Tick, Tick... Boom! : une bande-annonce énergique pour la comédie musicale Netflix

Matthias Mertz | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 11:41
Matthias Mertz | 6 octobre 2021 - MAJ : 06/10/2021 11:41

Netflix a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda avec un Andrew Garfield (toujours plus) épatant.

La pluie d'octobre ne plaisait pas à Netflix qui a décidé d'ensoleiller notre journée avec une bande-annonce de Tick, Tick… Boom!, la nouvelle comédie musicale de Lin-Manuel Miranda (qui avait obtenu une ribambelle de prix pour Hamilton), laissant la part belle à un Andrew Garfield qui avait déjà explosé l'écran lors de la précédente bande-annonce.

Tick, Tick… Boom! porte en effet à l'écran une histoire légendaire de Broadway, celle de Jonathan Larson. Il a chassé le succès malgré les périodes de perte de confiance et d'insécurité, et ne l'a trouvé qu'à titre posthume avec Rent, après avoir été emporté par une maladie à seulement 36 ans. Le succès de sa pièce contant la difficile ascension d'artistes new-yorkais a été l'un des plus importants de Broadway, cette dernière ayant été jouée de 1996 à 2008. La comédie musicale de Netflix devrait ainsi dépeindre le quotidien précaire de ce génie en devenir qui s'en est allé en ne laissant que les prémisses d'un immense succès .

 

 

Tout dans ce projet a de quoi convaincre. Si la présence d'Andrew Garfield est un premier gage de sécurité, Lin-Manuel Miranda s'est aussi entouré de visages familiers aux côtés de l'ancien homme-araignée. On pourrait citer Vanessa Hudgens, habituée aux comédies musicales fructueuses tant la trilogie High School Musical a été iconique, ou encore Bradley Whitford qui n'est pas non plus un nouveau venu dans les longs-métrages d'Hollywood.

Cette bande-annonce débordant d'énergie et de joie nous laisse apprécier un peu plus la puissance d'Andrew Garfield, qu'on retrouve moins beau qu'à l'accoutumée et avec une coiffure bordélique nous rappelant fidèlement Jonathan Larson. La comédie musicale Tick, Tick… Boom! reprend d'ailleurs le nom d'un projet intime achevé en 1991 par Larson dans lequel il souhaitait répondre à ce manque de succès qui le hantait.

 

Photo Andrew Garfield, Vanessa HudgensGarfield est trop sous-côté, nul doute qu'il va encore crever l'écran en Jonathan Larson

 

Toutefois, si Tick, Tick… Boom! a l'air d'avoir les pieds solides, difficile de ne pas se rappeler les échecs de deux comédies musicales récentesD'où L'on Vient (honteuse traduction d'In the Heights, précédent projet de Lin-Manuel Miranda) qui s'était avéré être une mauvaise opération financière malgré des critiques globalement positives dans le contexte pandémique, ou encore Cats, qui a fait perdre des dizaines de millions de dollars à Universal avec ses visions de cauchemars.

On souhaite au dernier projet de Lin-Manuel Miranda un destin dans la lignée d'Hamilton et on espère une avalanche d'intérêt pour le nouveau rôle d'Andrew Garfield dans lequel il s'annonce à nouveau épatant. Tick, Tick… Boom! devrait nous faire chanter sous la douche à partir du 19 novembre 2021 sur Netflix.

Tout savoir sur Tick, tick... Boom !

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Madolic
06/10/2021 à 11:57

"29 years old ..." La blague !!