La série Entretien avec un Vampire est annulée avant même d'avoir été tournée

Christophe Foltzer | 20 décembre 2019 - MAJ : 20/12/2019 11:03
Christophe Foltzer | 20 décembre 2019 - MAJ : 20/12/2019 11:03

Entretien avec un vampire fait partie de ces films qu'il est bon de revoir de temps en temps. Pour se rendre compte à quel point il ne vieillit pas et à quel point Neill Jordan avait tout compris à l'époque.

Pourtant, la saga des Vampires d'Anne Rice a connu un destin plus que compliqué dès qu'il a fallu s'extraire du monde de la littérature. Évidemment, l'affreux La Reine des damnés nous revient immédiatement en tête, mais pas seulement ! Depuis un peu plus de trois ans, on nous parle quand même d'une série télé adaptée d'Entretien avec un vampire, ou plutôt de la saga entière des livres d'Anne Rice.

 

Photo Tom CruiseGrand film

 

En effet, The Vampire Chronicles (c'est son nom) devait adapter pas moins de 11 romans sur les 14 écrits dans cet univers, le tout chapeauté par Anne Rice elle-même en compagnie de son fils, Christopher. La série avait déjà connu un coup dur en 2018 lorsque le showrunner Bryan Fuller avait claqué la porte. Mais le projet continuait vaille que vaille, même qu'il avait trouvé apparemment un diffuseur en la personne d'Hulu.

Sauf que, voilà, nouvelle tuile, le site Deadline nous apprend qu'Hulu vient de lâchement abandonner le projet, pourtant repris entre-temps en main par Dee Johnson (Nashville). Et c'est d'autant plus étrange que le network vient de financer un an de développement de la série avant de la bazarder. On aurait pu penser qu'il pourrait s'agir d'une question d'expiration de droits d'utilisation de la licence, mais différentes sources confirment que ce n'est pas le cas.

 

Photo entretien avec 1Difficile de travers les époques, parfois

 

Une décision encore plus bizarre quand on jette un oeil à la page Facebook officielle de la saga littéraire, qui a publié un message énigmatique il y a peu :

"À tous nos fans formidables et loyaux, nous réalisons que cela fait un bout de temps que nous ne vous avons pas donné de nouvelles. Nous vous assurons que des choses merveilleuses se déroulent en coulisses et nous mourrons d'envie de pouvoir vous en parler. Mais, à l'heure actuelle, nous sommes contraints au secret. Mais, à la minute où nous serons libres de parler de toutes les choses formidables sur lesquelles nous travaillons, nous le ferons. Cette page n'est pas morte. Comme Lestat, le projet vivra éternellement. Nous connaissons votre soif et nous, avec Lestat et tous ceux qui partagent le don obscur, allons satisfaire cette soif très bientôt."

Faut croire qu'il va encore falloir attendre un moment avant de boire la coupe du succès. Très étrange tout ça.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Entretien avec un Vampire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Andrew Van
22/12/2019 à 19:38

le film est très symp

Alec
20/12/2019 à 17:03

C'est dommage que Bryan Fuller ne soit plus sur le projet. Il quitte ou se fait virer de production lorsque les distributeur ne le laisse pas faire ce qu'il veut. Pourtant quand on voit Hannibal ou la S01 d' American Gods...
J'espère quand même voir un projet aboutir pour la saga d'Anne Rice.

Bubble Ghost
20/12/2019 à 16:17

D'un coté, je suis très déçu de la nouvelle... Mais d'un autre, comme je vient de découvrir, que c'est le Dee Johnson de Nashville qui était derrière le projet... Bein... Je me dit que c'est peut-être pas plus mal...

votre commentaire