Mad Max : le prequel de Fury Road sur Furiosa se prend un énorme retard

Déborah Lechner | 13 septembre 2021 - MAJ : 13/09/2021 10:29
Déborah Lechner | 13 septembre 2021 - MAJ : 13/09/2021 10:29

Alors qu'on l'attend impatiemment, le prequel de Mad Max : Fury Road sur Furiosa a pris un énorme retard et n'est désormais plus prévu pour 2023.

Après avoir fait une entrée plus que remarquée dans la franchise post-apo de George Miller, le personnage de Furiosa présentée dans l'incroyable reboot Mad Max : Fury Road de 2015 va voler la vedette au Max Rockatansky de Tom Hardy (trop occupé à s'embourber chez Sony) avec son propre spin-off et prequel, sobrement titré Furiosa. Pour l'occasion, Charlize Theron cédera sa place à l'actrice Anya Taylor-Joy, une étoile montante au début de carrière impressionnant, qui fascine et envoûte tout Hollywood. 

 

photo, Charlize TheronCharlize Theron pourra toujours péter des genoux dans Atomic Blonde 2 et The Old Guard 2

 

Alors qu'on garde en mémoire ses récentes performances dans Le Jeu de la dame, la série phénomène de Netflix, et le thriller halluciné Last Night in Soho réalisé par Edgar Wright (qu'on a eu la chance de voir à la Mostra de Venise où il était présenté hors-compétition), il va malheureusement falloir s'armer d'énormément de patience avant de voir l'actrice briller dans ce rôle beaucoup plus physique, qui promet de marquer un autre tournant dans sa carrière. 

Censé arriver en salles le 23 juin 2023 (ce qui paraissait déjà loin), la Warner a annoncé que le blockbuster tant attendu a été repoussé au 24 mai 2024, alors que l'actrice avait pourtant évoqué un début de tournage en Australie qui devait démarrer en août dernier. Un retard de près d'un an qui n'a pas été justifié par le studio pour le moment, mais pour lequel on peut imaginer un problème d'agenda imputable à la crise sanitaire. 

 

photo, Anya Taylor-JoyAnya Taylor-Joy 

 

Anya Taylor-Joy partagera également l'affiche avec deux autres acteurs bankables, Chris Hemsworth, qu'on ne présente plus depuis qu'il joue Thor dans le MCU et plus récemment Tyler Rake sur Netflix, mais également Yahya Abdul-Mateen II, qui s'est dévoilé en tenue de Morpheus dans la récente bande-annonce du très attendu Matrix : Resurrections

D'ici là, on pourra toujours se consoler avec The Northman, son prochain film où elle retrouvera le réalisateur Robert Eggers après qu'il l'ait révélée dans The Witch en 2015. George Miller a quant à lui bouclé le tournage de Three Thousand Years Of Longing avec Tilda Swinton et Idris Elba qui devrait débarquer en salles en 2022.

Tout savoir sur Furiosa

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pat Rick
13/09/2021 à 21:09

Perso je préfèrerai un Mad Max 5 plutôt.

GuyLuxor
13/09/2021 à 13:55

Et ben, ça suit le même timing que Fury Road...repoussé 2 fois ( sortie initiale prévue en 2012...finalement 2015).
Je mise sur un autre report d'ici 1 an et une sortie en 2025.
Miller prend toujours son temps.

Tuk
13/09/2021 à 13:04

L'incroyable reboot.... Perso je ne voit pas ce film comme un reboot, mais tout simplement comme une suite et une nouvelle aventure de Max. BNous l'avions vu avec la famille, les amis, les enfants et ce derniere était avec les femmes. Max n'est là qu'en tant de spectateur dans le monde qu'il parcourt. C'est d'ailleur pour cela qu'il est muselé la moitié du film, il n'est pas la pour parler, mais pour nous montrer ce qu'il traverse à travers souvent d'autres personnage. Dans Fury road Le personnage principal est Furiosa, Max n'est là que comme fil conducteur. Si l'on prend par exemple le deux, c'est la meme chose, il est là pour montrer un groupe de survivants ou encore la ville et les enfants du trois... Il prend souvent part à l'action malgrés lui et se trouve là comme temoin.

Eddie Felson
13/09/2021 à 13:02

@JR : +1 quoique en compet’ serait mieux encore;)

Sergio
13/09/2021 à 11:55

Si ça pouvait crée un problème d’agenda avec Hemthworth ça serait au moins positif.

JR
13/09/2021 à 10:54

Ça fera un excellent film de clôture pour Cannes 2024.

votre commentaire