Mr Wolff 2 : Ben Affleck va bien revenir tout casser en comptable-autiste-assassin

Raphaël Iggui | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 14:12
Raphaël Iggui | 3 septembre 2021 - MAJ : 03/09/2021 14:12

Ben Affleck devrait revenir jouer les comptables-autistes-assassins dans Mr Wolff 2 selon Gavin O'Connor. Attention, spoilers

Sorti en 2016, Mr Wolff mettait en scène Ben Affleck en comptable autiste, entraîné par son père ancien militaire à devenir une machine froide et meurtrière pour surmonter son handicap, et devenu tueur au visage inconnu mais mondialement désigné sous le nom de "The Accountant" (En français, le comptable). Anna Kendrick tombait éperdument amoureuse de son absence d'expressivité, et Jon Bernthal se révèlétait être son frère dans un twist aussi fou que le pitch du film. 

Déjà à sa sortie, on soulignait le sérieux shakespearien de l'entreprise qui achevait de faire de ce scénario invraisemblable, une sorte de nanaro-navet un peu rigolo : prenez un shot chaque fois qu'Affleck a un regard vide, vous frôlerez le coma avant le milieu du film. Sans doute boosté par l'effet de Batman v Superman : L’Aube de la justice sorti la même année, le film a amassé un joli pactole de 155 millions de dollars à travers le monde, dont près de 86 millions aux Etats-Unis, pour un budget de 44 millions de dollars. 

 

Photo Anna Kendrick, Ben Affleck"Moi + Rain Man + pétoires = beaucoup d'argent"

 

Sans surprise, ce genre de joli petit succès appelle à la mise en chantier d'une suite, ce qui est vite arrivé. Le réalisateur Gavin O'Connor (WarriorJane Got a Gun) avait d'ailleurs initialement envisagé les tribulations de notre flingueur au syndrome d'asperger comme une trilogie.

Et cette dernière pourrait bien voir le jour si l'on en croit les propos du réalisateur rapportés par CinemaBlend : 

"Il n'y aura pas de suite à The Way Back [drame dans le monde du basket avec Affleck, réalisé par O'Connor, ndlr] mais nous allons faire une suite pour Mr Wolff...J'ai toujours voulu en faire trois parce que le deuxième intégrerait plus son frère dans l'histoire. Jon Bernthal aura plus de temps  de présence à l'écran dans le deuxième. Ensuite, le troisiéme sera, enfin je l'appelle ainsi, "Rain Man sous stéroïdes". Le troisiéme film sera sur les deux frères, cet étrange couple. Le troisième sera une sorte de buddy movie." 

 

photo, Mr Wolff"Je suis le punisseur des vilains comptables"

 

Une déclaration qui n'engage peut-être que le réalisateur puisque rien n'a encore été officiellement lancé, que ce soit  niveau production ou écriture du scénario. D'ailleurs, si la présence d'Affleck a été confirmée par O'Connor, rien n'indique que Bernthal serait prêt à rempiler pour cette suite. Et à défaut de cette dernière, on prendra un crossover The Punisher et Mr Wolff avec plaisir.

Si vous préférez voir Bernthal jouer les mafieux italiens avec un accent à couper à l'Excalibur, et que vous êtes nostalgique de James Gandolfini, la bande-annonce de The Many Saints of Newark, le prequel de la série Les Soprano, devrait satisfaire vos envies. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aurélie
03/10/2021 à 06:54

Il était très bien ce film. Un.scénario écrit, une histoire dont on ne connait pas les rebondissements et la fin, à l'époque des remakes, reboots, etc, c'est rare... Et Affleck fait le job.

Neji
07/09/2021 à 23:40

Why not ce fut pas si mauvais , une petite surprise à l'époque où nous étions dans un océan de daubiche..

Julien H
05/09/2021 à 21:23

Voilà pour moi un véritable scénario à en faire une série. Ce comptable pouvant aller bosser partout et en même temps jouer les héros.

Miles
04/09/2021 à 16:58

J'ai bien aimé le 1er et une trilogie sa serait cool. Le film est souvent oublié ou sous estimé mais c'est un très bon film d'action et le scénario est intérréssant

Hasgarn
03/09/2021 à 16:08

Vraiment j'aime bien ce film. C'est quand même un film qui aurait pu de voir un nanard terrible mais au lieu de ça, on a une série B qui se prend pour une série A et bien troussé, avec ça.

J'en reprends dès qua ça sort !

Mx
03/09/2021 à 14:55

le 1 était quand même bordélique dans son scènar, mais avait pour lui des scènes d'actions efficaces, sèches, et musclées, tranchant avec le tout-venant d'hollywood, et un cast aux petits oignons (affleck, bernthal, kendrick, jk simmons, jeffrey tambor, et john lightow).

votre commentaire