S.O.S. Fantômes : L'Héritage - une nouvelle bande-annonce surnaturelle pour les chasseurs d'ectoplasme

Déborah Lechner | 20 octobre 2021
Déborah Lechner | 20 octobre 2021

Le film S.O.S. Fantômes : L'Héritage de Sony a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour l'arrivée de la jeune génération de chasseurs de fantômes.

Le prochain Ghostbusters : Afterlife porte sûrement mieux son nom en Français, S.O.S. Fantômes : L'Héritage, étant donné que cette suite est réalisée par Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman qui est passé derrière la caméra pour S.O.S. Fantômes et sa suite de 1989. Après le reboot féminin de 2016 qui n'a pas vraiment conquis le public, la franchise culte devrait faire un retour aux sources - comme l'ont assuré les critiques américaines - en se rattachant à la mythologie existante pour présenter une nouvelle génération de chasseurs d'ectoplasme. 

 

Bill Murray, Harold Ramis, Dan AykroydL'agence tous risques

 

Le nouveau film écrit par Gil Kenan et Reitman se concentrera ainsi sur Trevor (Finn Wolfhard) et sa soeur Phoebe (Mckenna Grace), les petits enfants du docteur Egon Spengler, un des personnages emblématiques de la saga campé par Harold Ramis, disparu en 2014. Après de nombreux reports en raison de la pandémie, le film sortira finalement en novembre prochain aux États-Unis, et Sony a donc relancé la promo avec une nouvelle bande-annonce après celle de juillet dernier.

 

 

Contrairement à la précédente, cette nouvelle bande-annonce met un peu plus l'accent sur les scènes d'action, notamment la poursuite en Cadillac pimpée, et donne un meilleur aperçu des fantômes et autres menaces planant sur les jeunes adolescents. La vidéo prend également plus de temps pour nous présenter le professeur M. Grooberson, incarné par Paul Rudd qui aidera ses élèves à sauver la petite ville de Summerville avant de renfiler son costume de super-héros pour sauver le monde dans le prochain Ant-Man and the Wasp : Quantumania de Marvel. 

 

Ghostbusters : l'héritagePaul Rudd

 

En revanche, aucune trace des anciens de la franchise, Bill Murray,  Dan Akroyd (qui était teasé dans la précédente bande-annonce), Sigourney Weaver, Ernie Hudson et Annie Potts, qui sont également au casting. En plus des références et autres clins d'oeil, on peut donc s'attendre à ce que la distribution originale soit glissée quelques minutes à l'écran pour muscler le fan service, ne bénéficiant pas d'un rôle majeur dans l'intrigue. On espère donc que le film nous donnera tort, au moins sur ce point.

 

S.O.S. Fantômes : L'Héritage sortira dans les salles françaises à partir du 1er décembre prochain.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes : L'Héritage

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Gimpbrush
21/10/2021 à 11:22

Que vient faire l'agence tout risque en commentaire de la photo de l'équipe Sos fantômes

Le Serpent
20/10/2021 à 19:24

Ouch..ça a l'air assez mauvais...il y avait de l'humour dans l'originale mais c'etait joué de manière finalement assez serieuse, en tout cas pas comme une bouffonerie...et c'est quoi ces horribles effets speciaux?? On dirait des CGI de jeux video, ca va pas le faire mon gars...

Pi
20/10/2021 à 19:15

Fan service, bonjour, ne quittaient pas !

Non. Non. Non.

Tuk
20/10/2021 à 14:23

C'est peut-etre nostalgique, mais pour un film pop-corn j'en ai eu des frissons et cela faisait bien longtemps. Cette bande annonce m'a fait plus beaucoup plus d'effet que celle de Batman ou Flash !

Ginette de gagny
20/10/2021 à 12:26

New York c était plus sympa comme terrain de jeu.
Là on dirait la ville de Thor 1 :-)

Davmey
20/10/2021 à 10:27

Sans l'esprit du saturday Night live c'est mort de toute manière...

Morcar
20/10/2021 à 09:55

Le titre "L'héritage" annonce bien que l'ancien casting n'aura que quelques minutes de présence à l'écran. Il s'agit là d'une nouvelle génération de chasseurs de fantômes, et donc les anciens ne seront là que pour leur apporter quelques éclairages à un moment ou deux.

Sanchez
20/10/2021 à 09:52

Donc en gros , ils ont remplacé les adultes par des enfants pour nous resservir la soupe nostalgique à la stranger things et ils ont remis tous les fantômes du premier au cas où on ait pas compris le trip NOSTALGIQUE. Bref de la merde marketing en barre , nul a chier

votre commentaire