Entretien avec un vampire : la série agrandit son casting avec un acteur de Game of Thrones

Déborah Lechner | 26 août 2021 - MAJ : 26/08/2021 09:18
Déborah Lechner | 26 août 2021 - MAJ : 26/08/2021 09:18

Le film Entretien avec un vampire va se décliner en série avec un casting qui a trouvé un de ses acteurs principaux du côté de Game of Thrones.

Après une tentative avortée d'Hulu en 2019, c'est la chaîne AMC qui a récupéré l'année dernière les droits de la série de livres d'Anne Rice connue sous le nom de The Vampire Chronicles (Chroniques des vampires chez nous), comprenant notamment Interview With the Vampire (Entretien avec un vampire en français), qui a donné lieu à une adaptation marquante réalisée par Neil Jordan 1994.

Une nouvelle série est donc en développement avec Rolin Jones (Perry MasonWeeds) comme scénariste, showrunner et producteur exécutif dans le cadre de son accord global avec AMC Studios, au même titre que Mark Johnson.

 

Photo Brad Pitt, Kirsten DunstBrad Pitt et Kirsten Dunst dans Entretien avec un Vampire

 

Ils travailleront aux côtés de l'écrivaine américaine et de son fils, Christopher Rice, qui prendront également leur casquette de producteurs exécutifs, tandis qu'Alan Taylor (Thor : Le Monde des ténèbresTerminator : Genisys) réalisera les deux premiers épisodes et fera lui aussi office de producteur exécutif. 

Le casting principal a déjà commencé à se dévoiler avec L'Australien Sam Reid ('71The Riot ClubAnonymous) choisi pour le rôle de Lestat de Lioncourt, succédant ainsi à Tom Cruise dans Entretien avec un Vampire. Plus récemment et d'après Variety, AMC a cette fois trouvé l'acteur qui remplacera Brad Pitt dans le rôle de Louis de Pointe du Lac.

 

Photo Jacob AndersonJacob Anderson dans Game of Thrones

 

Le Britannique Jacob Anderson se fera ainsi allonger les canines, après s'être principalement fait connaître du grand public en incarnant durant six saisons Ver Gris, le Commandant des Immaculés et l'allié de Daenerys dans la série Game of Thrones de HBO. L'acteur a également d'autres rôles à son actif, notamment dans la série Broadchurch ou les films Overlord et 4.3.2.1

En plus des Chroniques des vampires, AMC a aussi fait l'acquisition des trois romans de la Saga des sorcières Mayfair, qui devrait également faire l'objet d'une adaptation sous la forme d'une série. Les huit épisodes d'Entretien avec un vampire sont quant à eux attendus courant 2022. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stban
28/08/2021 à 19:57

Quelqu’un peu m’expliquer comment un acteur noir va se retrouver à jouer un descendant de nobles français, propriétaire d’une plantation, et donc d’esclaves, à la Nouvelle Orléans à la fin du XVIIIeme siècle ? Après le Green washing, Hollywood invente le black washing… qu’on offre aux acteurs issus de toutes les diversités des rôles importants dignes de ce nom, ça me parait tout à fait normal et important. Mais ce choix va, de toute évidence complètement changer le personnage de Louis, sa psychologie, son histoire et ses choix… Bref, ce n’est plus Entretien avec un vampire. Espérons que ce soit aussi bien…

dams50
26/08/2021 à 21:21

Une série sur les sorcières Mayfair, qu'est-ce que ce serait bien ...

Kyle Reese
26/08/2021 à 19:44

Entretien avec un vampire … superbe film malgré 2-3 bémol. Lestât est grand dans la saga. Par contre quel casting et prestation de dingue. Le film est une merveille m, pas compris la cata qui a suivit pour la suite abandonnée et ensuite l’arrivée du plutôt cheapouille Reine des damnées. Alors que le livre glamrock est génial. Les premiers sont geniaux. Le solo voleur de corps est très bon aussi. Il y avait tellement matière de faire une saga cinématographique sublime.
Tout comme avec sa saga des sorcières de louisianne.
Bref pour le casting je m’en fou un peu, ca ne sera jamais aussi bien que le film et ca sent pas bon avec Taylor Genysis man aux manettes.

Florens Penn Ar Bed
26/08/2021 à 18:57

Commentaire supprimé ! Je repost : un black ... j'aurais dû parier !

neuneu
26/08/2021 à 17:32

Et puis pour rendre la pâleur cadavérique de Louis, ça va pas être facile non plus...

neuneu
26/08/2021 à 17:30

Il aura beaucoup de mal à faire oublier Brad Pitt. Déjà que c'était un des acteurs les plus nuls de Game of Thrones avec ses deux expressions max. Et il n'avait que peu de scènes. Là c'est carrément un premier rôle, le pire est à redouter. Autant Sam Reid, en Lestat, bon... à voir s'ils arrivent à adapter les bouquins géniaux ( enfin, les trois premiers surtout ) de Rice.

Bob
26/08/2021 à 16:38

De mémoire, le fait d’être propriétaire d’une plantation est finalement parfaitement accessoire dans le récit.

Et cette période du récit se situe avant que la Louisiane ne soit vendue aux Etats-Unis au début du XIXe siècle.
La Nouvelle-Orléans était une ville très libre, colorée et parfaitement cosmopolite . Entre Français, Espagnols, amérindiens, colons créoles et noirs, esclaves ou libres, on est loin du fantasme de l’Amérique Blanche…

Un personnage noir n’est pas foncièrement anachronique.

Faurefrc
26/08/2021 à 14:29

Tout à fait. S’ils ne changent pas le contexte historique, le choix de l’acteur est totalement stupide… a peu près aussi stupide que de faire un remake d’Autant Emporte le Vent avec Will Smith dans le rôle de Rett Butler

Lestat1886
26/08/2021 à 12:24

Le personnage de Louis possédait une plantation dans Entretien avec un vampire… Le choix de l’acteur me parait donc un peu anachronique

votre commentaire