Harry Potter : l'épisode anniversaire se dévoile dans un teaser fan service

Mathieu Victor-Pujebet | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 17:11
Mathieu Victor-Pujebet | 6 décembre 2021 - MAJ : 06/12/2021 17:11

Alors que sonnent les vingt ans de la saga, le documentaire anniversaire Harry Potter : Retour à Poudlard se dévoile un peu plus dans un second teaser.

En novembre 2001 aux États-Unis, et en décembre de la même année en France, sortait le premier volet d'une saga qui allait devenir rapidement extrêmement populaire : Harry Potter à l'école des sorciers, adapté du roman éponyme écrit par J. K. Rowling. Vingt ans plus tard, la saga compte sept autres films supplémentaires, qui ont rapporté en tout plus de 7 milliards de dollars dans le monde, sans prendre en compte les produits dérivés ; ainsi que deux films spin-offs qui ont décroché un box-office mondial d'un peu moins d'un milliard et demie de dollars.

Et alors que le troisième volet de cette nouvelle série de films, Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, est attendu dans nos salles françaises le 13 avril prochain, le documentaire anniversaire des vingt ans de la saga, Harry Potter : Retour à Poudlard réalisé par Eran Creevy, Joel Pearlman et Giorgio Testi, se dévoile un peu plus dans un second teaser. Une vidéo placée, sans grande surprise, sous le signe du fan service.

 

Affiche officielle

 

Ainsi, nous découvrons dans ce nouveau teaser, quelques membres du casting original qui viennent passer une tête, dix ans après la sortie du dernier volet de la saga originale, Harry Potter et les Reliques de la mort - 2ème partie. On reconnait ainsi Matthew Lewis, interprète de Neville Londubat, ainsi que Mark Williams, l'acteur qui joue Arthur Weasley. Ce dernier se trouve à bord du fameux train 9 3/4, celui qui mène les personnages jusqu'au château de Poudlard dans la diégèse.

À la fin de ces images, alors que la musique s'emballe, la caméra insiste sur une silhouette féminine qui marche le long du train. Difficile de ne pas penser que sous ce chapeau se cache Emma Watson, interprète d'Hermione Granger, une des actrices les plus appréciées de la saga, tant le teaser veut iconiser l'arrivée de cette femme.

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban : photoLes fans de Harry Potter, si heureux de rentrer à la maison.

 

Rappelons que l'épisode spécial suivra une grande partie du casting original lors d'un retour sur les lieux de tournage des films, entre interviews des acteurs et discussion, ainsi que des images inédites de la fabrication des huit premiers longs-métrages. Une plongée dans l'univers magique créé par J.K. Rowling, clairement orientée pour les inconditionnels de la saga.

Mais hormis quelques têtes connues, ce nouveau teaser n'offre pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il faudra alors attendre la diffusion, le 1er janvier 2022 à minuit pile sur HBO Max aux États-Unis (pas de date ni de plateforme annoncée pour la France), pour la mise en ligne de ce soi-disant cadeau fait aux fans qui ressemble surtout à un énorme piège pour appâter les amoureux de l'univers sur la plateforme HBO Max.

Tout savoir sur Harry Potter : Retour à Poudlard

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
07/12/2021 à 18:53

Honteux que l’architecte de cet univers soit évincée de ce show. Honteux.

Ann Onyme
07/12/2021 à 08:34

Exact, sans JK Rowling, ça a été annoncé :)

Garamante
06/12/2021 à 23:46

Sans J. K. Rowling le doc non ?

Karlito
06/12/2021 à 19:13

À noter qu'HBO max diffuse en ce moment un jeu en quatre parties sous la forme d'un tournois entre les quatre maisons. Des fans doivent répondre à toutes sorte de questions pour gagner des points pour leur maison. C'est rigolo et quelques acteurs et actrices passent faire une visite. "Harry Potter: Hogwarts Tournament of Houses".

votre commentaire