Nitram : une bande-annonce inquiétante pour le thriller psychologique de Justin Kurzel

Mathieu Victor-Pujebet | 11 février 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 11 février 2022

Le réalisateur de Macbeth et Assassin's Creed est de retour avec le film Nitram qui se dévoile dans une bande-annonce inquiétante.

Après s'être fait remarquer dès ses deux premiers longs-métrages, Les Crimes de Snowtown et Macbeth, passés respectivement par le Festival de Cannes en 2011 et 2015, le cinéaste Justin Kurzel est passé laborieusement par la case blockbuster. En effet, en 2016, le bonhomme a réalisé son adaptation de la saga de jeux vidéo Assassin's Creed avant de signer le long-métrage Le Gang Kelly en 2019 - débarqué en France directement en VOD - avant de revenir cette année 2022 avec Nitram.

Et dire que le film semble exciter les cinéphiles du monde entier sonne comme un doux euphémisme puisqu'il a reçu le prix d'interprétation masculine au Festival de Cannes ainsi que quinze nominations aux Australian Academy of Cinema and Television Awards, où il a été récompensé huit fois dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur et meilleure actrice.

C'est donc auréolé de cette pluie de récompenses que le film continue de se dévoiler avec une bande-annonce.

 

 

Ces nouvelles images nous dévoilent donc un Caleb Landry Jones qui semble atteindre la quintessence de son jeu inquiétant et magnétique, déjà exploité dans des films comme Antiviral, Get Out ou Tyrel. Des acteurs passionnants gravitent néanmoins autour de l'interprète principal, avec Essie Davis, Anthony LaPaglia et une Judy Davis aux traits les plus atypiques mis en valeurs par la caméra de Kurzel.

Relevons également la photographie soignée de Germain McMicking (qui a éclairé la saison 3 de True Detective et le film Mortal Kombat) qui va accompagner cette histoire d'un jeune homme isolé qui va être à l'origine d'une terrible tuerie dans l'Australie des années 90. Le scénario a, quant à lui, été écrit par Shaun Grant, le co-scénariste de Justin Kurzel sur son Crimes de Snowtown et Le Gang Kelly.

 

Nitram : Photo Caleb Landry JonesUn rôle à la hauteur du talent de Caleb Landry Jones ?

 

Mais ce n'est pas le seul collaborateur habitué du cinéaste puisque son grand frère, Jed Kurzel, a composé la musique du long-métrage, comme il l'a fait pour l'intégralité des films précédents du réalisateur - en plus d'autres longs-métrages comme Alien : Covenant, La Lune de Jupiter et The Nightingale.

De quoi donner envie de découvrir ce long-métrage qui semble prêt à tout faire pour mettre mal à l'aise son spectateur avec son récit brutal de descente aux enfers. Le long-métrage sera disponible aux États-Unis le 30 mars prochain dans les salles de cinéma et les plateformes de VOD, mais il faudra attendre le 4 mai pour qu'il débarque sur les grands écrans français.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire