Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 5 au 11 novembre

La Rédaction | 6 novembre 2021 - MAJ : 09/11/2021 18:13
La Rédaction | 6 novembre 2021 - MAJ : 09/11/2021 18:13

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Photo Creed"Il est temps que tu sois vu par tout le monde sur Netflix"

 

Narcos : Mexico - Saison 3

Déjà sur Netflix - 10 épisodes de 55 minutes environ

 

photo, Diego LunaLivraison d'un gros paquet

 

Ça parle de quoi ? L'histoire vraie de l'ascension du cartel de Guadalajara et le début de la guerre contre la drogue au Mexique dans les années 1980.

Pourquoi il faut le regarder ? En 2015, Narcos a mis une claque au monde des séries en s’imposant comme un des shows les plus ambitieux du petit écran sur le trafic de drogue à grande échelle. Alliant intelligemment l’intime et le grandiose, Jose Padhila parvenait à insérer le parcours de Pablo Escobar, sa traque et la construction de son empire dans la trame des grands enjeux internationaux. Une caractéristique que parvenez à retrouver les deux premières saisons de Narcos : Mexico, son spin-off lancé en 2021 qui opposait Felix Gallardo, chef du cartel de Guadalajara à l’agent de la DEA « Kiki » Camarena dans les années 1980.

Alors que Gallardo finissait en prison à la fin de la saison 2, la saison 3 devrait suivre la reconfiguration des minis-cartels, l’explosion du marché de la drogue à échelle mondiale, et introduire un nouveau personnage d’une journaliste bien décidée à dévoiler l’ampleur de la corruption dans son pays en la personne de Luisa Robino. Un sacré programme qu’on vous conseille d’enfiler en une fois comme une ligne de… métro. 

 

arcane - saison 1

Sur Netflix le 7 novembre - Durée : 3 épisodes de 45 minutes, suivis de 3 autres le 13 novembre et enfin les 3 derniers le 20 novembre

 

photoVous n'allez pas décevoir la pauvre Powder, quand même ?

 

Ça parle de quoi ? Les créateurs de League of Legends proposent une série animée sur les origines de deux champions emblématiques de la League, et sur le pouvoir qui va les séparer. Toute légende a un début...

Pourquoi il faut la regarder ? C’est pas tous les jours qu’on a une série dérivée de l’univers de League of Legends, jeu multijoueur le plus joué depuis pas loin de 10 ans, réalisée par un studio français qui a bossé avec Gorillaz le tout sur un générique d’Imagine Dragons.

Outre la concentration de talents nécessaire à sa production (qui rend le produit final très qualitatif), aucun besoin d’avoir arpenté le jeu pour apprécier la série, qui sera un récit classique de fantasy dans un univers richement mis en scène. Les aficionados du jeu et fans des cinématiques nerveuses made in Riot Games devraient pouvoir regarder la série autant que les néophytes de l'univers du MOBA (c'est comme ça qu'on appelle ce type de jeu).

La force d'Arcane est sa direction artistique béton. D'un côté elle met en scène une cité steampunk colorée, de l'autre une undercity vaporeuse et fourmillante qui voient évoluer plusieurs groupes de personnages face à des choix moraux aux allures de dilemmes cornéliens, qui pourraient bien révéler qui sont les héros, et qui sont condamnés à devenir des méchants. La musique est sublime, et les doublages sont très bons, particulièrement Harry Lloyd, dans le personnage de Viktor.

crazy rich asians

Sur Netflix le 7 novembre - Durée : 2h

 

photo, Michelle Yeoh"Et on accueille désormais Crazy Rich Asians dans le catalogue"

 

Ça parle de quoi ? En accompagnant son petit ami à Singapour, d'où il est originaire, Rachel Chu découvre qu'il vient d'une famille très riche et que sa mère est hostile à leur relation.

Pourquoi il faut le regarder ? D’abord parce que cette comédie à l’air convenu et cucul a été presque unanimement saluée par la critique, qui a parlé d’elle en des termes dithyrambiques. D’abord pour son humour ravageur (on retrouve au passage Ken Jeong, de Very Bad Trip, ou l’excellente Michelle Yeoh) et contemporain, mais aussi pour ses qualités techniques, la richesse de ses décors et de ses costumes.

Crazy Rich Asians pourrait être votre billet d’avion pour en prendre plein la tronche devant une cascade de faste et de luxe (certains internautes se sont amusés à faire la très longue liste des bolides de luxe présents dans le film) dans un pays trop peu exploré par le genre tout en étant une comédie sincère et efficace, tant dans son humour que ses moments plus sérieux. Reconnu comme un divertissement bourré d'émotion sans tomber dans la facilité, Crazy Rich Asians est aussi l'un des rares films du genre à permettre à un casting entièrement asiatique de se donner la réplique sans tomber sous le coup des castings fadasses du genre. 

clair-obscur

Sur Netflix le 10 novembre - Durée : 1h39

 

Photo, Ruth Negga, Tessa ThompsonTout est noir et blanc sauf la morale du film

 

Ça parle de quoi ? À New York, dans les années 1920, une femme noire voit sa vie bouleversée lorsqu'elle retrouve une ancienne amie d'enfance qui se fait désormais passer pour blanche.

Pourquoi il faut le regarder ? Actrice passée chez Woody Allen par deux fois, Spielberg, Frears, Affleck et même par quelques blockbusters, Rebecca Hall reste pourtant encore un joyau caché d’Hollywoodpassé au niveau expert du « aaaaaah mais c’est elle dans… ».  Sans doute lassée de n’être qu’un visage familier auprès du grand public, l’actrice a donc décidé de passer derrière la caméra pour son premier long-métrage en tant que réalisatrice, avec Clair-Obscur, intriguant à plus d’un titre.

Déjà par son sujet, classique, mais au potentiel pratiquement illimité : l’appartenance à une communauté, le rapport conflictuel aux origines, la couleur synonyme de promotion ou de discrimination sociale… qui s’incarne stylistiquement dans le long-métrage, entièrement tourné en monochromequi fait déjà baver d’avance. Ce sera surtout l’occasion de voir un méga duel au sommet entre les deux actrices dégoulinantes de charisme que sont Tessa Thompson et Ruth Negga. Rien que pour l’association Hall + Thompson + Neggale visionnage vaut le détour.

creed 1 et 2

Sur Netflix le 10 novembre / Sortie en 2016 et 2019 - Durée : 2h14 et 2h10

 

photo, Michael B. Jordan, Sylvester Stallone"Elle est un peu exigeante, cette audition pour Expendables 8"

 

Ça parle de quoi ? Entraîné par un Rocky Balboa vieillissant, le jeune Adonis Creed, fils d'Apollo Creed, est prêt à tout pour décrocher le titre de champion du monde.

Pourquoi il faut les regarder ? Nombreux étaient ceux qui prédisaient une mort cérébrale de la franchise Rocky si Sylvester Stallone en quittait les manettes (c’est lui qui fut à l’origine du projet du scénario du film original, auquel il doit sa carrière). Et pour le coup, Ryan Coogler et Michael B. Jordan ont accompli le tour de force de poursuivre l’héritage de l’immense Sly, mais aussi de lui faire honneur. 

Sans renier le héros originel, il lui donne un disciple inattendu en la personne du fils d’Apollo Creed, Adonis Johnson. Incarné par Michael B. Jordan, le personnage prend toute sa place dans cette mythologie, tandis que le réalisateur de Black Panther emballe une narration dynamique, émaillée d’épatants combats. Le second épisode est nettement moins abouti, mais a le mérite de proposer un bel écho à la confrontation Stallone/Lundgren qui émoustilla les spectateurs de la fin du XXe siècle. 

Notre classement des films Rocky

 

7 prisonniers

Sur Netflix le 11 novembre - Durée : 1h33

 

photo, Christian Malheiros7 raisons de positiver

 

Ça parle de quoi ? Un adolescent issu d'une famille pauvre tente d'échapper à un trafiquant d'êtres humains et de rester fidèle à ses valeurs morales alors qu'il lutte pour survivre.

Pourquoi il faut le regarder ? Sélectionné au Festival de Venise, 7 Prisonniers se vend comme un drame psychologique et social brut, dans lequel un jeune homme, dans une optique d'immigration de travail, va devoir trouver le chemin de la liberté face à son tortionnaire d'employeur, en devenant tout ce qu'il déteste.

En plongeant dans ce monde où l'humain n'est qu'une marchandise, le protagoniste devient ce qu'il exècre et ce contre quoi il lutte à l'échelle personnelle. Si l'histoire ne vend rien de bien original, la mise en scène urbaine, qui oscille entre la crasse des entrepôts délabrés et des coins à peine plus huppés, propulse dans un environnement à la tension palpable. Un pacte faustien tout ce qu'il y a de plus contemporain

HOLMES ET WATSON

Sur Netflix le 11 novembre - Durée : 1h30

 

Photo John C. Reilly, Will FerrellIls ont changé le duo, dis donc

 

Ça parle de quoi ? Cette comédie se veut être une adaption comique de l'oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle. Alors qu'un menace plane sur Buckingham Palace, la Reine d'Angleterre fait appel à Sherlock Holmes et son associé John Watson.

Pourquoi il faut le regarder ? Ce film qui a réussi l'exploit de décrocher quatre Razzie Awards est considéré comme l'un des pires jamais tournés. Privé de sortie en salle, il pouvait pourtant compter sur deux poids lourds holliwoodiens en la personne Will Ferrell et John C. Reilly, dirigé par le réalisateur Ethan Coen qui avait déjà dirigé Will Ferrell sur une autre comédie bien lourde : En taule, mode d'emploi.

Techniquement nul, Holmes & Watson enchaine les sketchs sans queue ni tête et provoque la gêne plutôt que le rire. Un visionnage à envisager comme l'autopsie d'un énorme ratage.

Mais aussi...

Big Mouth saison 5, Le règne animal, Noël avec le père...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jujulie
06/11/2021 à 20:09

Arcane a l'air incroyable, j'ai hâte de le voir ! Je ne joue pas au jeu, mais visuellement ça m'a accrochée

alshamanaac
06/11/2021 à 19:15

C'est Etan Cohen et non pas Ethan Coen le réalisateur de la dites bouse (Holmes & Watson)... erreur pardonnable au vu de la similitude des noms (mais pas du talent par contre) ;-)