Don't Worry, Darling : le thriller horrifique d'Olivia Wilde (Booskmart) s'offre un mystérieux teaser

Raphaël Iggui | 14 septembre 2021 - MAJ : 14/09/2021 12:30
Raphaël Iggui | 14 septembre 2021 - MAJ : 14/09/2021 12:30

Olivia Wilde revient avec le teaser de son prochain film, Don't Worry Darling et sa communauté faussement utopique des années 50

Olivia Wilde, c'est l'exemple typique de l'actrice talentueuse que l'industrie hollywoodienne a préféré réduire à sa plastique. La comédienne a eu la chance de travailler sur des rôles et des projets à sa hauteur, aussi divers que Dr House, Vinyl, La Famille Pickler, Her, plus récemment Le Cas Richard Jewell et prochainement dans Babylon de Damien Chazelle. Mais son charisme et sa palette de jeu ne trouvaient pas toujours chaussure à leur (magnifique) pied.

Opérant peut-être le même constat que nous, Olivia Wilde a préféré prendre les choses en main, réalisant Booksmart en 2019. Cette comédie sur deux adolescentes studieuses se rendant à la soirée de fin d'année d'un élève populaire de leur lycée a été excellemment bien reçue par la critique et le public : 24,9 millions de dollars engrangés dans le monde, pour 6 millions de budget, en plus de son succès sur Netflix. Et la jeune réalisatrice revient derrière la caméra avec Don't Worry, Darling, dont le teaser que l'actrice a partagé est intensément intriguant. 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Olivia Wilde (@oliviawilde)

 

 

Une communauté utopique et expérimentale aux États-Unis dans les années 50. Une femme au foyer commence à se questionner sur sa santé mentale alors qu'elle s'aperçoit que son mari et la compagnie pour laquelle il travaille pourraient bien cacher de sombres secrets... Un pitch ultra alléchant, au moins autant que le peu d'images présentes dans le teaser, plutôt léchées et bénéficiant d'un soin particulier.

Si Booksmart n'avait déjà pas à rougir de son casting, Olivia Wilde a fait péter son carnet d'adresse pour Don't Worry DarlingFlorence Pugh est décidément partout, Harry Styles est clairement un cas d'école de transition boys band-grand écran, et Chris Pine peut s'avérer génialement poisseux en leader d'un étrange culte et accessoirement voisin de notre couple. On retrouvera également Olivia Wilde elle-même, Kiki Layne (The Old Guard), Gemma Chan (Les Eternels) et Nick Kroll (Big Mouth).

 

Photo Florence PughDe femme au foyer à veuve noire, l'origin story

 

Un film dont Wilde doit être relativement fière puisqu'elle se permet de mettre l'eau à la bouche de son public, alors que le film n'est pas attendu sur les écrans avant le 23 septembre 2022. Mais la comédienne n'aura certainement même pas le temps de se tourner les pouces d'ici là, puisqu'elle est actuellement en lice pour réaliser Perfect, un biopic sur la gymnaste Kerri Strug, membre de l'équipe féminine de gymnastique américaine aux Jeux olympiques de 1996, surnommée the Magnificient Sevent pour leurs nombreuses victoires. Affaire à suivre...

Tout savoir sur Don't Worry, Darling

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hildegarnic
15/09/2021 à 09:59

@Tom's
Elle avait été annoncée pour le réaliser, mais plus de nouvelles depuis. Je crois même qu'elle l'est plus

Madolic
14/09/2021 à 15:00

"elle est actuellement en lice pour réaliser Perfect, un biopic sur la gymnaste Kerri Strug"
C'est peut-être là l'explication du pourquoi elle a lâché ce teaser.
Vu l'engouement qu'il a généré, ça va forcément peser dans la balance ^^

Tom’s
14/09/2021 à 13:51

Intriguant .. wilde est multitâche elle s’empâre de sa carrière avec panache !! Par contre elle est pas en lice pr le Spider woman pour Sony?

votre commentaire