Venom, Spider-Man... Sony dévoile quand son plan d'univers étendu sera révélé

Maeva Antoni | 31 mai 2021 - MAJ : 31/05/2021 18:35
Maeva Antoni | 31 mai 2021 - MAJ : 31/05/2021 18:35

L'univers étendu de Spider-Man par Sony semble bien confus, mais un plan sera bientôt révélé.

Les fans de l’homme-araignée sont en droit de se questionner sur son avenir. Que va-t-il advenir du Spider-Man de Tom Holland après Spider-Man : No Way Home, dernier métrage prévu par son contrat avec Marvel et le MCU. Si le personnage de Peter Parker appartient officiellement au catalogue de Sony Pictures, il est si profondément intégré aux péripéties du MCU depuis Captain America : Civil War qu’il est difficile de voir ce qu’il adviendra de lui après son départ de chez Marvel. 

Quant à ses autres petits copains, comme Venom ou Morbius, vont-ils devoir vivre sans Spider-Man ? La suite du SpiderVerse est aussi confuse que la ligne temporelle du MCU, mais on devrait bientôt en apprendre davantage.

 

photo, Jacob Batalon, Zendaya, Tom HollandLe début de la fin ou la fin du début ? 

 

Pour le moment, le Peter Parker de Tom Holland n’apparaitra pas dans Venom : Let There Be Carnage d'Andy Serkis parce que, selon The Playlist, le personnage de Tom Hardy ne serait pas au courant de l’existence de l’homme-araignée. L'univers étendu est donc encore bien limité pour le moment. Cependant, le boss de Sony, Sanford Panitch, a avoué au média américain que l'absence de Spider-Man dans le prochain Venom ne sera pas si gênante :

"Nous ne pensons pas vraiment à nos 900 personnages en tant que Spider-Verse. Nous avons un univers Marvel. Le volume de personnages que nous avons – vous savez, attendez de voir ce prochain Venom. Spider-Man ne vous manquera pas … [mais] ce serait excitant s’ils se rencontraient, n'est-ce pas ?"

 

 

 

photo, Spider-Man 2Alfred Molina aka Dr. Octopus

 

Un teasing que le président de Sony a étayé au micro de The Playlist en donnant surtout plus d'informations sur l'avenir de l'univers étendu au cinéma et notamment les révélations qui attendent les spectateurs :

"Il existe en fait un plan. Je pense que maintenant, cela devient peut-être un peu plus clair pour les gens où nous nous dirigeons et on en révélera plus lorsque No Way Home sortira. Ce qui est formidable, c’est que nous avons cette excellente relation avec Kevin [Feige]."

Difficile de savoir ce qu'il en sera donc, mais voilà enfin une première échéance concernant l'avenir de ce fameux Spider-Verse. On peut ainsi imaginer que Spider-Man : No Way Home servira de tremplin à l'intégration de Spider-Man dans l'univers super-héroïque de Sony, notamment grâce à l'instauration du multivers. 

 

photo, Jacob Batalon, Zendaya, Tom Holland"Ça a l'air d'être un sacré bordel notre univers quand même"

 

Après tout, Spider-Man : No Way Home s’annonce comme une grande réunion de famille avec Jamie Foxx (The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros) et Alfred Molina (Spider-Man 2). Mais on retrouvera surtout Benedict Cumberbatch en Doctor Strange alors que des rumeurs vont bon train pour savoir si Tobey Maguire et Andrew Garfield seront de la partie.

Mais au-delà ça, vu son titre, on peut supposer que Spidey pourrait se perdre dans les strates du multivers et se retrouver bloqué dans un univers parallèle : celui du Spider-Verse. Ainsi, le personnage pourrait rencontrer les personnages de Morbius, Venom et compagnie, et à l'avenir, s'il trouve un moyen de retrouver son chemin, revenir s'amuser avec les super-héros du MCU.

Bref, à terme, il pourrait jongler entre les univers et donc interagir de manière logique à la fois dans le monde des Avengers que l'on connaît et le monde de Venom que l'on s'apprête à connaître un peu plus dès le 20 octobre 2021 avec la sortie de Venom : Let There Be Carnage. En espérant que tout cela se clarifie un peu plus à la sortie de Spider-Man : No Way Home le 15 décembre 2021. D’ici là, vous pouvez toujours suivre l'arrivée du multivers dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness et une grosse théorie confirmée par Elizabeth Olsen.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie de Nantes
17/06/2021 à 06:54

"Ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement". Quand c'est à ce point compliqué, c'est qu'on cherche à nous cacher une baleine sous un gravillon !
Toute cette gymnastique d'explications farfelues et ces scénarios sans liens sont là pour camoufler le fait que les studios ont du mal à se mettre d'accord sur les droits. Cela avait déjà créé le premier reboot de spiderman alors que les épisodes avec Tobey McGuire étaient plutôt convainquants. Ajoutez à cela l'avidité face au poignon que de tels films génèrent "facilement", vous comprendrez pourquoi ils ont besoin de vous faire prendre des vessies pour des lanternes....

TheKerry
03/06/2021 à 12:26

"et on en révélera plus lorsque No Way Home sortira"
Oui mais du coup, pas de BA de Doctor Strange 2 avant ? A moins de 3 mois de sa sortie ?
Cela me semble peu probable. Et si la BA sort cette fin d'année, cela spoilera ce No Way Home..

rafe547
01/06/2021 à 10:46

je pensais qu'ils allaient intégrer Miles Morales apparemment non, ça sera les 3 spiderman et peut être des surprises, ou ça se sera dans le bonus de fin qu'il peut y avoir une surprise pour teaser la suite.

l'Indien zarbi à moitié a poil
01/06/2021 à 10:11

le personnage de Tom Hardy ne serait pas au courant de l’existence de l’homme-araignée.
Cohérent, l'univers.

Incognito
01/06/2021 à 00:26

En espérant juste que ce 3ème volet avec tom Holland soit moins fade que les 2 premiers.

Rayan
31/05/2021 à 23:09

La ligne temporelle du MCU est confuse...

Non mais va falloir arrêter la drogue et se réveiller la, revenez parmi nous

Lougnar
31/05/2021 à 22:33

Le multivers ect...ça devient vraiment trop !!!! Ras le bol des supers zéros ^^ !

mxlf
31/05/2021 à 22:26

c'est marrant j'ai l'impression que l'article a changer à cause de mon commentaire... vu que ça à disparu. mutafokaz

votre commentaire