Bird Box était "un gâteau à la merde" pour le compositeur Trent Reznor

La Rédaction | 2 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 16:33
La Rédaction | 2 janvier 2020 - MAJ : 02/01/2020 16:33

Musicien au talent reconnu, Trent Reznor ne mâche pas ses mots quand il évoque Bird Box, un film où tout ne s’est pas déroulé comme prévu, en dépit d'une audience énorme sur Netflix.

Musiciens reconnus internationalement, Trent Reznor et Atticus Ross se sont également fait une sacrée place au cinéma, plusieurs films prestigieux leur devant leur bande originale, ainsi que nous en causions dans notre dossier consacré aux musiques les plus marquantes de la production cinéma 2019.. On ne peut pas tout à fait en dire autant de Bird Box, qui a fait les beaux jours de Netflix, mais s’est aussi attiré quelques commentaires peu amènes quant à sa réussite esthétique. Et plus étonnant, une quasi-absence d’analyse concernant sa bande originale.

Les partitions composées par Reznor et Ross passent pourtant rarement inaperçues, mais dans une récente interview accordée à Revolver, le leader de Nine Inch Nails permet de comprendre pourquoi lui et son acolyte ont été aussi discrets jusqu’à présent, au sujet d’un travail dont ils ne gardent pas un excellent souvenir.

 

photo, Sandra BullockTrent Reznor composant Bird Box

 

« Quand nous avons été impliqués dans le projet, nous avons eu le sentiment que certaines personnes ne jouaient pas franc-jeu. »

Et Trent Reznor n’y va pas avec le dos de la cuillère pour évoquer ce qu’il estime être de l’incompétence de la part de l’équipe de Bird Box.

« Et on se retrouve coincés avec un monteur qui a vraiment mauvais goût. C’est le genre d’obstacle qui empêche de s’investir complètement dans le film. Et la cerise sur ce gâteau à la merde est arrivée quand ils ont fait le mixage. Ils ont mixé la musique si bas qu’elle en devenait inaudible. Du coup, c’était… c’était une putain de perte de temps. Et puis on s’est dit que personne ne verrait ce film de merde.

Et bien sûr, c’est le plus gros succès de Netflix. »

Au-delà de l’ironie de la situation, voilà qui devrait assurer aux techniciens de Bird Box de ne pas avoir trop froid cet hiver.

 

photo, Sandra Bullock"Beaucoup d'huile dans cette recette"

commentaires

Ben
03/01/2020 à 01:22

Bird Bow = gros étron
Trent Reznor = My heroe

Romain
02/01/2020 à 23:44

Je suis désolé mais les B.O de social network, Gone girl sont justes géniales.

Decker
02/01/2020 à 22:47

Bird Box est en effet un gros tas d’excrément. Film de propagande évangéliste, Trent Reznor s'est fait complétement rouler..

Pig
02/01/2020 à 19:36

Ce qu'ils ont fait sur Patriots Days est excellent. Et Watchmen, rien que How the West Really Won... Qu'ils aient un style et soient engagés pour ce style par des cinéastes qui l'aiment, c'est normal. Ce serait comme dire que Hans Zimmer (cité plus bas) est désormais nul car il se répète et a des tics, un univers, son style. Et NIN continue à faire des choses excellentes.

Mais je vois toujours pas en quoi ne pas-plus aimer leur boulot, est censé être un argument pour contre-attaquer contre son avis sur la post-prod de Bird Box. "Tu fais plus rien de bon donc ferme-là !". C'est là qu'on rabaisse le débat en disant qu'il devrait aussi savoir monter un film pour avoir le droit de critiquer ce job ? Et à nous, de savoir composer une chanson avant d'avoir le droit de critiquer Reznor ?

En tout cas j'en veux bien dix mille des nuls, non-potables et has been comme Trent Reznor.

MichMich
02/01/2020 à 19:11

Le dernier bon Reznor/Ross pour moi c'était le Millenium de Fincher, BO peut-être au-dessus de Social Network c'est dire! Depuis la recette est systématiquement la même (la dernière en date Watchmen, sans blague, du copier-coller ou pire, des chutes) et NIN est devenu absolument anecdotique (j'enrage!). Cette collaboration n'a que trop duré mais tout le monde l'encense. Non mec tu n'es plus Dieu malheureusement...

Pig
02/01/2020 à 18:18

Depuis quand on a le "droit" de critiquer un film, uniquement si on est considéré comme bon ?
Depuis quand Trent Reznor n'est pas bon (de NIN à How to Destroy Angels en passant par les BO des Lynch, Fincher, ou de 90s et Watchmen ces derniers mois) ?
Et depuis quand oser dire que Bird Box est nul appelle ce genre de colère, sérieux ?

Dutch Schaefer
02/01/2020 à 18:09

Le mec est pas capable de "chier" un musique potable depuis des décennies et il vient la ramener!!!!!!
Perso, ce genre de remarque émanant d'un individu lambda n'a pas le moindre intérêt concernant la QUALITE propre du film!
Soit on aime BIRD BOX soit on aime pas BIRD BOX!
L'avis des "techniques" on s'en tamponne la harpe!

MichMich
02/01/2020 à 17:40

Le problème avec Reznor c'est que ça fait 10 ans que ça ronronne avec Atticus Ross, alors ses bioup-bioup-crrrr-zboub on peut bien les mettre en sourdine maintenant c'est clair. C'est l'heure de se réinventer à nouveau mec

M1pats
02/01/2020 à 17:35

Blâmer le monteur alors que sa musique c est de la mer*e ça c est quelque chose, il se prend pour Hans zimmer le mec ? Son truc c est juste de la souffrance pour les oreilles

votre commentaire