aperçu de son costume. Et alors que Batgirl n’est pas encore sorti sur HBO Max, l’actrice a évoquée une potentielle suite qui serait déjà en discussion, dans une interview auprès de Variety :

« Nous devons d’abord voir le premier. Mais il y a certainement des discussions sur ce que ça pourrait donner. J’ai vu une partie de ce que nous avons tourné, dans le revisionnage des rushs, évidemment, des trucs comme ça, et c’est fou. Nous avons déjà parlé de ce que nous allons tirer de tout ça parce qu’il se passe tellement de choses dans ce film. Il y a beaucoup de thèmes différents dans l’intrigue que nous abordons. Ce n’est pas seulement de l’action. Il y a une histoire d’amour. Il y a cette relation père-fille. Il s’agit de regarder le monde à travers une lentille qui n’est pas seulement en noir et blanc, et de voir la couleur et le spectre entre les choses. »

 

D'où L'on Vient : photo, Leslie GraceLeslie Grace

 

Apparemment, selon les propos de l’actrice, l’intrigue de Batgirl semble bien plus complexe qu’il n’y paraît, et au vu des nombreuses temporalités actuellement en cours dans le DCEU, on est bien tenté de la croire. En attendant donc une potentielle suite, Batgirl premier du nom, dans lequel on retrouvera notamment Michael Keaton en Batman, mais aussi Brendan Fraser en antagoniste, n’a pas encore de date de sortie annoncée sur la plateforme HBO Max.

Tout savoir sur Batgirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
16/04/2022 à 19:19

#Restorethewhedon’sverse

votre commentaire