Downton Abbey 2 a maintenant son titre et un teaser élégant (mais pas visible pour l'instant)

Salim Belghache | 26 août 2021
Salim Belghache | 26 août 2021

Le CinemaCon continue d'être l'endroit de toutes les surprises. Après Matrix 4, place à Downton Abbey 2 qui a maintenant son titre et un premier teaser.

L’aristocratie britannique n’a plus aucun secret pour personne depuis que la série Downton Abbey a débuté. Comptant six saisons et une montagne de récompenses, la série anglaise est parvenue à former une communauté de fans qui ont répondu présents lorsque la famille Crawley a débarqué sur grand écran en 2019. En effet, le long-métrage Downton Abbey a engrangé 214 millions de dollars au box-office mondial pour un budget hors promotion de 24 millions de dollars. Un beau succès que le studio Focus Features a eu envie de capitaliser en s’attaquant à la production d'une suite.

 

photo"Et on danse le Mia !"

 

Cette dernière était attendue pour les fêtes de fin d’année de 2021, mais la Covid-19 a encore une fois fait des caprices en retardant la production du long-métrage. Néanmoins, pas de panique, le retour de la famille est prévu pour mars 2022. Et durant la convention du CinemaCon, Focus Features a cette fois dévoilé le titre de sa progéniture : Downton Abbey: A New Era. En plus de promettre une nouvelle ère pour la famille aristocratique ayant traversé moult épisodes historiques, la boîte de production américaine a également partagé un court teaser (qu’encore une fois nous ne pouvons pas voir).

Après la visite du roi et de la reine d’Angleterre et le bal des plus grandiloquents du premier film, les Crawnley sont réunis et le personnel du domaine est au branle-bas de combat dans les préparatifs d’un voyage de grande envergure. Dans l’une des seules répliques du teaser, le majordome Mister Carson (Jim Carter) déclare : “Les Britanniques arrivent”. S’ensuivent le glamour, les paillettes habituelles, mais également les prémices d'un mariage...

 

photo, Maggie Smith"Pourquoi on ne peut pas voir le teaser ?"

 

En tout cas, une chose est certaine : Downton Abbey : A New Era n’a pas envie de faire de la figuration au box-office. Car si le casting comporte des habitués comme Maggie Smith, Michelle DockeryLaura Carmichael ou Hugh Bonneville, de nouvelles grosses têtes d’affiche vont participer à la fête, dont l’actrice française Nathalie Baye, le grand acteur de série Dominic West (Sur écouteThe Hour), ainsi que Hugh Dancy (Hannibal) et Laura Haddock (Les Gardiens de la Galaxie), qui complètent ce recrutement.

Le nouveau film de Simon Curtis (My Week with Marilyn, La Femme au tableau) sera sur tous les écrans français à partir du 16 mars 2022, et nous espérons ne pas trop devoir attendre ce premier teaser. Pour aider d’ici là, vous pouvez toujours retrouver la critique du premier Downton Abbey.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire