Après La La Land et Blade Runner 2049, Ryan Gosling fait sa crise de la quarantaine et devient Ken, le copain de Barbie

Mathias Penguilly | 24 octobre 2021
Mathias Penguilly | 24 octobre 2021

La Barbie de Margot Robbie aurait trouvé son Ken... À quarante ans, Ryan Gosling devrait prêter ses traits de jeune premier au plus célèbre des boyfriends.

Avec près d'un milliard de dollars de recettes chaque année, la poupée Barbie reste un des jouets les plus populaires et une marque très reconnaissable pour Mattel, son fabricant. À l'image de l'univers Marvel, l'univers de la plus célèbre des poupées semble pouvoir se décliner à l'infini (y compris sur les écrans !). En tout, plus d'une quarantaine de longs-métrages d'animation ont été réalisés depuis le début des années 2000 (et deux séries télévisées), et la célèbre poupée va très bientôt prendre forme humaine. C'est l'actrice Margot Robbie qui campera Barbie, aux côtés de Ryan Gosling.

 

photo, Ryan GoslingCrise de la quarantaine

 

Quoi de mieux que d'interpréter un éternel jeunot quand on vient de passer le virage de la quarantaine ? Ryan Gosling s'offre un trip enfantin régressif... Il nous avait habitués à des rôles un peu plus sérieux ces dernières années.

L'acteur canadien s'était fait très discret depuis quelques années : sa dernière apparition dans les salles obscures remonte à 2018. Il jouait alors Neil Armstrong dans First Man, le biopic interstellaire réalisé par Damien Chazelle (aussi le réalisateur de La La Land). Avec ce nouveau projet, Ryan Gosling devrait faire son retour en fanfare dans les prochains mois. Il est également crédité à l'affiche de plusieurs autres longs-métrages : The Actor, un thriller réalisé par Duke Johnson, Wolfman, un film d'horreur signé Leigh Whannell, le réalisateur d'Invisible Man, mais aussi bien sûr, The Gray Man, le film le plus cher jamais réalisé pour Netflix.

 

photo, Ryan GoslingNouvelle victime du syndrome de l'éternel beau gosse

 

Pour l'instant, le film Barbie n'a pas encore de date de sortie précise. Il est juste annoncé pour 2022. On sait néanmoins qui sera aux manettes : c'est l'actrice et cinéaste Greta Gerwig qui réalisera le film après une adaptation des Filles du Docteur March qui avait beaucoup fait jaser (essentiellement pour de mauvaises raisons). Dans l'écriture du scénario, l'ancienne muse du mouvement mumblecore sera accompagnée de son mari, le réalisateur Noah Baumbach, avec qui elle collabore régulièrement depuis le début des années 2010.

Tout savoir sur Barbie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kynapse
25/10/2021 à 00:14

@Kyle Reese
Certes, la marge de manœuvre paraît limitée, mais on peut espérer quelque chose d’un minimum qualitatif avec l’équipe en charge.
Dans tous les cas, je suis toujours aussi intrigué, si ce n’est plus, depuis l’annonce du projet. En attendant, il nous reste toujours la chanson d’Aqua question transgression ; qui sait si elle sera dans la BO ? :)

Kyle Reese
24/10/2021 à 22:58

@Kynapse

Oui en effet, un film méta pourrait être intéressant. Sauf que j'ai du mal à croire que Mattel cède ses droits pour un tel film. Barbie est tellement encré dans l’inconscient collectif, et est une telle poule aux œufs d'or qu'ils ne vont pas s'amuser à laisser quelqu'un risquer d'en faire un truc décalé risquant d'écorner la réputation lisse et consensuelle de cette poupée trop parfaite, même si elle a pas mal évolué dans le bon sens avec le temps. Mais bon, ils ont surement une idée bien spéciale en tête pour lancer un tel truc avec de tels acteurs.
Qui vivra verra ... ou pas.

"Bonjour 2 tickets pour Barbie et Ken svp" !!! lol

(et attention aux éventuels spoiler, Barbie elle se fait peut être Ken finalement ... )

Kynapse
24/10/2021 à 21:56

Ce qui m’étonne le plus est que personne ne s’est demandé si le film n’était pas un projet méta plutôt qu’un produit purement commercial :p

Ethan
24/10/2021 à 20:20

Franchement pour des films sur Barbie, c'est triste
Le niveau intellectuel du cinéma est de plus en plus triste

Miva
24/10/2021 à 20:05

C'est le meilleur acteur actuel. Il a fait des films très durs et il peut avoir envie de se détendre avec un film plus léger

Retro2000
24/10/2021 à 17:18

Enfin un rôle qui devrais lui aller lui qui ne sais jouer aucunes expressions

Visiteur
24/10/2021 à 17:09

On dirait que Ryan Gosling veut rester à tout prix sur le devant de la scène (normal pour un acteur) et dans des projets populaires, notamment pour montrer/ garder son physique de jeune premier qui plaît tant, au risque de s'aventurer dans du n'importe quoi. Il n'y a jamais de prise de risques chez lui même si il a déjà fait de bons films avec parfois de bonnes performances. Autrement, il n'y a pas grand intérêt à voir ses prestations. À voir avec ce projet (avec Gerwig) qui ne m'a pas l'air intéressant au premier abord...

Xavier58
24/10/2021 à 14:11

My little poney en film live, non merçi

Actor who took The Mark of the Beast
24/10/2021 à 13:36

j'ai vu que cet acteur qui occupe l'ex creneau de Di Caprio, qui lui même succedait a brad Pitt...j'ai vu que ce type fait parti du Black Eye Club...
c'est le hollywood , le vrai qui m'interesse...

Tuk
24/10/2021 à 13:04

Vu que c'est l'acteur le plus inexpressif du moment, cela lui ira trés bien de jouer le role d'une poupée !

Plus
votre commentaire