Titanic 666 : Asylum va nous faire délirer avec sa version horrifique du film culte

Chloé Chahnamian | 4 mars 2022 - MAJ : 04/03/2022 17:49
Chloé Chahnamian | 4 mars 2022 - MAJ : 04/03/2022 17:49

Titanic 666, le prochain film produit par Asylum, annonce un scénario horrifique complètement fou, à base d'influenceuse et de revenants.

Alors qu'en 2013, Warner gagnait son procès contre la société de production Asylum qui devait changer le titre de son film Age of the Hobbits, Asylum s'apprête encore à faire parler d'elle en détournant le troisième plus gros succès de tous les temps au box-office mondial : Titanic. Et non, Jack et Rose ne seront pas de retour, quoi que. Après Transmorphers, Jurassic Commando et surtout la saga Sharknado, c'est bien au tour du film de James Cameron d'en prendre pour son grade avec Titanic 666 de Nick Lyon.

Alors que le film a été annoncé il y a quelque temps, Deadline a annoncé que le casting s'agrandissait avec les arrivées d'AnnaLynne McCord (Power Book III: Raising Kanan), Keesha Sharp (Power Book II: Ghost), Lydia Hearst (Z Nation) et Jamie Bamber (Battlestar Galactica). Ils rejoignent Joseph Gatt, Derek Yates, Michael J. Chen, Jhey Castles, Kendall Chappell et Giovannie Espiritu, déjà annoncé au casting.

 

Titanic : photoJack reviendra-t-il des morts pour hanter les influenceurs ?

 

S'il n'y a aucune image ni bande-annonce à se mettre sous la dent pour le moment, Asylum nous a gratinés d'un synopsis, et franchement on a de quoi être rassasiés :

"110 ans après la tragique destinée de son ainé, le Titanic III inaugurera son parcours en se rendant sur les lieux du naufrage. Même s'il est une réplique exacte de l'original, le vieillissant paquebot de croisière se refait une beauté grâce à la technologie la plus avancée, pour s'assurer qu'il ne coule pas. Mais quand le Titanic III arrive sur les lieux du terrible accident, d'étranges événements se produisent, des forces obscures émergent des fonds marins, terrorisant les passagers et menaçant de répéter l'un des plus gros désastres historiques."

Evidemment, on ne s'attend donc pas du tout à un chef-d'oeuvre, mais l'approche un peu méta consistant à punir les curieux fascinés par le macabre peut néanmoins espérer de gros clins d'oeil au film original et à l'adaptation de scènes cultes.

 

Excision : photo, AnnaLynne McCordMia Stone buvant (bientôt) le sang des victimes du Titanic

 

Avec l'humour d'Asylum, il est tout à fait possible que "Jack, je vole!" se transforme en "Jack, je coule!". Mieux, une horde de fantômes vengeurs, probablement des membres de l'équipage et des passagers, se hisseront sûrement sur le bateau en mode zombie. Spécialisée dans les mockbusters, films et téléfilms de série B et dans les productions courtes et à petit budget, la société surfe souvent sur l'annonce d'un gros projet pour annoncer le sien. Même si ici rien ne semble indiquer que James Cameron a prévu de se pencher sur une suite de Titanic, le film est resté assez culte pour que ce projet fasse parler de lui tout seul. 

Mais qui sait, peut-être que le Titanic 666 aura l'effet inverse et poussera le réalisateur d'Avatar à reprendre du service sur le bateau (on peut toujours rêver.) Prévu sur la plateforme Tubi aux États-Unis, le film n'a pas de date de sortie en France et finira sûrement directement en VOD.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'indien Zarbi.
05/03/2022 à 11:12

John Spartan
Oui, vu sur Mad.
Assez incroyable.

Aaargh !
05/03/2022 à 09:36

Mais que viens faire Jamie Bamber dans cette galère ?

John Spartan
05/03/2022 à 07:11

@L'indien Zarbi.
Amityville in Space, sérieux ça existe ce truc ?

Vite faut que je vois ça.

L'indien Zarbi.
05/03/2022 à 06:18

Ca n'a pas l'air d'être aussi ringard qu'Amityville in Space.