Marvel : la boss de Sony ne peut pas parler de Venom 3 à cause de Spider-Man : No Way Home

Mathieu Lapon | 7 décembre 2021
Mathieu Lapon | 7 décembre 2021

Amy Pascal, productrice en charge de l'univers Marvel de Sony, parle du développement préliminaire de Venom 3 et de l'influence de Spider-Man : No Way Home.

On a d'un côté Spider-Man : No Way Home et ses mille et unes promesses d'apparitions, de situations et d'apport à l'univers étendu Marvel. Et de l'autre, on a le parasitique Venom : Let There Be Carnage, qui a officialisé sa première connexion directe avec le MCU (les joies du multivers inter-franchises). On frôle l'indigestion alors que le troisième opus du Tisseur ne s'est même pas lancé en salles.

Suite aux résultats tonitruants du carnage symbiotique (483 millions de dollars au box-office mondial et une presse américaine adhérente), on ne pouvait que redouter l'annonce d'un Venom 3. qui devrait encore plus enfoncer le clou du côté de la rencontre Spider-Man/Venom (une perspective qui excite les neurones de Tom Hardy). C'est là que Amy Pascal intervient pour parler d'un pré-développement de ce troisième film, et évoque l'influence de No Way Home dans celui-ci.

 

Venom : Let There Be Carnage : photoEn route pour toujours plus d'oseille avec Marvel

 

Collider s'est entretenu avec la productrice, qui a avoué qu'un développement ultra-préliminaire de Venom 3 était en cours, mais qu'il était "entravé"  par Spider-Man : No Way Home

"Nous sommes actuellement dans les étapes de planification. Mais pour l'instant, notre attendons surtout que le plus de monde possible aille voir Spider-Man : No Way Home."

Malgré cette langue de bois, et au vu de la place prépondérante de Pascal chez Sony, on tient donc l'effroyable confirmation d'un Venom 3. Comme dit, rien d'étonnant quand on voit les résultats du précédent opus. Mais c'est finalement dans les non-dits de la productrice qu'on pourrait tirer le plus d'informations. L'influence de No Way Home paraît assez claire, dans de telles circonstances.

 

Spider-Man : No Way Home : photoL'inéluctable rencontre

 

Le film contiendra probablement un caméo de Venom (sans doute en scène post-générique), pour définitivement annoncer la rencontre entre l'Araignée et le Klyntar (un duel Spidey-Venom et/ou le costume noir symbiotique de Spider-Man). Qui plus est, une fois le film multiversel de Spider-Man sera sorti, il y a fort à parier que Sony pourrait officialiser la présence de son interprète, Tom Holland, dans un troisième film Venom qui se déroulerait dans le MCU (avec tous les potentiels crossovers que ça peut impliquer, entre les Avengers et leur entourage). 

En gros, on ne peut pas parler de Venom 3 car la conclusion de la trilogie Homecoming est le trousseau de clés de l'univers étendu de Sony-Marvel, dont le plan est lui aussi voué à être révélé après la sortie de No Way Home. Un sacré micmac qui devrait donc se démêler incessamment sous peu, pour nous épargner de quelques sempiternelles théories et nous délivrer plus de non-surprises. En attendant, il nous faudra souffrir au moins jusqu'au 15 décembre 2021, soit la sortie de Spider-Man : No Way Home.

Tout savoir sur Venom 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
08/12/2021 à 11:21

Pour moi qui suit ces histoires de loin, n'ayant été voir aucun des films Venom, j'avoue que c'est assez fascinant de voir ce que Disney et Sony semblent être en train de mettre en place pour parvenir à tirer tous les deux leur épingle du jeu.
Avait-on déjà vu avant ça un tel stratagème pour pouvoir relier des films de deux productions différentes ? Il faut quand même admettre que les mecs dans leurs bureaux se sont décarcassés pour parvenir à imaginer ces liens et gagner tous de l'argent.

Monsieur vide
07/12/2021 à 18:27

Je verrai bien Max Pecas pour le troisième..

votre commentaire