Marvel : des aperçus de Spider-Man : No Way Home révèlent la présence d'un ennemi coupé du film

Mathieu Victor-Pujebet | 27 janvier 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 27 janvier 2022

Spider-Man : No Way Home aurait pu accueillir un autre méchant de l'univers Marvel, déjà apparu dans un film du MCU.

Qu'on apprécie ou non Spider-Man : No Way Home, fort est de constater que le film a trouvé son public - et c'est peu dire vu le succès stratosphérique du film. Ce succès est évidemment explicable par de nombreux facteurs, mais le premier reste l'excitation créée autour du retour de nombreux personnages déjà apparus dans les différentes adaptations de l'homme-araignée au cinéma - au point que même Sam Raimi en a été ému.

En effet, on retrouve dans le film de Jon Watts, côté méchants, le Bouffon vert de Willem Dafoe, le docteur Octopus d'Alfred Molina, l'Homme sable de Thomas Haden Church, le Lézard de Rhys Ifans et le Electro de Jamie Foxx. Mais Collider a récemment publié un concept art qui prouve que cette réunion - déjà boursoufflée de personnages peu ou pas exploités - aurait pu être enrichie d'un antagoniste supplémentaire.

ATTENTION, CE QUI SUIT CONTIENT DES SPOILERS

 

 

Le concept art ci-dessous, réalisé par l'artiste digital Andrew Reeder - qui a déjà travaillé pour Marvel, notamment sur Avengers : Infinity War - révèle donc que Mysterio aurait pu avoir une place plus importante dans Spider-Man : No Way Home que celle de point de départ de l'intrigue. En effet, après son décès à la fin de Far from Home, le personnage interprété par Jake Gyllenhaal ne devait avoir que très peu de chance d'apparaître dans la suite du film de 2019.

Mais le méchant Quentin Beck aurait pu bénéficier de la magie scénaristique d'Hollywood, ou plutôt celle de Doctor Strange qui aurait pu le ramener, lui aussi, d'un autre univers en un petit tour de poignet. On remarquera par ailleurs que le concept art dévoile qu'un éventuel affrontement entre Mysterio et Doctor Strange aurait pu avoir lieu aux côtés de la statue de la Liberté, lieu ou se déroule le climax du film.

 

Concept art MysterioConcept art : Mystério vs Doctor Strange

 

Cette nouvelle apparition de cet acteur devenu un diabolique méchant arachnophobe aurait pu rendre les fans encore plus jouasses en complétant l'équipe des cinq antagonistes du film d'un nouveau membre, matérialisant ainsi pour la première fois au cinéma les fameux Sinister Six. Cette troupe - qui a beaucoup évolué au fil des comics - est composée de terribles ennemis de Spider-Man qui font équipe pour, naturellement, réduire en cendres le super-héros.

Si un certain nombre de projets d'adaptations cinématographiques autour de l'équipe ont tourné à Hollywood, sans compter une éventuelle itération dans les suites avortées des films The Amazing Spider-Man, les Sinister Six ne sont encore jamais apparus en action sur un grand écran. Et ce n'est donc pas Spider-Man : No Way Home qui nous aura offert ce plaisir, et ce serait difficile de lui reprocher tant le long-métrage avec Tom Holland a déjà du mal à se dépatouiller avec cinq méchants.

Mais qui sait, peut être que les dirigeants du MCU nous réservent une petite surprise en nous gardant au chaud le retour de Mysterio ou d'autres antagonistes de l'univers. Le prochain film de l'univers sortira dans nos salles françaises le 4 mai prochain et il s’agira de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires

28/01/2022 à 00:16

B͙o͙n͙j͙o͙u͙r͙)͙)͙)͙ ͙J͙e͙ ͙m͙'͙a͙p͙p͙e͙l͙l͙e͙ ͙P͙a͙u͙l͙a͙ ͙e͙t͙ ͙j͙'͙a͙i͙ ͙2͙4͙ ͙a͙n͙s͙.͙ ͙J͙'͙a͙s͙p͙i͙r͙e͙ ͙à͙ ͙ê͙t͙r͙e͙ ͙u͙n͙ ͙m͙o͙d͙è͙l͙e͙ ͙s͙e͙x͙y͙ ͙e͙t͙ ͙j͙'͙a͙i͙m͙e͙ ͙l͙a͙ ͙p͙h͙o͙t͙o͙g͙r͙a͙p͙h͙i͙e͙ ͙d͙e͙ ͙n͙u͙.͙ ͙V͙e͙u͙i͙l͙l͙e͙z͙ ͙a͙p͙p͙r͙é͙c͙i͙e͙r͙ ͙m͙e͙s͙ ͙p͙h͙o͙t͙o͙s͙ ͙a͙u͙ ͙l͙i͙e͙n͙ ͙s͙u͙i͙v͙a͙n͙t͙ ͙-͙>͙>͙ ͙ https://in.sv/privat69

Daterra
28/01/2022 à 00:16

partant du principe que Mysterio etait juste du bidon avec des holograme, Dr Strange l'aurait demonté!!!

J'en compt e6 ...
27/01/2022 à 20:01

Adaptations Sinistres de Spiderman au cinéma

Mika
27/01/2022 à 17:34

Je ne sais pas s'il est juste de compter qu'ils étaient cinq, vu que l'un d'entre eux ne combattait pas Spidey sur le fameux climax...

Si vous voulez voir les Sinister six, il faut vous tourner vers Marvel's Spiderman, sur PS4 ou PS5. Ce jeu est un bijou.

Pseudo1
27/01/2022 à 15:40

@Alice

Euh non merci, laissez Tom Hardy où il est (déjà qu'il repart dans son monde en laissant ses déchets derrière lui...)
Sinon film très moyen, ce Spidey 3, mais j'avoue que la pensée d'un Mysterio qui ne soit pas un imposteur, mais un vrai magicien apte à affronter Dr Strange, ça aurait eu de la gueule.

(si on parle bien de ce genre de Mysterio, parce que la version Far From Home aurait été quand même bien pétée)

Alice
27/01/2022 à 14:47

Non, le plus grand absent, c'est Venom (Hardy) qui aurait dû complété le Sinister Six dans film.

votre commentaire