Bird Box : Netflix dévoile enfin le casting du spin-off de son cauchemar SF

Raphaël Iggui | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 18:35
Raphaël Iggui | 28 octobre 2021 - MAJ : 28/10/2021 18:35

Netflix vient d'annoncer le casting du spin-off espagnol de Bird Box qui devrait commencer son tournage d'ici novembre

Près de trois ans après sa sortie en 2018, Bird Box est toujours le plus gros succès de Netflix avec près de 280 millions d'heures de visionnage cumulées au bout de 28 jours selon le classement des films et séries dévoilé par le N rouge. Même s'il est adapté d'un livre, Bird Box surfait sur le succès de Sans un bruit et ses monstres réagissant... au bruit, en mettant Sandra Bullock aux prises avec des monstres tuants au moindre regard. Ça avait donné un résultat moyennement moyen transformé en "gâteau à la merde" par le montage selon le compositeur Trent Reznor.

Netflix étant présent dans près de 190 pays, la plateforme produit désormais une pelletée de programmes locaux, lançant même des univers étendus transnationaux. On pense évidemment à Army of Thieves réalisé par Matthias Schweighöfer, dérivé du Army of the Dead de Zack Snyder, et désormais à ce spin-off de Bird Box version hispanique, terre qui leur a offert l'un de leurs plus gros hit avec La Casa de papel

 

Photo, Sandra Bullock, Sarah Paulson"Vous portez un prequel, 4 spin-offs, des figurines, une entreprise de pompes funèbres..."

 

En mars dernier, on apprenait que le duo Adrian Guerra/Nuria Valls (Buried) devait s'atteler à la production, tandis que les frères Alex et David Pastor (Infectés avec Chris Pine, Les Derniers Jours) devaient passer derrière la caméra. Netflix vient de révéler le casting qui affrontera donc les bestioles : 

Mario Casas (Les Sorcières de Zugarramurdi, Innocent), Georgina Campbell (Broadchurch, Krypton), Diego Calva (Narcos : Mexico, Babylon), Alejandra Howard (Fatima), Naila Schuberth, Patrick Criado (Antidisturbios, Froid Mortel), Celia Freijeiro, Lola Duenas (Les Femmes du 6e étage, Volver), Gonzalo de Castro (Innocent), Michelle Jenner (Julieta) et Leonardo Sbaraglia (Les Nouveaux Sauvages).

 

 

photo, Sandra BullockAlerte à jyvoisriendutout

 

Ce spin-off devrait donc suivre Sebastian et sa fille Anna tentant de survivre dans les rues de Barcelone alors qu'une mystérieuse force tue tous ceux qui tentent de la voir. Alors que le père et sa fille ont réussi à lier une alliance avec des survivants et que le petit groupe se dirige vers un endroit sûr, un danger bien plus menaçant que ces créatures invisibles les guette... 

Bref, on dirait que le film va raconter la même histoire... ailleurs. Alors même si les deux frères Pastor ont déjà démontré leurs compétences pour filmer une humanité confrontée à une menace invisible la poussant dans ses derniers retranchements civilisés, on préfère ne pas être enthousiaste trop vite connaissant Netflix. Ce spin-off sans titre devrait commencer son tournage dans les faubourgs de Barcelone d'ici novembre 2021, mais défense d'y toucher, même avec les yeux.

Tout savoir sur Bird Box

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kongzilla
28/10/2021 à 21:37

Heu à quel moment dans Birdbox y a des monstres qui tuent ceux qui les regardent ??? Avez-vous vraiment vu le film ? Dans le Birdbox que j'ai vu, les gens se suicidaient à la vue de quelque chose,

(SPOILER)

chose qui n'a jamais été montré à l'écran.

T.
28/10/2021 à 19:52

J'adore les frères Pastor et leur cinéma qui s'adapte très bien à la survie en milieu post apocalyptique. On va bien voir car ça reste Netflix en effet, mais généralement c'est pas eux qui s'ingèrent dan le processus créatif et je pense pas que les deux frères vont faire de la m....

beyond
28/10/2021 à 18:57

Je me souviens de la vanne de Ricky Gervais qui avait dit que Bird Box était un film où les gens survivent en faisant comme s'ils ne voyaient rien, un peu comme Hollywood pour Harvey Weinstein.

votre commentaire