Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 22 au 28 avril

La Rédaction | 22 avril 2022 - MAJ : 22/04/2022 17:54
La Rédaction | 22 avril 2022 - MAJ : 22/04/2022 17:54

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 22 au 28 avril 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

sans un mot

Disponible sur Netflix - Durée : 6 épisodes d'environ 45min

 

 

Ça parle de quoi ? La disparition d'un jeune homme peu après la mort de son ami sème le trouble chez les habitants d'une banlieue aisée de Varsovie en révélant leurs secrets et mensonges.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu’après Dans les bois, Safe, Innocent et Intimidation, Harlan Coben continue de pauser ses valises chez Netflix en profitant de son deal de cinq ans d’adaptations de ses romans. Cette fois, c’est Sans un mot, un texte de 2008, qui est adapté en série, soit une nouvelle occasion de se plonger dans le quotidien bouleversé de protagonistes à la suite d'une mystérieuse disparition qui va faire remuer traumas, passés dissimulés et rebondissements plus ou moins bourrins.

Mais cette fois, après le Royaume-Uni et l'Espagne, retour en Pologne, deux ans après Dans les bois. Si le récit s'annonce déjà vu, nous ne sommes pas à l'abri d'une belle surprise avec une production tenue, divertissante et stimulante. Le réalisateur Bartosz Konopka revient à la mise en scène d'une partie de Sans un mot, après avoir opéré sur la moitié de la précédente série polonaise du Harlan Coben Cinematic Universe. Il est ici accompagné de Michał Gazda.

taxi driver

Disponible sur Netflix - Durée : 16 épisodes d'environ 1h

 

 

Ça parle de quoi ? Un ex-soldat des forces spéciales venge les victimes d'injustices en travaillant pour une organisation secrète qui se fait passer pour une entreprise de taxis.

Pourquoi il faut la regarder ? Si elle n’a rien à voir avec le film homonyme réalisé par Martin Scorsese, la série Taxi Driver n’en est pas moins palpitante que le film culte. Portée par une intrigue haletante au possible, et un excellent casting, la série se répond d'une action détonante sans jamais frissonner à l’idée de plonger tête baissée au sein de thématiques délicates telles que l’exploitation sociale, le harcèlement, ou les abus sexuels.  

Disposant d’une nouvelle intrigue à chaque épisode prodiguant a fortiori une plus ample compréhension des motivations de chacun des personnages, Taxi Driver promet une expérience aussi palpitante que rythmée sans toutefois se défaire de la complexité de son récit. De quoi garantir le plaisir, certes primaire, mais plus que satisfaisant, d’observer une poignée d’anti-héros imposer leur châtiment là où la justice a failli. 

mais vous êtes fous

Sur Netflix le 24 avril - Durée : 1h34

  

Mais vous êtes fous : photo, Pio Marmaï, Céline SalletteNetflix and sniff

 

Ça parle de quoi ? Dissimulant sa toxicomanie depuis des années, Roman voit sa vie de famille basculer lorsque son addiction met en péril ce qu'il a de plus cher.

Pourquoi il faut le regarder ? Avant d'être sacrée d'un Lion d'Or à la Mostra de Venise 2021 pour L'Evénement, adaptation impressionnante du texte éponyme d'Annie Ernaux, l'ex-journaliste et scénariste Audrey Diwan s'est fait remarquer avec Mais vous êtes fous. Mélange de chronique sociale, de questionnement amoureux et de tragédie intime, le film explore les affres d'un couple, dont le combat va les placer au milieu de dilemmes insolubles, et face au regard impitoyable de leurs proches.

Comment s'aimer quand la toxicomanie surgit, et avec elle, les dispositifs légaux, sociaux, judiciaires qui s'abattent sur les consommateurs ? Avec humanité et finesse, la cinéaste se repose sur une mise en scène dépouillée, à l'os, au plus près des formidables Céline Salette et Pio Marmaï, qui explorent tous les deux une carte du tendre teintée d'amertume et de volonté. Étonnant et sondant avec force les bouleversements traversés par ses protagonistes, le film laisse une empreinte émotionnelle durable.

le mystère marilyn monroe

Sur Netflix le 27 avril - Durée : 1h41

 

Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites : Photo Marilyn MonroeUn documentaire fait d'archives inédites

 

Ça parle de quoi ? Ce documentaire explore le mystère entourant la mort de l'icône du cinéma Marilyn Monroe au travers de témoignages inédits de personnes de son entourage proche.

Pourquoi il faut le regarder ? Avant la sortie de Blonde dans lequel Ana de Armas interprétera l'icône aux cheveux d'or, Netflix a décidé de nous montrer la star que tout le monde pense connaitre sous un nouveau jour. Dans Le Mystère Marilyn Monroe : Conversations inédites, l'actrice, chanteuse et mannequin, est redécouverte à travers des images d'archive et des entretiens audio inédits.

Le documentaire retrace les dernières semaines de sa vie mouvementées qui a pris fin en 1962 dans de mystérieuses circonstances. Alors qu'en 1982, vingt ans après sa mort, le dossier est rouvert, les raisons de sa disparition sont toujours floues. Entre le suicide et l'homicide, la fin tragique de cette icône du cinéma est discutée et réévaluée grâce à ces documents inédits qui essaient de démêler le vrai du faux de manière exhaustive. 

bubble

Sur Netflix le 28 avril - Durée : 1h41

 

 

Ça parle de quoi ? Une jeune fille jaillit des bulles pour sauver un jeune homme solitaire dans une ville abandonnée.

Pourquoi il faut le regarder ? De façon très superficielle, on regarde dans un premier temps pour la très jolie animation dont profite le film. Par la suite, on regarde pour le plaisir sans équivoque d’observer une myriade de personnages se jouer d’une gravité qui n’existe plus vraiment, et s’élancer d’un bâtiment à un autre avec une légèreté limpide. Et si les lois de la pesanteur semblent avoir été bouleversées jusqu’au point de non-retour, quid de celles de l’attraction ? 

Rêvé par trois maestro de l’animation japonaise, le réalisateur Tetsuro Araki (Death Note, L’Attaque des Titans), le scénariste Gen Urobuchi (Psycho-Pass), et le créateur Takeshi Obata (Death Note), Bubble promet une aventure visuelle et auditive d’envergure à l’action d’une fluidité déconcertante, sans toutefois négliger le segment romantique qu’engagent Hibiki et Uta, les deux protagonistes. Le métrage semble donc allier le grandiose au sensible, le sensationnel à l’émotion, et ravira de fait les habitués du genre, comme les non-initiés.  

MAIS AUSSI...

Les 7 vies de Léa, The Curse of Robert, Le Tournant, 365 jours au lendemain, Silverton siege, The Manson Family Massacre, Lapin Samouraï, Jargo... 

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
23/04/2022 à 12:00

Tout à fait d'accord sur "Taxi Driver", je recommande chaudement. Et en plus la série est visuellement splendide! Et Lee Je Hoon est excellent ! Bref, un très bon drama.

Gugusse 0
22/04/2022 à 21:30

Toutes mes excuses.
J'attends que tous les épisodes soient en ligne pour les regarder à mon rythme.
Je me réjouis.

Alexandre Janowiak - Rédaction
22/04/2022 à 20:43

@Gugusse 0

Parce qu'on le mentionnait déjà la semaine dernière

https://www.ecranlarge.com/films/news/1427758-les-nouveautes-films-et-series-a-voir-sur-netflix-du-15-au-21-avril

Gugusse 0
22/04/2022 à 18:37

Et better call Saul alors....
Vous ne le mentionnez même pas.

votre commentaire