Kraven le Chasseur : le spin-off de Spider-Man accueille un acteur qui fait pan

Axelle Vacher | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 13:51
Axelle Vacher | 15 avril 2022 - MAJ : 15/04/2022 13:51

Les rangs de Kraven le Chasseur se sont étoffés avec l'annonce d'un jeune acteur au casting du prochain spin-off Spiderman de Sony.

Après les introductions du Vautour et de Mysterio dans Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home, le dernier opus de la trilogie portée par Tom Holland, Spiderman : No Way Home a réussi le pari fou et longuement fantasmé par les fans du tisseur d’unir à l’écran le Bouffon Vert, le Docteur Octopus, et l’Homme Sable de Sam Raimi au Lézard et à l’Electro introduits dans les deux volets de The Amazing Spider-Man.

Opération marketing ou stratégie sur le long-terme, le Sony Spiderman Universe, ou SSU, poursuit depuis la chasse aux spin-offs entamée avec la visqueuse duologie Venom puis l'introduction de Morbius, le vampire qui hante les bureaux de La Rédaction depuis sa sortie. Le studio n'en restera pas là, puisqu'il a également lancé un long-métrage centré autour de Kraven le Chasseur, ennemi emblématique du Tisseur à la force surhumaine et aux sens décuplés par une potion qui n’a rien à envier à celle de Geralt de Riv. 

Alors que le métrage, qui sera réalisé par J.C. Chandor (A Most Violent Year, Triple frontière) progresse petit à petit, du sang frais vient alimenter son casting, mené par Aaron Taylor-Johnson (qui a déjà interprété Quicksilver au sein du MCU, mais qui s’en plaint réellement ?). 

 

Pan : photo, Levi MillerSi l'on ne sait rien de l'intrigue pour le moment, Peter Pan semble partant malgré tout

 

Quelques acteurs tels que Russell Crowe, Ariana DeBose, et plus récemment, Christopher Abbott ont déjà été confirmés au casting, mais les rangs s'étoffent et il a été révélé par Deadline que le jeune Levi Miller venait lui aussi de rejoindre le projet. Déjà observé face à Hugh Jackman dans le généreux et magnétique Pan, où Miller tenait le rôle titre, et plus récemment dans le thriller dramatique American Exit, le comédien interprètera ainsi un rôle pour le moment tenu secret par le studio.

Il semblerait donc que le SSU ait de la suite dans les idées, et tente désepérement de bâtir les fondations d'un fantasmatique Sinister Six, sympathique équipe de méchants fondée par nul autre que le Docteur Octopus en vue de supprimer une bonne fois pour toute l'Homme-Araignée. Et au vu du mal que se sont récemment donné les studios pour introduire petit à petit chacun des membres de cette Suicide Squad made in Marvel (enfin Sony, mais on s'entend n'est-ce pas ?) au moyen de projets tous plus réussis les uns que les autres, il semblerait ainsi que Kraven le Chasseur ne soit le dernier maillon manquant à ce projet maudit.

 

Kraven le chasseur : photoLes sorties de boîte au petit matin

 

Antagoniste inconique de l'univers étendu Marvel, il y a toutefois fort à craindre que le chasseur sanguinaire ne soit lui aussi victime du "syndrome de l'anti-héros" qu'utilise Sony afin de rendre ses villains plus aimable, et donc plus attachant auprès des spectateurs. Ce fut le cas de Venom, métamorphosé en colombin numérique, meneur d'un buddy movie mâtiné de comédie romantique, mais également de Morbius, vampire échappé d'un clip d'Eurodance devenu le héros de son propre film, en dépit de la convention de Genève contre les crimes filmiques.

Kraven sera-t-il vegan ? Ne chassera-t-il que des vilains pas beaux, ou des spécimens menaçant un écosystème donné ? Le studio se fendera-t-il d'une nouvelle origin story pour adapter le parcours de ce grand méchant, fils de parents russes, qu'une séparation familiale bouleversifiante poussera à traverser le vaste monde en chassant tout ce que la nature nous a offert de super prédateurs et autres machins qui mangent de la viande sans l'étourdir ? Arborera-t-il sa légendaire tenue, dont la légende prétend qu'elle a fait fondre plus de rétines que le bombardement d'Hiroshima ?

Pour le découvrir, les cinéphiles de l'extrême devront s'armer de patience, jusqu'en janvier 2023.

Tout savoir sur Kraven le Chasseur

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yoyo
19/04/2022 à 21:06

Je souhaite une agonie lente et douloureuse au spider verse de Sony.

Rorov94M
15/04/2022 à 20:57

Rien ne vaut : STEEL,MISTERY MEN,SPAWN,BARB WIRE,TANK GIRL,FAUST...du budget,des vrais réal,techniquement au top,des stars....la quintessence du film de super héro quoi!


15/04/2022 à 20:35

@ Emperorkouado NM un film Disney Marvel quoi

Emperorkouado NM
15/04/2022 à 16:07

Qui ira voir ce film après l'arnaque de venom et sa suite et le crime contre la retine morbius? Pas moi en tout cas, j'ai décidé de ne plus jamais allé voir de film du Sony spider man Universe parce que ces films sont parmi les pires du genre super héroïques (d'ailleurs morbius est, je trouve,le pire film de super heros jamais créé alors que je pensais que rien ne pourrait battre catwoman sur ce terrain)
Il n'y a rien a sauvé dans ces films qui ne sont fait que pour se faire de l'argent grâce à un honteux fan service attrape-geek et qui se contrefiche d'être dénués d'une once de volonté artistique, où tout est aseptisé et lissé pour attirer le plus de spectateurs et où les anti héros sont lavés de toute leur essence pour devenir de gentils bisounours qui pourront être regardés par toute la famille

votre commentaire