Super Mario : le nouveau film de Nintendo se paye un gros et surprenant casting

Déborah Lechner | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 08:04
Déborah Lechner | 24 septembre 2021 - MAJ : 24/09/2021 08:04

Nintendo prépare un film d'animation tiré de la licence Super Mario Bros avec un gros casting vocal qui vient d'être dévoilé. Et il y a de quoi être surpris.

Après Pokémon : Détective Pikachu et Sonic le film, Nintendo n'a pas succombé au délire des adaptations en live action (probablement raisonné par le nanardesque Super Mario Bros. de 1993) et s'est associé à la société de production Illumination (Moi, Moche et Méchant) pour développer un prochain long-métrage animé sur la plus célèbre des mascottes de jeux vidéo. Le papa de la licence, Shigeru Miyamoto, produira ainsi ce nouveau film aux côtés de Chris Meledandri de la société américaine.

C'est d'ailleurs le créateur et producteur japonais en personne qui a fait la plus grosse annonce du récent Nintendo Direct en dévoilant le surprenant casting de la production Super Mario, qui mise visiblement sur des noms populaires pour attirer du monde en salles.

 

photoMario rassemble ses étoiles au casting

  

Le film rassemblera ainsi la plupart des personnages emblématiques de la franchise, avec pour commencer Chris Pratt, l'acteur vedette des Gardiens de la Galaxie et de la trilogie Jurassic World, qui prêtera sa voix à Mario. Même si ce choix de casting ne devrait pas faire l'unanimité chez les fans, l'interprète de Star Lord a déjà prouvé son aisance pour le doublage avec les films d'animation En avant et La Grande Aventure LEGO. Il ne devrait donc pas avoir trop de mal à se glisser sous la moustache et la casquette du plombier.

 

photo, Chris Pratt"Gentil Yoshi"

 

Plus inattendu encore, Anya Taylor-Joy (The WitchLe Jeu de la dame ,Emma), l'étoile montante que s'arrache Hollywood et qu'on retrouvera bientôt dans Last Night in Soho, va quant à elle interpréter la princesse Peach, après une première expérience de doublage réussie dans la série Netflix Dark Crystal : le Temps de la résistance. À leurs côtés, Charlie Day (Pacific RimPhiladelphia) jouera Luigi, le fidèle acolyte de Mario, après avoir donné de la voix dans La Grande Aventure LEGO et sa suite, sans oublier Monstres Academy.

Le méchant Bowser aura de son côté la voix de Jack Black (King Kong, Rock AcademyJumanji : Bienvenue dans la jungle). L'acteur a déjà une solide expérience en ayant doublé le personnage principal des trois Kung Fu Panda, en plus de sa participation aux films Gang de requins et L'Âge de glace

 

photo, Anya Taylor-JoyDe quoi reconsidérer une version en live action

 

Après avoir lui aussi prêté sa voix pour la série Dark Crystal et le film LegoKeegan-Michael Key (Dolemite Is My Name, The Predator, À la poursuite de demain) incarnera le gentil Toad, tandis que Seth Rogen (SuperGrave, Délire ExpressNos pires voisins), qui fait également partie de la franchise Kung Fu Panda, sera Donkey Kong (qu'on imagine du coup beaucoup moins énervé qu'à l'ordinaire). 

Enfin, Fred Armisen (Portlandia) jouera le vieux Cranky Kong, le spécialiste du doublage Kevin Michael Richardson (Lilo & Stitch, InvinciblePlanes 2) sera l'enquiquinant Kamek, tandis que Sebastian Maniscalco (The IrishmanGreen Book) incarnera Spike. Charles Martinet, célèbre pour être la voix de Mario, Luigi et d'autres personnages, n'a quant à lui pas été oublié et fera quelques caméos surprises, plus tellement surprises. 

Nintendo a également précisé que son film sortira le 21 décembre 2022 aux États-Unis. La date française n'a pas encore été dévoilée, mais le film arrivera aussi chez nous pour les fêtes de fin d'années.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
L'autre
24/09/2021 à 16:05

Voir Anya en princesse Peach je suis preneur ! Je veux une version live ! (désolé c'est vendredi jme lache...)

Life is Hard
24/09/2021 à 13:58

Casting vocal vraiment intéressant, notamment Jack Black. Après on avait eu Ryan Reynodls pour Pikachu, donc c'est dans la continuité je trouve. En espérant qu'ils ne fassent pas de "star" talent en France par contre (coucou Sonic...).

votre commentaire