House of Gucci : une bande-annonce rocambolesque pour le drame cinq étoiles de Ridley Scott

Matthias Mertz | 29 octobre 2021 - MAJ : 29/10/2021 16:24
Matthias Mertz | 29 octobre 2021 - MAJ : 29/10/2021 16:24

House of Gucci se dévoile encore un peu plus dans une nouvelle bande-annonce qui fait monter la tension autour de Lady Gaga, Adam Driver ou encore Al Pacino.

House of Gucci a tout d'un succès à l'odeur de cuir et d'oscars. Sa première bande-annonce mettait déjà l'accent sur les nombreuses nominations et statuettes de son casting 5 étoiles, au sein duquel on trouvera une Lady Gaga en veuve noire complotiste, un Adam Driver en fils prodige et iconoclaste de la célèbre maison (peu de temps après son succès dans Annette de Leos Carax).

Pour accompagner le "rise and fall" de ce couple mythique, on trouvera un Jared Leto méconnaissable dans son rôle de cousin, ou encore Jeremy Irons ou Al Pacino (qu'on ne se lasse pas d'apprécier quand il ressemble à un gangster). Le drame de Ridley Scott devrait briguer quelques nominations tant son matériau de base est trépidant, et tant son casting ressemble à une soirée privée dans un club où une nomination aux Oscars est la condition sine qua non pour y entrer.

MGM a donc balancé une nouvelle bande-annonce pour House of Gucci. Spoiler ? Ça a l'air excellent.

 

 

On retrouve une Lady Gaga en Patrizia Reggiania avec un brushing très années 90 dans une constante lutte d'influence avec celui qui est alors le patriarche de la célèbre maison italienne, Aldo Gucci (campé par un Al Pacino qui mériterait un nouvel Oscar rien que par sa façon de s'allumer un cigare). Bien décidée à ne pas être qu'une "femme de", Patrizia use de son influence sur son mari Mauricio afin de devenir décisionnaire quant à l'avenir de la maison Gucci. Cette quête de pouvoir, mais aussi de célébrité, la mène alors à faire des choix difficiles dont elle pourrait devoir assumer les conséquences.

Sans surprise, House of Gucci réaffirme son caractère de bingo dans lequel on retrouve tout ce qu'on aime voir dans un drame made in Hollywood. Pouvoir, argent, trahison, meurtres commandités, Adam Driver, Al Pacino qui ressemble à un mafieux, accents italiens à couper au couteau, folie ou encore agents fédéraux d'une agence représentée par un acronyme, le tout sur un Sweet Dreams d'Eurythmics remixé et un brin anachronique (évoquant plus les années 80 que 90, mais en résonnance avec le scénario du film, on lui pardonnera).

 

Photo Adam DriverAdam Driver est le candidat idéal pour rassembler style, pouvoir et dramaturgie

 

Si le long-métrage parvient à unifier un casting haut en couleur et en motifs et à garder une énergie similaire à ce qu'il déploie dans sa bande-annonce rocambolesque, il est possible d'y entrevoir une réussite critique et commerciale qui ne devrait pas avoir à mouiller le maillot pour s'imposer comme LE drame de cette fin d'année 2021.

Toutefois, il ne faudrait pas partir en besogne trop vite, Ridley Scott a déjà essuyé un échec commercial cinglant en cette fin d'année 2021 avec Le Dernier Duel, preuve qu'avoir Adam Driver à l'écran dans un biopic romancé n'est pas systématiquement synonyme de succès.

Pour découvrir la valeur d'un nom et jusqu'où aller pour prendre le contrôle d'un empire, il faudra se rendre dans les salles le 24 novembre 2021 pour y découvrir House of Gucci.

Tout savoir sur House of Gucci

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nicotine47
30/10/2021 à 16:29

Dans The Irishman moi c'est Joe Pesci qui m'a fait la plus forte impression.
Al Pacino était très bon aussi mais était aidé par un personnage très grandiloquent. Contrairement à De Niro qui avait un perso mutique. Bob est bon aussi cependant.

En tout cas j'espère que ce House of Gucci sera aussi réussi que Le Dernier Duel !

Trashyboy2
30/10/2021 à 14:36

@Germanotta : italian roots: ah non non, aucun problème avec elle, ni même ses fans. Mais il faut bien avouer qu'une artiste comme elle, avec une fan base telle que la sienne, peut potentiellement rameuter du monde. Et c'était juste un clin d'œil humoristique, quand tu vois comme certains peuvent réagir aux premières notes d'un de ses tubes.

KibuK
30/10/2021 à 09:45

@ Tnecniv : Je te comprends. Dans the Irishman, Pacino est excentrique pour montrer le caractère fort fort de Hoffa et son côté grande de syndicaliste star de l'époque. De Niro lui au contraire joue un tueur de sang froid, discret par essence. L'expression figée de son visage, avec sa lèvre inférieure retroussé en permanence, met en valeur le menton large qui donnait sa personnalité à Frank Sheeran : https://www.qwant.com/?theme=0&hc=0&b=1&s=1&l=fr_fr&sr=fr&r=FR&client=qwantbrowser&t=images&q=Fran+k+sheeran&o=0%3A8D69E0DDBC8BEE3D0AF35BE58F8DED5301B48149

Tnecniv
30/10/2021 à 04:27

Je suis quand même curieux pour lady gaga, je ne l'ai jamais vu en tant qu'actrice, ça peut être une bonne surprise, à voir

Tnecniv
30/10/2021 à 04:23

@GimmePacino

Exactement, c'est surtout lui que j'ai retenu dans The irishman, contrairement à De Niro (que j'adore pourtant), il est tellement peu habité et pas crédible pour un sou dans ce film ... il n'y a rien qui vas, Pacino malgré son côté théâtral ( suivant les rôles qu'il campej'aime pas les theatreux de manière générale, mais ça passe chez moi quand c'est lui ) est la seule chose qui m'a fait tenir jusqu'au bout .

GimmePacino
29/10/2021 à 22:46

On dirait du Scorsese, non ?
Mélange Affranchis + Loup de Wall Street.
Comme d’hab’, Al Pacino va tous les manger en trois plans (cf. The Irishman).

Germanotta : italian roots
29/10/2021 à 16:41

Trashboy aurait un problème avec Lady G et ses fans ?

Trashyboy2
29/10/2021 à 15:52

Adam Driver n'est, je pense, pas le nom qui va rameuter les foules. Par contre, les fans hystéros de Gaga seront sans nul doute au rendez-vous, et du genre à aller voir le film plusieurs fois en pleurant toutes les larmes de leurs corps.

MoiLeVrai
29/10/2021 à 14:33

J'ai quand même toujours du mal à regarder des films dans lesquels des personnages dont l'anglais (marche aussi pour d'autres langues) n'est pas la langue maternelle se parlent entre eux en anglais avec un faux accent censé correspondre à leur langue maternelle ... Ca casse tout j'arrive pas à passer outre

Dior j’adoreeee !
29/10/2021 à 13:56

Heu pardon Gucci j’adore

Plus