The Tragedy of Macbeth : Apple TV+ lâche un nouveau teaser meurtrier avec Denzel Washington

Déborah Lechner | 26 novembre 2021 - MAJ : 26/11/2021 08:07
Déborah Lechner | 26 novembre 2021 - MAJ : 26/11/2021 08:07

Apple TV+ continue de mettre l'eau à la bouche avec de nouvelles images sublimes de son prochain film, The Tragedy of Macbeth, réalisé par Joel Coen.

Si Stephen King est probablement l'auteur contemporain le plus adapté au cinéma et à la télévision, du côté des écrivains classiques, c'est sans nul doute William Shakespeare qui remporte le titre avec les tragédies Hamlet, Roméo et Juliette et Macbeth. Cette dernière est d'ailleurs une de ses oeuvres les plus réactualisées sur grand écran, et après les versions d'Orson Welles, d'Akira Kurosawa, de Roman Polanski ou encore de Justin Kurzel, c'est maintenant au tour de Joel Coen de leur emboîter le pas avec le film The Tragedy of Macbeth, que les critiques américaines ont déjà encensé

Pour l'occasion, le cinéaste passera pour la première fois seul derrière la caméra, sans son frère Ethan Coen avec qui il a toujours formé un duo détonnant (O'BrotherFargoThe Big Lebowski). Et après Netflix pour La Ballade de Buster Scruggs en 2018, c'est vers Apple TV+ et la société A24 que s'est tourné le réalisateur et scénariste oscarisé. Depuis le début de la promotion, la plateforme dévoile les images du film au compte-goutte, avec de courts teasers hyponotisants et oppressants qui en montrent juste assez pour en vouloir plus et ne pas gâcher tout ce que ce long-métrage ambitieux a visiblement à offrir.

 

photo

 

 

Ce nouveau teaser entre dans le vif de sujet en présentant une partie de l'acte II de la pièce originale avec le meurtre du roi Duncan (campé par Brendan Gleeson) qui provoquera la folie et la perte des Macbeth. Pour ce film en noir et blanc à la mise en scène très théâtrale, Denzel Washington incarne Macbeth, tandis que Frances McDormand - qui est par ailleurs la femme de Joel Coen - interprète Lady Macbeth, visible au début de la vidéo.

 

The Tragedy of Macbeth : Photo, Frances McDormandLa menace fantôme

 

Une fois de plus, le teaser installe une ambiance lugubre et ensorcelante, les pas lourds et menaçants de Macbeth résonnant comme une aiguille sur un cadrant. Le rapport au temps et à la mort semble a priori inextricable du scénario, puisqu'il a choisi de s'intéresser à un couple plus âgé qu'à l'ordinaire, dont la soif de pouvoir et les rêves de grandeur devraient être motivés par les craintes liées à leur postérité. 

Le reste du casting est composé d'Alex Hassell, Bertie Carvel, Corey Hawkins, Harry Melling ou encore Ralph Ineson. En France, The Tragedy of Macbeth sera disponible dès le 14 janvier 2022 sur Apple TV+.

 

Tout savoir sur The Tragedy of Macbeth

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
27/11/2021 à 17:38

https://fr.wikipedia.org/wiki/Othello_(film,_1951)

viande a vision
26/11/2021 à 22:56

Wokebeth plutôt ..Bizarre le remake du prince de Bel air a un acteur de couleur encore une fois .

Ded
26/11/2021 à 10:13

Magnifique et alléchant ! Pas cool le supplice de Tentale ! (je prie les Dieux de la vidéo pour qu'il soit rapidement disponible ;0). McDormand en Lady Macbeth rongée par les remords et glissant peu à peu vers la paranoïa, pourquoi pas... Egalera-t-elle la prestation fiévreuse et inspirée de Isuzu Yamada dans "Le château de l'araignée" ?!

votre commentaire