Massacre à la tronçonneuse 2 : le réalisateur a des "idées géniales" pour une suite sur Netflix

Matthias Mertz | 23 février 2022 - MAJ : 23/02/2022 11:35
Matthias Mertz | 23 février 2022 - MAJ : 23/02/2022 11:35

David Blue Garcia, réalisateur du récent Massacre à la tronçonneuse de Netflix a confié avoir des idées pour la suite, si suite il y a. Attention spoilers sur Massacre à la tronçonneuse de Netflix.

Si on apprécie tous la franchise Massacre à la tronçonneuse sous l'égide de Tobe Hooper, on n’est pas sûr d'en vouloir plus de la part de David Blue Garcia. Comme on vous le disait dans notre critique du Massacre à la tronçonneuse sauce Netflix, le film aurait pu retomber sur ses pattes s'il n'était pas profondément stupide.

Mais dans l'océan de timelines différentes et paumées ou de prequels étranges, pouvait-il être pire que Massacre à la tronçonneuse 3D ? Probablement pas. Dans la lignée de Halloween version 2018, ce Massacre à la tronçonneuse souhaitait revenir aux sources en étant une suite directe de l'original et il a fait le job à moitié (le verre est plus à moitié vide qu'à moitié plein, disons).

 

 

Ce nouvel opus (au sein d'une chronologie qu'on ne peut pas vous expliquer) comprend ainsi un réalisateur texan (bien que le film ait été tourné en Bulgarie, comme Leatherface), mais aussi le personnage de Sally, la final girl du film original. Et si en 1974 on avait déjà une opposition entre le redneck texan et le hippie, on récupère cette réflexion politique avec le retour du redneck consanguin cette fois très enjoué à l'idée de découper de l'ado gen Z et autres gosses accros à leur téléphone.

Et puisque les problèmes ne viennent jamais seuls, le film a plutôt cartonné pour son lancement sur Netflix et évidemment la question d'une suite s'est rapidement posée. Et autant être clair, le réalisateur David Blue Garcia n'a pas fait mystère de sa volonté de s'engouffrer dans la brèche pour proposer de nouvelles aventures pour le plus enfantin des bouchers.

 

Massacre à la tronçonneuse : photo, Olwen Fouere"C'est bizarre, on dirait une autre fille en 1974"

 

En parlant à The Hollywood Reporter, ce dernier a confié espérer réaliser une suite à sa reprise du mythe de Leatherface. Il a d'ailleurs raconté avoir quelques idées au fond de son sac, sans donner plus de détails :

"J'ai d'ailleurs activement réfléchi à ce qui se passerait dans une suite de l'histoire, ou une autre histoire dans le même monde. J'ai quelques idées très cools dont j'aimerais beaucoup avoir l'opportunité d'en parler à Legendary s'ils veulent en faire un autre. [...] Il y a aussi des choses qui, quand j'ai regardé le film, se sont imposées à moi comme des choses que j'aurais aimé faire, donc elles sont dans ma poche arrière si j'ai l'occasion de faire un autre film."

 

Massacre à la tronçonneuse : photoQuand on demandait de la cervelle dans le film, c'était pas ça qu'on voulait dire

 

Et cette envie de faire une suite est d'ailleurs plutôt manifeste, selon les mots du réalisateur : "Évidemment, il y a ce teaser à la fin du film, qui laisse entendre qu'il y a un futur à explorer". En l'occurrence, on voit Leatherface revenir vers la demeure familiale où tout a commencé, celle où on a rencontré sa famille cannibale.

Comme un énième retour aux sources donc, pour une énième franchise exhumée et transformée en marionnette tournant en rond pour le compte d'un énième "legacyquel". Massacre à la tronçonneuse est toujours disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Massacre à la tronçonneuse

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blockbuster
24/02/2022 à 06:48

'Gâchent'

Blockbuster
24/02/2022 à 06:47

Plutôt sympa le film, tout n'est pas à jeter faut pas exagérer non plus. A mon sens les 10 dernières minutes gâches l'ensemble du film.

Djodjo
23/02/2022 à 18:48

Ni fait ni a faire

Mick
23/02/2022 à 14:45

Y a encore des gens de +14ans qui regardent ce genre de films ?
Perso j'ai vu les deux premiers à l'époque, j'ai bien rigolé et puis je suis devenu adulte.
Non ?

Momo
23/02/2022 à 14:36

@Lord Sinclair : D'un coté il va pas dire que ce qu'il fait ,c'est de la merde en plus il faut bien qu'il se trouve son futur boulot !

Lord Sinclair
23/02/2022 à 13:52

Je reste perplexes. Les gars sont ils conscients de la qualité de leurs films ? Toujours à s'extasier, à additionner les superlatifs, à assurer que tout le monde est génial et super cool, alors que leurs films sont assez mauvais au final... Sont ils cyniques ? Complètement c**s ?
Ils ont du faire une école de cinéma. lls sont censés avoir un minimum de culture cinématographique. Avoir vu quelques chefs d’œuvres absolu et comprendre pourquoi ils le sont.
Alors comment peuvent ils sortir des phrases pareilles. Ou même tourner des trucs pareils en aillant l'aplomb de dire que ce qu'ils font est bon, et s'inscrit dans la continuité des œuvres originelles.
En même temps le gars qui bosse au Tacos du coin doit avoir la mention cuisinier sur son CV. Comme le gars qui bosse dans un 4 étoiles...

TheTruth
23/02/2022 à 13:12

Le mec doute de rien quoi XD
No respect for predecessors ^^
Je vois cette 'franchise' partir sucette façon 'Saw'.

GTB
23/02/2022 à 13:03

"Il y a aussi des choses qui, quand j'ai regardé le film, se sont imposées à moi comme des choses que j'aurais aimé faire[...]"

Comme relire le script avant de tourner un truc qui n'a aucun sens?

Akitrash
23/02/2022 à 12:32

Non... Plus de suite là...C'est bon... Merci... Au revoir!

Nico
23/02/2022 à 12:26

C est dans le premier qu'il aurait dû les mettre ses idées géniales

Plus