Red Notice sur Netflix : Dwayne Johnson et Ryan Reynolds courent après Gal Gadot dans la bande-annonce 100% fun

Raphaël Iggui | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 16:44
Raphaël Iggui | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 16:44

Ryan Reynolds et Gal Gadot sont des voleurs de haut vol traqués par l'agent du FBI Dwayne Johnson dans la bande-annonce Netflix de Red Notice

Si l'avénement des plateformes de streaming et leur emprise croissante sur l'industrie offrent moults motifs de lamentations, force est de constater que leur compétition est des plus fascinantes. Chacune cherche à grignoter les parts de marché des unes et des autres, les 200 millions d'utilisateurs Netflix faisant énormément d'envieux. 

Ainsi, la guerre des plateformes ne cesse d'endeuiller des portefeuilles et de laisser des planches à billets agonisantes. Alors qu'Amazon Prime Video a déboursé près de 200 millions de dollars juste pour acquérir The Tomorrow War et un milliard pour produire la série Le Seigneur des anneaux, et qu'Apple TV+ va signer un gros chèque pour le prochain film avec Jennifer Lawrence, Netflix ne se démonte pas.

La preuve avec son prochain blockbuster : Red Notice, porté par un trio des plus bankable, composé de Dwayne Johnson, Ryan Reynolds et Gal Gadot.

 

 

Une "red notice", ou alerte rouge, est une procédure déclenchée par Interpol pour traquer et capturer des criminels mondialement recherchés. Et lorsque le meilleur profiler du FBI (Dwayne Johnson) s'associe avec un criminel (Ryan Reynolds) pour arrêter une autre criminelle particulièrement coriace (Gal Gadot), c'est l'assurance d'un spectacle où tout le monde est beau et bien coiffé pour se taper dessus et courir sur fond d'explosions.

C'est en tout cas le ton de cette bande-annonce qui balade nos héros dans de jolies paysages, d'une forteresse enneigée à une arène de corrida un peu trop numérique. Le duo Reynolds-Johnson aura plus à vivre que dans la courte et oubliable rencontre de Fast & Furious : Hobbs & Shaw, notamment parce que Reynolds peaufine à chaque film son personnage de Pierre Richard pyrotechnicien. Il ne faut sans doute pas s'attendre à l'énergie de La Chèvre, ou même à celle de Tango & Cash, mais l'espoir fait vivre.

Difficile de dire si Gal Gadot, elle, jouera autre chose qu'une énième Barbie badass, qui alterne entre le défilé de mode et les coups de pieds retournés.

 

Photo, Dwayne Johnson, Ryan Reynolds, Gal GadotLa méchante était en blanc

 

Red Notice est réalisé par Rawson Marshall Thurber, déjà derrière Agents presque secrets et Skyscraper, mais aussi Même pas mal ! (Dodgeball). On peut tirer les conclusions qu'on veut de cette information, mais au moins, le trio fatal et les 160 millions de budget du film promettent de nous éclabousser les mirettes. 

Red Notice arrivera sur Netflix le 12 novembre 2021. Si rien que l'idée d'un buddy movie entre Johnson et Reynolds provoque chez vous le rejet de bile, on vous conseille la bande-annonce du prochain film de Jane Campion, The Power of the Dog, avec Benedict Cumberbatch en cowboy vicieux.

Tout savoir sur Red Notice

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jycrois
06/09/2021 à 11:06

Perso, j'ai hâte de voir ce film, et j'espère qu'il y en aura d'autres.

James Méllangé
03/09/2021 à 21:36

"Ryan Reynolds et Gal Gadot sont des voleurs de haut vol traqués par l'agent du FBI Dwayne Johnson"

Alors aucune envie de voir la bande annonce parce que je n'est aucune envie de voir un mauvais lupin3 avec gal Gadot ce film vas d'ailleurs finir dans met restrictions d'accès

must 95
03/09/2021 à 18:52

de la merde de cinéma low-cost comme tout de nos jours

GTB
03/09/2021 à 13:31

@ Manu21 > Autant je vous rejoins sur les FX parfois assez moisis, autant je tiens à souligner quand même que la plupart vous ne les calculez pas et sont quasi indolore au visionnage. Avec du temps et les moyens les boites de FX font de l'excellent boulot. Soulignons également que le recours aux décors studios et aux effets numériques sont là pour grandement faciliter la tâche. Un tournage en lieu réel est un merdier sans nom. Voire n'est pas possible du tout parfois.
Mais dans ce cas, oui il faut soigner le rendu numérique (et aujourd'hui on sait faire du quasi imperceptible).

Vaste débat. Un peu comme les animaux au cinéma. Souvent en CGI médiocre désormais, mais l'utilisation de vrais animaux sur des tournages est extrêmement compliqué, et est rarement pour le bien des animaux.

Zabock
03/09/2021 à 11:17

"...tout le monde est beau et bien coiffé..." surtout Dwayne !!!

Manu21
03/09/2021 à 10:54

Et une bouse de plus pour Netflix et Ryan Reynolds habitué au même rôle depuis 10 ans. J'ai l'impression que depuis maintenant plusieurs années, on se contre fou du rendu des incrustations d'arrière-plans, la scène dans l'arène qui pue le fond vert à des kilomètres en est le parfait exemple. ça devrait plus être possible à notre époque.

JR
03/09/2021 à 10:13

Oui, il risque de sonder.. Même après 3 bidons... ;)

Kyle Reese
03/09/2021 à 09:27

@JR

Je crois que ça ne suffira pas. Faudra passer tout de suite à bien plus fort pour pouvoir se poiler devant ça ou ... s'endormir.

JR
03/09/2021 à 09:12

Il va nous falloir un plus gros fût de biere.

ZakmacK
03/09/2021 à 08:20

C'est étonnant comme la bande annonce ne fait naître aucune envie... Tout le monde a l'air bien à l'aise dans son petit costume, les repliques sont pas hyper drôles... C'est un peu frustrant vu le trio d'acteurs, on aurait pu s'attendre à carrément mieux.

Plus
votre commentaire