Renfield : Nicolas Cage se transforme en Dracula dans les premières photos volées

Mathieu Victor-Pujebet | 24 mars 2022 - MAJ : 24/03/2022 15:05
Mathieu Victor-Pujebet | 24 mars 2022 - MAJ : 24/03/2022 15:05

L'acteur Nicolas Cage se dévoile dans son rôle de Dracula dans les premières images volées du film Renfield.

Avec une collection de rôles dans des séries B plus ou moins folles et une personnalité haute en couleur assumée, l'acteur Nicolas Cage a bien évolué depuis ses débuts au cinéma dans les années 80. Or, en étant à la fois comédien chez de grands auteurs, tête d'affiche de blockbusters plus ou moins rentables et clown régressif dans de petites productions, le potentiel du bonhomme et sa diversité continuent de nous surprendre de film en film.

Et alors que Nicolas Cage a expliqué sa période série B, il ne semble pas prêt à atténuer sa générosité vu la suite de rôles complètement fous qu'il est en train d'enchaîner. En effet, après le chasseur de truffe de Pig et son propre rôle dans Un talent en or massif, Nicolas Cage va bientôt interpréter Dracula dans le long-métrage Renfield. De premières images volées de l'acteur dans son costume ont d'ailleurs été dévoilées par le média People.

 

 

On découvre dans ces premières photographies le personnage de Dracula dans un accoutrement dont l'excentricité est non sans rappeler celui de Bela Lugosi dans le Dracula de 1931. La référence appuyée jusqu'au niveau carnavalesque situe assez immédiatement le ton du film qui, à en croire le producteur et co-scénariste Robert Kirkman (The Walking Dead, Invincible), sera une "une comédie fun et extrêmement violente".

Le long-métrage ne se concentrera pas en tant que tel sur l'histoire de Dracula, mais, comme son nom l'indique, sur celle de son apprenti R.M. Renfield, joué par Nicholas Hoult (Mad Max : Fury Road, les derniers X-Men). Si le pitch détaillé n'a pas encore été dévoilé, l'idée sera alors de suivre le quotidien difficile du personnage qui doit subir les folies meurtrières et sanglantes de son boss. À noter que l'acteur s'est lui aussi dévoilé en costume dans les photos de People.

 

 

Entre ce pitch assez amusant, un duo d'acteurs excitants et la présence de Kirkman à l'écriture, autant dire que ce Renfield s'annonce drôle, sanglant et assez réjouissant. Ajoutons à cela les références folles de Nicolas Cage entre David Bowie et le Malignant de James Wan mais aussi la présence de Chris McKay derrière la caméra (réalisateur de LEGO Batman : Le film mais aussi de The Tomorrow War), et ce retour de Dracula dans les temps modernes peut définitivement être très intéressant.

Pour en savoir plus sur ce qui promet d'être une comédie d'horreur cartoonesque et gore à souhait, il faudra attendre des images plus officielles et une première bande-annonce, avant la sortie du film - qui n'est pas datée à ce jour. En attendant, on retrouvera Nicolas Cage dans Un talent en or massif qui va débarquer dans les salles de cinéma françaises le 20 avril prochain.

Tout savoir sur Renfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
zetagundam
24/03/2022 à 22:44

La ressemblance avec Travolta est troublante.
Serait-ce la suite de Volte face ?

RobinDesBois
24/03/2022 à 21:38

C'est vrai que sur la photo de gauche il ressemble à Travolta mais j'ai surtout pensé à Bela Lugosi avant de lire l'article.

ZakmacK
24/03/2022 à 20:30

Faudrait faire que des films avec Nicolas Cage ! Ou au moins dès qu'il en a fini un, s'assurer qu'il en sorte un direct à la suite !

L'indien Zarbi.
24/03/2022 à 18:58

C'est pas Marylin Manson sur la droite ?

Kelso
24/03/2022 à 17:47

Il s'est déguisé en John Travolta pour le film en fait, si j'avais pas su que c'était Nicolas cage j'aurais vraiment cru que c'était Travolta.

Pulsion73
24/03/2022 à 15:55

Photos volées ou dévoilées ? Faut choisir hein. ^^