V/H/S/94 : la saga d'horreur en found-footage revient avec une bande-annonce

Mathieu Lapon | 20 septembre 2021 - MAJ : 20/09/2021 11:45
Mathieu Lapon | 20 septembre 2021 - MAJ : 20/09/2021 11:45

Après trois films et une série spin-off, la saga V/H/S revient pour un quatrième opus avec une nouvelle bande-annonce.

Si le public a été captivé par le torrent d'horreurs de Malignant (en tout cas, les Américains le sont) et a entrevu le slasher que ne sera pas Venom : Let There Be Carnage, peu sont ceux qui ont été au courant de la suite de la saga V/H/S. Connue pour être une série de films en found-footage où des personnages trouvent des cassettes contenant des vidéos horrifiques, la saga a été un prétexte pour déléguer des compilations de courts-métrages à divers réalisateurs : Adam Wingard (Death Note et Godzilla vs. Kong), Gareth Evans (The Raid, The Raid 2, Le Bon Apôtre) ou encore David Bruckner (Le Rituel).

Le dernier opus cinématographique de la franchise, V/H/S : Viral, datait de 2014. Depuis, la saga est restée relativement tranquille jusqu'à aujourd'hui. Après huit ans de veille (et une série Snapchat, oui c'est possible), les cassettes sont donc réinsérées, et le sang peut donc de nouveau couler à flots avec V/H/S/94. L'histoire sera celle d'une équipe de police qui, découvrant une cassette VHS, se lance dans un raid sur un entrepôt isolé. Elle y découvre alors les horreurs d'une secte, dont les enregistrements, disséminés dans le bâtiment, révèlent une conspiration cauchemardesque.

 

 

Un entassement de sous-genres horrifiques sur plus d'une minute, au plus grand bonheur des aficionados de la saga. L'aspect pittoresque du budget limité et de la caméra-épaule abusivement exploitée ne sera certainement pas au goût de tous. Mais n'est pas James Wan qui veut. V/H/S/94 est produit par Bloody Disgusting Films (de quoi donner le ton), et sera sur Shudder, la plateforme de SVoD spécialisée dans les programmes surnaturels et horrifiques, le 6 octobre 2021.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
21/09/2021 à 21:23

Dommage que cette saga n'ai pas eut l'honneur d'une sortie en salle.

JeepersCreepers
20/09/2021 à 11:50

Oh yesssssssss. Cette petite trilogie était fort sympathique malgré quelques faiblesses et les limites du budget (qui en fait sans doute ça force.)
Il ont réussi à me faire peur et dérangé, ce qui n'était pas arrivé depuis le Halloween de Carpenter (bon aller j'abuse, le premier Conjuring et Insidious).

Et pas de date de sortie en France de prévu (Shadowz, si tu m'entend), je vais allé spam bloody sur les réseaux, il sont souvent très réactif.

Alexandre Janowiak - Rédaction
20/09/2021 à 11:44

@Astor et @Neear

En effet, petite bourde de notre part et on se prend un Raid bien mérité. Merci pour votre vigilance, c'est corrigé.

Astor
20/09/2021 à 11:37

Non non c'est bien Gareth Evans qui a pris part à V/H/S 2. Mais lui c'est le réalisateur des The raid et non pas "Star Wars" qui en effet a été réalisé par Edwards. Petite erreur dans l'article.

Astor
20/09/2021 à 11:18

J'attend le segment de Timo Tjahjanto avec impatience. "Safe Haven" réalisé avec Gareth Evans sur le V/H/S 2 était carrément dément..

Neear
20/09/2021 à 11:17

Je pense que vous vouliez dire Gareth Edwards

votre commentaire