Scream 5 : Ghostface prend les commandes dans la bande-annonce finale

Mathieu Lapon | 11 janvier 2022 - MAJ : 11/01/2022 17:45
Mathieu Lapon | 11 janvier 2022 - MAJ : 11/01/2022 17:45

La dernière bande-annonce du cinquième volet de Scream s'est dévoilée, un jour avant sa sortie française.

L'échéance pour Scream est plus proche que jamais. Ce "revival" co-réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett s'est pas mal fait remarquer dans l'actualité du cinéma horrifique, en partie grâce au retour du légendaire trio de la saga. À cela s'ajouteront les nouvelles têtes qui seront épicentrales à l'intrigue, notamment avec le personnage de Melissa Barrera, bien mise en avant par la promotion du film.

Et tant qu'à faire savoir qu'il existe, le cinquième volet de Ghostface s'est payé une dernière bande-annonce, trois jours avant sa sortie étasunienne et la veille de sa sortie française. On pourrait craindre le trop-plein, à coup de vidéo de trois minutes révélant tout le métrage, mais en fait non. Ce petit aperçu d'une minute est avant tout un prétexte pour étaler les premiers avis dithyrambiques du film.

 

 

Un peu plus orientée "action" que ses prédécesseurs, la bande-annonce se fend non seulement des commentaires élogieux de divers médias, mais continue de teaser les nouvelles règles établies par ce nouveau Ghostface. Les anciens héros, campés par Courteney Cox, David Arquette et Neve Campbell, semblent dépassés par le mode opératoire de leur némésis, dont l'identité reste un mystère.

Rappelons d'ailleurs que le vice a tellement été poussé que le mystère de l'alias du tueur était protégé par différentes versions du scénario, destinées à brouiller les pistes dans la tête des acteurs. Une technique un peu bizarroïde pour les immerger dans la panique qu'inspire Ghostface (et d'éviter toute fuite intempestive). Pour les Français, le mystère sera levé le 12 janvier 2022 en salles.

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
12/01/2022 à 13:39

@Morcar

Pour quelqu'un de jeune voir très jeune qui ne l'a jamais vu ok je comprend bien. Je ne ferai pas cette blague à mon films.
Mais pour nous cinéphiles et en plus avec les parodies qu'il y a eu. Il est devenu tellement cliché comme celui de Myers d'Halloween ou celui de Jason des vendredi 13. Après se retrouver dans une rue déserte confronté à quelqu'un de louche qui porte l'un de ces masques je ne dis pas ... lol. Mais bon au ciné, mouais.

Morcar
12/01/2022 à 00:50

Kyle Reese, toujours est-il qu'il fait toujours un effet particulier. Moi qui en possède un exemplaire depuis la sortie de Scream 2 (pas un de ces trucs à deux balles qu'on trouve dans les magasins de déguisement, un vraiment bien fichue), mon fils qui n'a pourtant jamais vu un seul des films (il n'a encore que dix ans) en a une peur bleue, et le fils d'un ami venu chez moi un soir d'Halloween ne voulait pas non plus s'approcher de moi quand je l'avais, même s'il savait qui était sous le masque.
Il a une expression particulière qui met mal à l'aise, je pense.

Kyle Reese
11/01/2022 à 21:43

Sérieusement ce masque vous impressionne encore ?
C’est comme pour Halloween au bout d’un moment ça va quoi.

Mskin
11/01/2022 à 18:24

C'est vrai que la promo a était étonnamment bien géré a mille lieu de Halloween Kills , c'est pratiquement les memes images depuis la premiere bande annonces c'est tellement rare de nos jours !

Morcar
11/01/2022 à 18:12

Ayant mes enfants pour la semaine, je dois attendre vendredi soir pour aller le voir, à mon grand désarroi. Autant vous dire que je vais me couper complètement d'Internet jusque là, pour éviter tout spoiler. Vraiment hate de le découvrir, celui-ci !
D'ailleurs je m'en fais un par soir cette semaine, pour me refaire pour la Xième fois toute la saga :)

Quaker77500
11/01/2022 à 17:59

Ça marche, vivement le débargo haha. Merci pour la réponse !

Simon Riaux - Rédaction
11/01/2022 à 17:54

On a été conviés et on est sous embargo.

Quaker77500
11/01/2022 à 17:53

@ecran large
Vous avez été convié à une projection presse ou pas ? Savoir si ça sens mauvais ou pas ( même si je compte le voir demain quoi qu'il arrive :))
Merci !

votre commentaire