Star Trek : le nouveau film produit par J.J.Abrams se mange encore un gros retard

Déborah Lechner | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 09:03
Déborah Lechner | 12 novembre 2021 - MAJ : 12/11/2021 09:03

Après des années à ramer dans le vide, le prochain film Star Trek de la Paramount n'a pas fini de faire patienter les fans avec encore quelques mois de retard.

Avec les séries Star Trek : PicardStar Trek : Discovery ou Star Trek: Lower Decks, la franchise de science-fiction imaginée par Gene Roddenberry se pérennise sur le petit écran à défaut d'avoir réussi son retour au cinéma avec le dernier Star Trek : Sans Limites. Le film de 2016 réalisé par Justin Lin a été le plus faible de la trilogie rebootée par J.J. Abrams et a mis un gros coup d'arrêt à la saga, qui devait à un moment être reprise par Noah Hawley (Fargo, Legion), mais aussi Quentin Tarantino, dont le projet aurait pu être fou et spectaculaire d'après le scénariste Mark L. Smith. C'est finalement le réalisateur Matt Shakman (WandaVision) et les scénaristes Lindsey Beer et Geneva Robertson-Dworet qui ont pris le relais en juillet dernier. 

On ignore encore si ce quatrième volet sera un autre reboot, avec un casting et une ligne temporelle différents, ou s'il s'agira d'une suite officielle avec le retour Chris Pine, Zoe Saldana, Zachary Quinto, Simon Pegg, Karl Urban et John Cho dans la distribution, mais le projet avait tout l'air de se mettre enfin sur les rails avec un début de production en vue. Malheureusement, le retour à bord de l'USS Enterprise va encore devoir attendre puisque le film a tout récemment été retardé de plusieurs mois.

 

Photo Chris PineLe Capitaine Kirk prend aussi son mal en patience

 

Comme annoncé par The Hollywood Reporter, le prochain film Transformers : Rise of the Beasts, réalisé par Steven Caple Jr. et actuellement en production, ne sortira plus le 24 juin 2022 mais le 9 juin 2023 aux États-Unis. Par effet domino, le nouveau film Star Trek en développement qui devait sortir à cette date débarquera finalement le 22 décembre 2023 dans les salles américaines.

Bien que les dates risquent encore d'être modifiées dans les prochains mois, le report de ce quatrième Star Trek à Noël 2023 le mettrait directement en concurrence avec le prochain Star Wars: Rogue Squadron de Patty Jenkins, qui devrait cependant tout faire pour éviter ce face à face galactique. 

Tout savoir sur Star Trek 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tuk
12/11/2021 à 13:13

"Star Trek à Noël 2023 le mettrait directement en concurrence avec le prochain Star Wars: Rogue Squadron "

Quelle concurrence ? faut arreter de jouer a ce jeu lol... Si les deux m'interesse j'irai voir les deux et c'est tout.

Tuk
12/11/2021 à 13:09

Franchement, il y a deja une belle alchimie avec les acteurs, ce serait gacher ce potentiel de les changer une nouvelle fois.... Apres, c'est au scénariste de rravailler un peu !

Kyle Reese
12/11/2021 à 11:23

Donc ce sont les gros (jouets) robots bruyant, à l'IA défaillante, qui froissent de la tôle, explosent tout sur leur passage et sont complètement inutile cinématogr-ART-phiquement parlant (difficile à prononcer) sauf à ramasser des dollars (en attendant un gros crash au BO), qui foutent le bordel dans la production d'une "peut être" suite d'une franchise de SF sympa pas trop mal ... Je sais pas pourquoi j'ai une envie de casser des jouets !

Flaquitus
12/11/2021 à 10:39

Sauf que le Star Wars de Jenkins a été supprimé des tablettes, donc il ne sortira pas du tout à la date annoncée dans l'article :-)

votre commentaire