Marvel : Spider-Man 4 pourrait bien ramener des personnages phares de la trilogie MCU

Lucas Jacqui | 1 février 2022 - MAJ : 02/02/2022 11:46
Lucas Jacqui | 1 février 2022 - MAJ : 02/02/2022 11:46

Avec Spider-Man : No Way Home, c'est la trilogie Homecoming du Spider-Man du MCU qui s'est conclu. Mais l'Homme-Araignée va revenir, et avec lui possiblement d'autres personnages.

Toujours en salles, le dernier film de l'écurie Marvel ne s'arrête plus d'occuper le box-office, rattrapant tout doucement Avatar de James Cameron. L'actualité est aussi toujours bien occupée par Spidey, notamment avec la récente mise en ligne du scénario. Alors qu'on apprenait qu'un ridicule caméo du film aurait pu se transformer en de multiples scènes, une autre ligne du script de No Way Home remet en question la fin du film.

Attention ! L'article qui suit contient des spoilers.

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom HollandFloor is spoilers

 

Si le dernier acte ne vous est pas resté en mémoire, souvenez-vous que le sort de Doctor Strange avait finalement pu être lancé, renvoyant les vilains des différents films dans leurs univers, ainsi que les autres versions de Spider-Man. Le sort effaçait aussi la révélation au monde de l'identité secrète de Spider-Man, son but premier on le rappelle. En conséquence, le meilleur ami de Parker, Ned, tous ses amis super-héros, et surtout MJ ont oublié l'existence de Peter Parker.

Cependant, le scénario du film disponible en ligne pose quelques doutes sur la fin, laissant une porte ouverte pour la suite. Le sort a-t-il vraiment fonctionné sur MJ ?

 

Spider-Man : No Way Home : photo"Attention, encore une théorie !"

 

Lorsque Doctor Strange envoie son sort, rebouchant les failles du multivers et empêchant d'autres ennemis de Spider-Man d'intervenir (on aperçoit les silhouettes du Rhino ou de Mysterio dans le ciel), Peter Parker doit aussi faire une croix sur l'amour de sa vie. Après avoir installé la relation amoureuse entre MJ (Zendaya) et Parker durant trois films, No Way Home l'efface, brisant le petit coeur de Spidey. Pour autant, le héros avait promis à sa chérie qu'il la retrouverait et lui rappellerait toute leur histoire. Alors qu'il s'apprête à accomplir sa promesse en revoyant MJ dans un coffee shop, Parker rebrousse chemin (après lui avoir commandé un café).

MJ reste donc dans l'ignorance de sa vie amoureuse avec un super-héros, même si son regard rapide à Parker qui quitte le coffee shop laisse sous-entendre qu'elle pourrait l'avoir reconnu. C'est du moins ce que suggère le scénario qui nous dit donc implicitement que le sort pourrait ne pas avoir été 100% efficace.

 

Spider-Man : No Way Home : photoLa dernière ligne laisse en suspens le sort de MJ

 

La phrase indique que MJ regarde Peter partir comme si elle avait le sentiment de le reconnaître. En une ligne, cela souligne déjà le fait que, décidément, Strange a vraiment perdu de sa puissance dans No Way Home (ou est vraiment écrit comme un noob par les scénaristes), mais également que MJ pourrait revenir dans Spider-Man 4. En effet, dans la suite, elle pourrait chercher à entrer en contact avec Peter afin de raviver sa mémoire.

Ce retour pourrait écarter l'idée d'un nouveau love interest. Gwen Stacy n'aurait pas trop sa place dans un triangle amoureux où Parker pense toujours à MJ. En revanche, Felicia Hardy/Black Cat serait plus que bienvenu puisqu'elle apporte une nouveauté que n'a pas MJ, elle est une voleuse façon Catwoman et est éperdument amoureuse de Spider-Man. Un projet sur l'héroïne serait en cours par Sony, peut-être dans l'idée d'un nouvel accord avec Disney.

 

Spider-Man : No Way Home : photo, Tom Holland, ZendayaQuand on te ramène dans le MCU sans prévenir

 

En revenant dans Spider-Man 4, MJ amènerait logiquement Ned avec elle, puisqu'ils sont désormais très bons amis. Le dilemme qui pourrait ainsi se poser pour Parker : doit-il faire revenir ses amis dans sa vie dangereuse alors qu'il sait pertinemment qu'il peut y avoir des conséquences ? On sait également que le salaire  l'expérience de réenfiler les collants de Spider-Man ont donné envie à Tobey Maguire et Andrew Garfield de recommencer.

Est-ce qu'une nouvelle réunion des Hommes-Araignées pourrait se profiler ? La raison pourrait être le sort de Strange qui n'a pas été suffisamment efficace, MJ en serait la preuve. Mieux, cela pourrait aussi expliquer (faciliter l'explication) la pagaille inter-dimensionnelle de Doctor Strange in the Multiverse of Madness également.

 

Spider-Man : No Way Home : photoUne faute d'accord dans les runes et c'est la cata

 

En se basant sur une ligne de scénario qui n'a peut-être pas été prise en compte au moment du tournage, la théorie tient en équilibre sur un fil de pêche.

Pourtant, Doctor Strange 2 et son voyage à travers les dimensions prouvent bien que le multivers va mal et que le Sorcier n'a pas aidé à son bon rétablissement. Et si ce n'est pas la magie de Strange qui est défaillante, c'est peut-être le "pouvoir de l'amour" qui unit MJ et Parker qui transcende les sortilèges du plus puissant des sorciers. Dans les comics, cet amour si unique qui lit les deux personnages a une valeur immense pour Mephisto, le Diable de l'univers Marvel. Ce ne serait donc pas improbable que MJ se souvienne de Peter Parker malgré la magie de Strange.

Sans même être annoncé, on théorise déjà sur Spider-Man 4 et le retour de MJ, Ned et des autres Spider-Men. On en oublierait presque qu'un Eddie Brock alcoolique a déposé un morceau du symbiote Venom dans un bistrot mexicain dans une scène post-générique. Cette menace venue d'une autre dimension est restée dans le MCU et pourrait aussi être la raison des problèmes de Spider-Man. Sachant que Vincent D'Onofrio, récemment revenu en Caïd dans Hawkeye, meurt d'envie d'affronter Spider-Man dans un film, le Tisseur ne manque pas d'ennemis pour sa suite.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Winny03
02/02/2022 à 08:05

Vu la m... que le 3 était je ne suis pas chaud pour le 4

Bilbo
02/02/2022 à 07:30

Ouais donc le sort fonctionne avec ce qui les arrange...ils se font même plus chier Marvel ! En même temps avec les lobotomisés qui leur servent de fans...

Kinké
02/02/2022 à 05:47

Spoiler alert - Sympa de revoir les 2 anciens Spidey... mais niveau cohérence tout est bien éclaté au sol dans no way home... la chose intéressante c'est que Peter devient adulte suite à la mort de sa tante et en renonçant à ses amis pour les protéger... il passe ainsi de spiderboy a spiderman - faire revenir ses amis n'a donc aucun intérêt et gâcherait cette évolution réussie du personnage

Kinké
02/02/2022 à 05:37

Spoiler alert - Sympa de revoir les 2 anciens Spidey... mais niveau cohérence tout est bien éclaté au sol dans no way home...

Tuk
02/02/2022 à 01:08

Quand je vois le monde qu'ils ont ramené dans le dernier pour faire un truc aussi médiocre.... Bof, bof !

Neji
02/02/2022 à 00:29

La bonne idée serait d'insérer enfin black/cat .
Perso funky, sexy, avec une personnalité sympa dans l'univers de Spiderman.

Mika
01/02/2022 à 21:51

Lors de la prochaine trilogie, MJ et Ned auront quitté New York pour leurs études, si j'ai bien compris. Alors que Parker hors de New York, ça semblerait irréel ...

Grift
01/02/2022 à 18:53

Marrant car a aucun moment je me suis dit que Spiderman 4 serait sans MJ et Ned...
La fin du film me semble meme dire carrément l'inverse. Ok il repart un peu de "zero" avec eux deux.. mais il renonce pas du tout a eux.