Netflix : une bande-annonce pour Bubble, par le réalisateur de l'Attaque des Titans et Death Note

Matthias Mertz | 7 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 09:56
Matthias Mertz | 7 décembre 2021 - MAJ : 08/12/2021 09:56

Netflix a publié la bande-annonce de Bubble, film d'animation qui regroupe un florilège de grands noms de l'animation japonaise.

Si l'arrivée en avril 2022 sur la plateforme Netflix de Bubble pourrait ne pas faire grand bruit, les aficionados d'animation japonaise auront eu un coup de chaud et une larme de joie à l'oeil après avoir constaté qu'un véritable florilège de grands noms de l'animation japonaise se sont réuni pour ce film d'animation, qu'on a découvert au détour d'une bande-annonce dans une ambiance très "Makoto Shinkaiesque". Ce dernier avait perfectionné l'art de conter des histoires urbaines de romance adolescente touchantes, sur fond de fantastique.

On retrouve donc Tetsuro Araki, qui avait réalisé l'adaptation de L'Attaque des Titans et de Death note, l'écriture de Gen Urobuchi qui a écrit l'excellent et très sous-estimé Puella Magi Madoka Magica, le design des personnages par Takeshi Obata (Death Note, Hikaru No Go) ou encore la bande-son par Hiroyuki Sawano, qui avait par exemple travaillé sur l'excellent Promare (excellent est un euphémisme pour ce chef-d'oeuvre d'animation jouissif et décomplexé).

 

Le synopsis de Bubble ressemble à un condensé d'oeuvres de Makoto Shinkai (Your Name, Les enfants du temps) dans son duo de personnages fantastiques et connectés, qui pourraient changer le destin du reste du monde. Dans son esthétique nerveuse et ses thèmes autour de la gravité manquante, des gangs de parkour, on retrouve une influence du très méconnu Air Gear, qui mettait en scène des gangs de "storm riders", adolescents munis de rollers électroniques leur permettant de s'affronter dans des courses ou des combats à mort.

De l'émotion, de la vitalité dans le récit, et une dépiction remplie de légèreté d'un Tokyo devenu terrain de jeu en l'absence de gravité pour des adolescents cryptiques, Bubble a tout pour être séduisant dans cette bande-annonce, à commencer par une liste longue comme le bras de noms prestigieux au sein de sa production qui devrait s'éclater à montrer du parkour dans un Tokyo en lévitation.

 

Bubble : photoAmbiance Air Gear à fond les ballons

 

Même au niveau des doublages, il n'y a que du beau monde. Si la présence de Jun Shison est étonnante, compte tenu de son manque d'expérience dans le doublage d'animation, il n'est entouré que de cadors, à l'instar de Mamoru Miyano (Death Note, One-Punch Man, Le Garçon et la Bête), Yuki Kaji (L'Attaque des Titans, My Hero Academia, Demon Slayer) ou encore Tasuku Hatanaka (JoJo's Bizarre Adventure, Mob Psycho 100, L'Attaque des Titans).

Et s'il vous manquait une raison d'attendre avec excitation Bubble (et vous auriez déjà tort), le studio Wit qui s'est occupé de Viland Saga, L'Attaque des Titans et le bientôt culte Ranking of Kings s'attèlera à proposer une animation de qualité. Nul doute donc qu'avec une telle convergence de talents, Bubble méritera de s'attirer plus de regards que ceux d'une petite bulle d'aficionados de l'animation japonaise. Bubble sortira sur Netflix le 28 avril 2022.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
M
08/12/2021 à 05:24

Meh, on est loin des Akira et des ghost in the shell de l'époque. On va encore nous balancer une histoire romantique entre ados. Bref, les films d'animation japonais ont vraiment besoin de se renouveler.

DjFab
07/12/2021 à 17:43

Prometteur !

Zedd
07/12/2021 à 17:28

Ça donne trooop envie, quand j'ai vu les gouttes d'eau et l'ambiance, j'ai direct pensé à Makoto Shinkai ! Et je suis trop heureux de voir que le roi Obata a travaillé dessus avec WIT Studio. En bref, grave hâte !

GTB
07/12/2021 à 17:14

Il s'agit d'un film, pas d'une série. Et oui, ça fait fichtrement envie! Début 2022, Netflix semble vouloir proposer de la qualité en anime. Ce Bubble, mais aussi Notre Jeunesse en Orbite, fin janvier, de Mitsuo Iso avec Toshiyuki Inoue au chara-design; et Les Murs Vagabonds de Hiroyasu Ishida; ou encore Spriggan par David Production (Jojo's Bizarre Adv.)

A suivre tout ça.

DL
07/12/2021 à 16:36

Je viens de voir le teaser et ce film est clairement sur mon agenda pour un visionnage le jour de sa sortie... surtout quand on voit les noms impliqués à chaque niveau de la production (avec une inspiration très Makoto Shinkaiesque dans l'histoire). J'espère que ça va tenir ses promesses, parce que le niveau des personnes engagées est énorme !

votre commentaire