Nightmare Alley : bande-annonce mystérieuse du thriller fantastique de Guillermo del Toro

Raphaël Iggui | 18 novembre 2021 - MAJ : 18/11/2021 18:25
Raphaël Iggui | 18 novembre 2021 - MAJ : 18/11/2021 18:25

Cate Blanchett et Bradley Cooper jouent à un jeu dangereux dans la bande-annonce de Nightmare Alley, le prochain thriller de Guillermo del Toro

Définir des parallèles qui n'existent pas, dénicher de la cohérence là où il n'y en a pas, c'est un travail typique de journaliste ciné. Mais tenter de distinguer un déroulé logique au sein de la carrière de Bradley Cooper revient à faire une course de cloche-pied dans un champ de mines. Alors qu'on pensait que l'acteur allait passer son temps à jouer le jeune premier beau gosse dès la fin de l'aventure Very Bad Trip, Cooper a préféré tout plaquer pour devenir... un raton laveur.

Quand il ne s'encanaille pas dans des films Marvel, Bradley Cooper joue au producteur, en s'investissant dans ses propres succès (A star is born), comme dans ceux de ses anciens copains (Joker de Todd Phillips). Ou alors il s'en va tourner avec des réalisateurs reconnus, de Clint Eastwood (La Mule, American Sniper), David O. Russell (American Bluff, Joy), Paul Thomas Anderson (Licorice Pizza, son Boogie Nights ado) et Guillermo del Toro pour son Nightmare Alley dont la nouvelle bande-annonce vient de tomber. 

 

 

Stanton Carlisle (Bradley Cooper) est un charlatan ambitieux devenu forain, qui est capable de manipuler son entourage par son charme et son éloquence. D'abord associé à une diseuse de bonne aventure (Toni Colette), Carlisle se retrouvera au coeur d'une sombre affaire lorsqu’il fera la rencontre du Dr. Lilith Ritter (Cate Blanchett), une redoutable psychiatre qui pourrait s'avérer bien plus dangereuse que lui...

Inspirée du roman éponyme de William Lindsay Gresham (1946), Nightmare Alley nous plongera visiblement dans un cauchemar à la fois hors de la zone de confort de del Toro et en plein dans cette dernière. Le cirque du film sera visiblement rempli de Freaks, personnes handicapées par des malformations ou des déformations physiques. Mais (attention, phrase pompeuse en vue) au vu des différents événements de la bande-annonce, le vrai "monstre" du film sera visiblement l'Homme en général, dans toute sa bassesse et son avidité. 

 

Photo, Ron PerlmanShrek et Lord Farquaad

 

Le roman original explorait les tréfonds de la saloperie humaine au travers du monde du showbiz, faisant du cirque, une micro-société dégénérée. Dur de connaître la teneur de son rôle et de sa place dans l'intrigue du film qui semble surtout s'articuler autour du duel ambigu entre Bradley Cooper et une Cate Blanchett dégoulinante d'un charisme vénéneux.

En France, Nightmare Alley arrivera dans les salles le 19 janvier 2022. Ce qui vous laisse au moins le temps d'imaginer à quoi ressemblera l'adaptation d'Hyperion où Cooper officiera en tant que producteur et peut-être plus si affinités...

Tout savoir sur Nightmare Alley

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TerminéatoR.
19/11/2021 à 12:39

10x plus hypé par cette bande annonce que celle de Spiderman :)

Hocine
19/11/2021 à 01:52

Nightmare Alley semble très prometteur, avec sa photographie rappelant l’âge d’or d’Hollywood, son casting prestigieux et le retour de Guillermo Del Toro, après le succès aux Oscars de La Forme de l’Eau.
La carrière de Bradley Cooper a effectivement pris un virage intéressant, en mettant en avant les collaborations avec des réalisateurs prestigieux, pour des projets qui ne le sont pas moins.

Kyle Reese
18/11/2021 à 21:23

Sacré casting, très belle ambiance mystérieuse, superbe photo et image, ainsi que la musique.
Le couple Bradley Cooper et Cate Blanchett semble sortir tout droit d'un classique de l'age d'or du cinéma hollywoodien. J'espère que Del Toro ne s'est pas raté, en tout cas cette BA donne envie. Je n'ai même pas lu le résumé et maintenant rideau sur les infos du film jusqu'à ce qu'il sorte.